Merci pour vos réponses !
topf a écrit :Je connais l'exemple de 2 fendt 930 dans le même ferme; celui avec les chenilles Soucy pèse 4T de plus que celui à pneu.
Pas sûr que ca soit idéale de remettre sur pneu un tracteur équipé de chenille Soucy. Pas trop le choix pour la dimension des roues, faut de la place pour le châssis des chenilles.
Ah oui, je pense que ça va suffire alors au niveau alourdissement !
Le châssis ne se démonte pas facilement ?
Le passage chenilles/roues ne se ferait qu'une ou deux fois par an.
bnj26 a écrit :
et pourquoi pas directement un chargeur TP??? de mon point de vue pour l'utilisation que tu veut en faire ..... le tracteur finira pas vieux. Ca reste un tracteur agricole
Les engins TP, ça reste assez mono-tâche. J'ai pensé au tracteur car il peut y avoir une fonction à l'avant (chargeur/lame/brosse) et une autre à l'arrière (compacteur/lame/brosse).
Nous avons vu aussi pour mettre un ensemble de compactage à la place du ripper arrière du bull ou de la chargeuse à chaînes, mais il va falloir le lever et l'entraîner.
Effectivement, c'est moins "dimensionné" qu'une machine TP mais l'idée est de prendre quelque chose de costaud. C'est pour ça que Valtra et son expérience dans le forestier est peut-être bonne à prendre.
bnj26 a écrit :pourquoi un direct ??? pour pousser et charger un 234 active avec le joystick électrique sera suffisant non ?? tu aura un meilleur rendement en tration avec une full power shift plustot qu'avec un direct. puis la direct s'arrete au 214 alors que l'active va jusqu'au 234.
Confort d'utilisation et je ne pense pas qu'on gagne beaucoup. La concession nous a aussi expliqué que la transmission Direct des T (mais pas celle de S qui n'est que la Vario de Fendt) est en fait une transmission powershift avec un module hydrostatique qui joue le rôle de coupleur au moment des passages le passage des rapports. Une variation continue plutôt mécanique donc.
De toute façon, rien ne sert de passer 100% de la puissance à la roue si c'est pour patiner à 50%.
bnj26 a écrit :si tu veux un tracteur lourd pourquoi pas un S ??
On le regarde également mais à première vue, il est de quelque centimètres trop haut (même en redescendant sur un équivalent pneus ou chenilles à 2.05 m) pour être transporté sur un wagon surbaissé (condition nécessaire pour ce chantier).
Pour l'utilisation en bull, il serait beaucoup plus adapté que le T, oui. Mais pour le chargeur ? Gagnerait-on beaucoup en capacité de godet ?