L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Répondre
Kalu29
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2016, 23:09

problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par Kalu29 » 07 avr. 2016, 14:18

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai acheté sur une occasion qui s'est présentée un JCB 530 B de 1988 pour faire de la restauration de bâtiments anciens, dont une partie est écroulée, ce qui me fait pas mal de m3 de granit à trier et ranger, quelques m² de toiture , ...

problème du WE dernier : en appuyant sur les freins (couplés droite/gauche), les pédales sont, après une légère résistance, allées directement à fonds! Me voila sans freinage!
Comme je devais repartir, j'ai remisé l'engin sans avoir pu faire une recherche de la cause de la panne, mais en tout cas je n'ai pas vu de fuite de liquide s'écouler sous le tracteur.

Si vous aviez de bons conseils pour guider mes recherches, je suis preneur!

merci d'avance

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par Decroos » 08 mars 2017, 22:49

j'avais fait un stage en cosses l'année dernière pour mon bac pro CGEA et on avais bosser sur un JCB qui avais eu un gros problème de freins apparemment du a l'huile et a un mauvais montage des disque qui était pas bonne du tout dans les réducteur mais j'en sais pas plus j'ai juste démonter les réducteur après c'était plus mois. Bref comme c'est un télésco d'occase que tu nous parle peut être sa peut être le même type de problème même si c'est peut probable mais au moins si tu trouve pas de panne ailleurs dis toi que c'est peut être ça après j'en sais pas plus désoler

Par contre il me semble que le client en avais choper pour une claque niveau pièce ... JCB quoi ...

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par gege81 » 09 mars 2017, 00:02

Les frein sont dans le pont avant, regarde ton niveau de liquide de frein, attention ce n'est pas du locheed mais de l'huile hydraulique très fluide (hv 15 il me semble), le loocheed attaque les joints...

Si la pédale passe a travers et que tu as encore du liquide dans le bocal ça peut être le cylindre émetteur, si ton bocal est vide et qu'il continue a se vider après avoir refait les niveaux et pas de fuite externe c'est les joints de pistons dans le pont, faudra ouvrir les joints ne sont pas très cher mais il faut y passer un peu de temps...

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »