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VALTRA - Tracteurs articulés N3 Unlimited

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par fendtdu59 » 06 févr. 2014, 20:20

Bonne nouvelle!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par bthbth » 06 févr. 2014, 20:30

Pourquoi l'ancienne version avait été arrêté ?

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par gege81 » 06 févr. 2014, 22:08

Belle nouveauté, les derniers articulés était les XM 130 et 150 arrêté depuis la sortie des N. Là en plus de l'articulation centrale ils ont gardé les roues avant pivotantes, un plus d'un point de vue maniabilité et polyvalence (marche en crabe).

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par ministre » 07 févr. 2014, 11:03

A tester bien sur et rapidement j'espere

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par krystof67 » 07 févr. 2014, 20:52

Oui mais avec ça il y aura pas mal de boitiers avec potentiomètre en cabine...

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 07 févr. 2014, 20:53

PS74 a écrit :Si en plus il y greffe le relevage LH LINK, on pourra faucher au tour des arbres :P
. Et méme " biner " autour des pieds de MAIS :tordant: :tordant:

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par kiki10 » 08 févr. 2014, 06:53

a esperer que la difference de prix ne soit pas aussi elevée qu avec son frére classique car a l epoque des xm 130 et xm 150 la difference de prix etait d environ 100000 francs ( 15000 euros ) avec le chassis rigide

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par Gaspésien » 10 févr. 2014, 14:21

...C'est vrai que c'est long! L'empattement d'un XM est plus long qu'un série T...mais un XM est plus maniable qu'un N,un C ,ou même les anciens 6000!...alors,pourquoi rêver d'activer l'essieu AV ?...ça oublige l'installation d'un chargeur Alo conventionnel,au lieu du chargeur industriel du XM City...mais surtout,ça vient augmenter le prix du tracteur,pour de rares applications!

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 10 févr. 2014, 15:28

. Avez vous des chiffres en terme , de rayon de braquage , empattement et longueur totale ?

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 10 févr. 2014, 18:28

. Et vis à vis des anciens XM 130 & 150 , est ce que quelqu'un aurais des chiffres , deja pour voir un peu de plus prés en fait , car perso , j'ai jamais vu aucun de ces engins de prés , mais comme tu dis valtra des mauges , a vue de nez , on pourrait trouver un 50 cms vite fait .
. Donc est ce qu'un GTPiste bien charitable aurait une ancienne doc XM , et voudrais nous mettre les caracteristiques ... pour deja avoir une tite idée au moins des anciens

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 10 févr. 2014, 19:01

. Voila deja les chiffres principaux des anciens XM130 & 150 , au passage , " merci anat " sympa ton lien .
Fichiers joints
Valtra XM130 & 150 ( 5).jpg
Valtra XM130 & 150 ( 5).jpg (122.99 Kio) Vu 8326 fois

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par Karaill » 10 févr. 2014, 19:46

J'aurais personellement 2 autres questions:

- Est-ce que certains savent s'il peut recevoir une suspension de pont avant en option ?
- Est-ce que le tracteur est compatible pour recevoir un guidage GPS ?

Ca rendrait le tracteur encore plus attractif pour des polyculteurs-eleveurs :sun:

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par Gaspésien » 12 févr. 2014, 13:15

Quelques chiffres....empattement des séries 6000 : 2326 mm....X120 : 2626 mm....soit 300 mm de plus. empattement de serie M :2559 mm....XM :2879 mm....soit 320 mm de plus.Les premiers serie N avaient un empattement de 2565 mm.Le N 163 est a 2665 mm. Pourquoi ne pas prendre l'arrière d'un N163,cabine,transmission Direct...et le devant d'un XM,en remplaçant le 4.4 pour le 4.9 litres,les deux moteurs ayant la même longueur...et l'empattement serait maintenue a 2879 mm!...(ensuite couvrir le tout d'un capot T3 )

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par Gaspésien » 12 févr. 2014, 14:37

topf a écrit :Les xm n'avaient de suspension de pont avant. Je pense que c'était incompatible avec la correction de dévers qui était de série.
...le conducteur ne peut pas controler les cylindres sur le pont avant d'un XM...ils sont flottants,mais quand le chargeur soulève un poids,ils diminuent l'ossillation du pont avant,et cette réaction est ajustable.Sur le Valtra Forest,l'ossillation est bloquée quand la tête multifonctionnelle abat un arbre.

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 12 févr. 2014, 15:10

. Bref, apres avoir ressortit la doc XM130 & 150 hier soir , empattement plus long de beaucoup ... comme éxpliquait Gaspésien , plus encombrant en longueur aussi , mais rayon de braquage à l'identique des modéles standards !! Ok , à quelle utilisation supplémentaire se tracteur pourrait se valoriser en agricole !? En application forestiére nous sommes d'accord , avec une déneigeuse aussi ( comme d'ou il arrive )
. Car si juste le fait de se ballader avec un chargeur , un tracteur normal de configuration , fera le méme effet , ou un téléscopique aussi , car vu le prix supplémentaire de 10 à 15ooo euros soit dit en passant , faut vraiment que cela soit justifié .
. Versatile depuis les années 70 , sort des tracteurs à transmission purement hydro et à chassis articulé , mais réellement fait et étudié pour travailler dans les 2 sens aussi ..... mais eux ne joue pas à l'arlésienne , cela fait 40 ans qu'ils fabriquent des tracteurs bi-directionnels , et trés polyvalent ( versatile ... normal ) ;)

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par Gaspésien » 12 févr. 2014, 15:31

JD844 a écrit :. Bref, apres avoir ressortit la doc XM130 & 150 hier soir , empattement plus long de beaucoup ... comme éxpliquait Gaspésien , plus encombrant en longueur aussi , mais rayon de braquage à l'identique des modéles standards !! Ok , à quelle utilisation supplémentaire se tracteur pourrait se valoriser en agricole !? En application forestiére nous sommes d'accord , avec une déneigeuse aussi ( comme d'ou il arrive )
. Car si juste le fait de se ballader avec un chargeur , un tracteur normal de configuration , fera le méme effet , ou un téléscopique aussi , car vu le prix supplémentaire de 10 à 15ooo euros soit dit en passant , faut vraiment que cela soit justifié .
. Versatile depuis les années 70 , sort des tracteurs à transmission purement hydro et à chassis articulé , mais réellement fait et étudié pour travailler dans les 2 sens aussi ..... mais eux ne joue pas à l'arlésienne , cela fait 40 ans qu'ils fabriquent des tracteurs bi-directionnels , et trés polyvalent ( versatile ... normal ) ;)
...Avec un chargeur,surtout dans un endroit restreint,un articulé est beaucoup plus maniable qu'un conventionnel,et ce,malgré des rayons de braquage se ressemblant!

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 12 févr. 2014, 15:36

. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait , pour avoir conduit pendant des années un tracto pelle articulé volvo , je suis en mesure de dire que l'on peux passer dans des endroits carrément dingue méme .
. Mais si juste pour cela , ici , la majorité des éxploitations pouvant utiliser ce tracteur , préfereront certainement un télescopique avec un braquage en crabe et qui passera partout aussi ....

. Non , j'attendais cette réponse , mais pour moi perso , pas suffisant , pour justifier le supplément de tarif

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par ministre » 12 févr. 2014, 20:51

Oui mais sa reste pour des utilisations en ferme et pas que du champ et sa sera bien pour le champ au labour par exemple que tu saches bloque l'articulation et utiliser les roues

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par krystof67 » 12 févr. 2014, 20:57

Il manque encore la nouvelle cabine qui équipera prochainement les versions 4 des différentes gammes et ça sera sûrement un tracteur pas si mal que ça

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 12 févr. 2014, 20:59

. Ah !? Et pourquoi donc , se serait bien au labour ... je suis curieux la un peu , pour avoir conduit de l'engin articulé ..... je n'en doute pas un instant , mais pourquoi alors ? ;)

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par ministre » 13 févr. 2014, 16:16

JD844 a écrit :. Ah !? Et pourquoi donc , se serait bien au labour ... je suis curieux la un peu , pour avoir conduit de l'engin articulé ..... je n'en doute pas un instant , mais pourquoi alors ? ;)
Tu auras un tracteur conventionnel en bloquant l'articulation et en bout de champ ta manœuvre sera moindre

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 14 févr. 2014, 08:11

ministre a écrit :
JD844 a écrit :. Ah !? Et pourquoi donc , se serait bien au labour ... je suis curieux la un peu , pour avoir conduit de l'engin articulé ..... je n'en doute pas un instant , mais pourquoi alors ? ;)
Tu auras un tracteur conventionnel en bloquant l'articulation et en bout de champ ta manœuvre sera moindre
+1 Ministre , merci du conseil , j'ai appris une astuce .... Merci ! :tordant: :tordant:

. Bon tréve de plaisanterie , Ministre tu auras compris que je blague la , rien d'autre , cependant , il est clair que les anciens XM , n'apporté rien en terme de rayon de braquage , d'ailleurs ces tracteurs ont ete retiré .... et la quelques années + tard les XM-BIS sont de retour , mais , vis à vis des photos de GTP , la ce coup ci , sa donne l'impréssion de mieux braquer qu'avant , ce qui aura pour conséquence immédiate normalement d'obtenir , un tres bon rayon de braquage bien supérieur au modéles standarts .

. Donc avant de débattre dans le vide , les uns les autres , pour justifier .... pas grand chose bien souvent , ou avoir plus simplement raison ..... attendons les chiffres téchniques d'une part , et surtout le " TARIF ...... !!!! " car s'est lui qui va méttre tout le monde d'accord en toute logique .

. Car comme tu disais Valtra Des Mauges , si ... que 5000 euros , pourquoi pas !? Mais si une plus value de 15000 euros , perso , la clairement le nouveau XMEU .... trop cher , méme avec un rayon de braquage inférieur et une diréction articulé perméttant de se faufiler + facilement , et comme le souligné si bien fdt860 , en ironisant un peu lui aussi , il suffit d'élargir un peu la fourriere , et sa passe tout pareil ( avec du tracteur normal ... lol ) et oui ... pas tord non plus !! Car , en quelques part , bien beau de dépenser plus pour 3 fois rien en fait , sachant qu'une nouveauté apporte souvent sont lot d'imperféctions ....... donc pour moi , LES CHIFFRES MAINTENANT !!!! :tordant:

. Au fait Topf , laissons aller notre imagination , avec un tracteur articulé , en voie etroite , avec un super rayon de braquage .... et un super chargeur agricole , avec les axes a , au moins 3m50 du sol , et bien chargé aussi sur un sol peu plat , et complétement braqué pour vider dans une benne comme sur les photos à GTP ( à part que les photos à GTP sont prise sur un sol parfaitement plat et dur ... ) hummmm ..... si pour certains , ça ne parle pas , essayer le test avec une chargeuse sur pneus deja ... adrenaline garantit au minimum . ;)

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par ministre » 14 févr. 2014, 15:35

Oui pour la fin je suis tout à fais d'accord avec toi mais bon il aura une utilisation "particuliere" car meme un chargeur articule a ce defaut donc c'est juste une façon de travailler differement.

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 15 févr. 2014, 20:44

:tordant: :tordant: . Nous nous éloignons du domaine de la simplicité ............................. mais trés bélle photo commerciale que tu as trouvé johndeere8520 ;) Quoique , le semoir qui est atellé dérriére est fort interéssant .

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 15 févr. 2014, 20:57

. Clairement Laurent3358 , par contre , un chauffeur avec 2 grammes dans chaque oeil et la tranquille ; si pas de GPS , tout est semé en doublons d'office :tordant: :soul:

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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par JD844 » 16 févr. 2014, 09:09

. Oui johndeere8520 , concept intéressant . Quelques renseignements supplémentaires , sur les anciens postes de conduite des XM130 & 150 , et des détails sur l'articulation des nouveaux X proto.
Fichiers joints
valtra XM130 & 150 ( poste de conduite ).jpg
valtra XM130 & 150 ( poste de conduite ).jpg (228.53 Kio) Vu 8416 fois
Valtra X ( 1 ).jpg
Valtra X ( 1 ).jpg (88.61 Kio) Vu 8416 fois
Valtra X ( 2 ).jpg
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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par bthbth » 18 févr. 2014, 13:06

Un nouvelle vidéo en anglais publié par Valtra.

Par contre sur le capot c'est bien marqué N163 et non X163.

https://www.youtube.com/watch?v=TqaIVOuje-E

PS:La traduction de Youtube est complètement raté, si quelqu'un pouvais faire un petit résumé. Merci

krystof67
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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par krystof67 » 19 févr. 2014, 06:16

Dans la vidéo, il est bien exprimé que c'est la série X : donc que le modèle le plus puissant soit un X163 ou un XN 163, ça fera pareil...

mikl.53
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Re: VALTRA - Nouveau tracteur articulé X163

Message par mikl.53 » 19 févr. 2014, 09:30

et ce tracteur devant une tonne à lisier, pour le sol c'est le top pour un peu que les essieux de la tonne se décalent aussi?!
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs articulés N Unlimited

Message par fromont » 22 févr. 2014, 08:53

Extra ce concept de valtra

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