L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème Boite Mf 6290

Répondre
flovb
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2012, 20:49

Problème Boite Mf 6290

Message par flovb » 29 août 2016, 20:43

Bonjour ,

J'ai actuellement un problème sur ma boite de mon Mf 6290 de 2002 ( 7900Hrs ) .
Tout d'abord , j'ai eu des problèmes lors de l'inversion du sens de marche ( petit triangle orange sur le tableau de bord ) , le tracteur ne voulait plus prendre l'information . Apparement se serait le capteur pédale COB qui reste bloqué avec la chaleur ( tracteur ayant déjà tourner 8 heures d'affilée ) , bref je l'ai changé et je n'ai plus du tout le problème . Le lendemain , j'ai eu un autre problème qui lui persiste . Ce tracteur comporte 4 gammes A,B,C et D . Lorsque je roule avec le tracteur , pendant 10 minutes tout va nickel . Soudain , la boite déconne et lorsque je roule en A c'est comme si je roulais en D ( 40 km/h) , si je passe en B , je descends donc de vitesse , si je passe en C , rien ne change .. Et lorsque je roule en D , je n'ai eu qu'une fois le cas , mais une fois en roulant en 40 km/h , il s'est mis à rouler comme en A . Du coup le tracteur est monté très haut dans les tours ce qui est normal .. ( belle frayeur .. ) .

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Merci

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Problème Boite Mf 6290

Message par ninou » 26 sept. 2016, 22:39

flovb a écrit :Ce tracteur comporte 4 gammes A,B,C et D . Lorsque je roule avec le tracteur , pendant 10 minutes tout va nickel . Soudain , la boite déconne et lorsque je roule en A c'est comme si je roulais en D ( 40 km/h) , si je passe en B , je descends donc de vitesse , si je passe en C , rien ne change .. Et lorsque je roule en D , je n'ai eu qu'une fois le cas , mais une fois en roulant en 40 km/h , il s'est mis à rouler comme en A . Du coup le tracteur est monté très haut dans les tours ce qui est normal .. ( belle frayeur .. )
Alimentation ou électrovanne HS.
Tu as deux électrovannes sur le coté droit de la boite. Une des deux te fait passer directement de D en A si elle est défectueuse.
Pour confirmer le souci : Quand tu es en A au tableau de bord mais que tu sais que tu es en D dans la boite -> Le fait de passer le levier en B te fait rétrograder en C.

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »