restauration d'un latil T4T
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Citation :alex187 a dit :
Une petite question en acheter un en état de marche n'aurait pas été plus rentable?
si on compte tout les frais, on sera vers 12000 euro
un tracteur avec un moteur neuf, tablier hydraulique et télécommande c'est 20000 euro.
si on compte le temps passé c'est pareil, sauf que là on connaît l'état du tracteur, dès fois sur de l'occasion on a des mauvaises surprises.
mais pour nous c'est surtout un plaisir d'avoir fait ça nous même.
@ energy : pour bien peindre partout et dans touts les recoins il faut démonter les pièces, cest en partie pour ça quon a démonté entièrement le tracteur, après il faut de la bonne peinture, un bon pistolet et du bon diluant, tu fait un bon nettoyage au kärcher, dans le pistolet mélange 50% peinture 50% diluant, 2 couches avec 24 heures de séchage entre les couches.
--Message edité par doul le 2008-02-17 14:27:00--
Une petite question en acheter un en état de marche n'aurait pas été plus rentable?
si on compte tout les frais, on sera vers 12000 euro
un tracteur avec un moteur neuf, tablier hydraulique et télécommande c'est 20000 euro.
si on compte le temps passé c'est pareil, sauf que là on connaît l'état du tracteur, dès fois sur de l'occasion on a des mauvaises surprises.
mais pour nous c'est surtout un plaisir d'avoir fait ça nous même.
@ energy : pour bien peindre partout et dans touts les recoins il faut démonter les pièces, cest en partie pour ça quon a démonté entièrement le tracteur, après il faut de la bonne peinture, un bon pistolet et du bon diluant, tu fait un bon nettoyage au kärcher, dans le pistolet mélange 50% peinture 50% diluant, 2 couches avec 24 heures de séchage entre les couches.
--Message edité par doul le 2008-02-17 14:27:00--
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J'aperçois ton nouvel avatar?
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Superbe travail
Il fallait oser l'entreprendre, avoir les compétences techniques et le matériel.
Encore bravo pour cette restauration
Juste un petit bémol : la peinture me semble un peu trop diluée et du coup transparente
Il fallait oser l'entreprendre, avoir les compétences techniques et le matériel.
Encore bravo pour cette restauration
Juste un petit bémol : la peinture me semble un peu trop diluée et du coup transparente
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superbe
il faut aussi des engin de manutention
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restauration d'un latil T4T
génial ce reportage dans la lignée de la remise a neuf du perkins j attends la suite en tout cas vous etes bien courageux les hommes !!!
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Bonjour, beau travail. Je fini de réparer le même type de moteur d'un tracteur. Il me manque les normes de serrages pour bielles, palliers et culasse, pourriez-vous m'aider ? Merci.
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bonsoir joca,
oui bien sur je peut vous aider, je n'ai pas la revue technique sous la main, je vous dirais ça demain.
j'ai le couple de serrage des bielles en tête, c'est 9,5 DaN pour les vieux modèles et 14,9 DaN pour le modèles plus récents, je ne suis pas sur mais pour faire la différence entre les vieux et moins vieux : les vieux on des écrous simples et les plus récent on des écrous freiné.
oui bien sur je peut vous aider, je n'ai pas la revue technique sous la main, je vous dirais ça demain.
j'ai le couple de serrage des bielles en tête, c'est 9,5 DaN pour les vieux modèles et 14,9 DaN pour le modèles plus récents, je ne suis pas sur mais pour faire la différence entre les vieux et moins vieux : les vieux on des écrous simples et les plus récent on des écrous freiné.
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merci, je pourrais le finir demain, et le demarrer de suite pour un test
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Et nous prendre quelques photos...
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joca j'ai vu dans votre profil que vous êtes en Roumanie !
c'est pour quelle machine le moteur ?
c'est pour quelle machine le moteur ?
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Bonjour,exat je suis en Roumanie, depuis 15 ans, je suis belge mais vis ici. Le moulin provient d'un Massey Ferguson, je crois un 2640 de +/- 1980, le proprio a coulé le moteur 4 x en 1 semaine, et me l'a apporté en désespoire de cause la semaine passée, j'ai refais la ligne complete (qui est toujours au cota standard) et voilà, il me manquais les cotes de serrage que je ne trouvais pas ici et je le démarre aujourd'hui,comme ça sur le banc, dès que j'ai fini mon boulot.
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Citation :joca a dit :
Bonjour,exat je suis en Roumanie, depuis 15 ans, je suis belge mais vis ici. Le moulin provient d'un Massey Ferguson, je crois un 2640 de +/- 1980, le proprio a coulé le moteur 4 x en 1 semaine, et me l'a apporté en désespoire de cause la semaine passée, j'ai refais la ligne complete (qui est toujours au cota standard) et voilà, il me manquais les cotes de serrage que je ne trouvais pas ici et je le démarre aujourd'hui,comme ça sur le banc, dès que j'ai fini mon boulot.
donc si je comprend bien il a refait son moteur 3 fois la même semaine!!! tu n'exagère pas un tout petit peu joca
Bonjour,exat je suis en Roumanie, depuis 15 ans, je suis belge mais vis ici. Le moulin provient d'un Massey Ferguson, je crois un 2640 de +/- 1980, le proprio a coulé le moteur 4 x en 1 semaine, et me l'a apporté en désespoire de cause la semaine passée, j'ai refais la ligne complete (qui est toujours au cota standard) et voilà, il me manquais les cotes de serrage que je ne trouvais pas ici et je le démarre aujourd'hui,comme ça sur le banc, dès que j'ai fini mon boulot.
donc si je comprend bien il a refait son moteur 3 fois la même semaine!!! tu n'exagère pas un tout petit peu joca
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Bonjour, et non j'exagère pas, à savoir : le proprio, que je connais malheureusement trop bien, a refais le moteur lui même en depis du bon sens, n'a ni vérifié ni nettoyé les manetons. Au remontage, surtout de la ligne, a commis de graves erreures. A remonté le moteur sur le tracteur sans un test au banc. Lundi matin l'a démarré et après midi, une bielle claquait puis grippage,démontage du moteur et un jeu de coussinets mords. Changement et remontage et redémarrage mardi et rebellote encore une bielle qui claque, redémontage et réparation et remontage et rédamarrage mercredi et ? je vous laisse la réponse. Et moi je reçoit le moteur jeudi, je ne m'occupe pas du haut moteur, mais du bas puisque c'est de là que vient le problème, et sans surprise et pour tous dire, après démontage du villebrequin je me rend compte que les conduits d'huile sont bouchés ( pas tous), nettoyage des conduits et des manettons, nouveaux coussinets et remontage. Ma demande était les cotas de serrage des bielles et palliers, ne les ayant pas reçus, j'ai mis 28 Nm pour les palliers et 13 Nm pour les bielles, et ce lundi matin et démarrage sur le banc. Pas de problèmes pour l'essais retour sur le tracteur et redémarrage pout petit rodage. Hé bé jusqu'a présent sa tourne toujour et je vais aujourd'hui le forcer pour voir, mais je suis sur qu'il ne s'arrètera plus. Et vu que j'exagère je vais aller plus loin : mon véhicule est un ford galaxy de 1999, 19 tdi, a 240 000 km, et roule, l'été avec 80% d'huile de tournesol, je fais de même avec les tracteurs et j'ai l'intention d'essayer ce fameux système PANTONE, tous le monde en parle, le critique, mais pas beaucoup l'essaye mais le critique. Je ferais ma propre expérience. Bon j'en ai trop écrit, j'en retourne à mes moteurs, eux ils trouve pas que j'exagère.
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merci pour toutes ces précisions joca,je comprend mieux la situation,mais je serais tenté de dire que ce moteur était coulé et n'a été réparé qu'une seule fois par toi même.Le travail du proprio n'était que du temps perdu
HS (on) :si tu monte un système pantone n'hesite pas à nous en faire part,je suis comme toi je me pose des questions
HS (off)
HS (on) :si tu monte un système pantone n'hesite pas à nous en faire part,je suis comme toi je me pose des questions
HS (off)
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oh la la joca ! il ne faut s'énerver comme ça, c'est pas bon pour le coeur !
même si c'est trop tard je donne les couple de serrages, ça peut servir pour une autre fois ...
paliers : entre 19 et 20,4 pour ancien modèles et 24 pour les nouveaux
même si c'est trop tard je donne les couple de serrages, ça peut servir pour une autre fois ...
paliers : entre 19 et 20,4 pour ancien modèles et 24 pour les nouveaux
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Ce qui est énervant ce sont les éternels sceptiques. En ce qui concerne le système pantone, je crois que sa doit fonctionner et de rappeler, pour les anciens pendant la guerre ce système qui équipait les camions dont je ne connais plus le nom (gazogène je crois?). Il y a aussi le moteur à eau, qui n'est rien d'autre qu'un a hydrogène, on transforme l'eau avant l'admission.Il existe de nombreux moteurs performant et peut-être écologique, mais pas interressant pour les grosses fortunes et les gouvernements et toujours pour rappeler que le moteur diesel à sa conception fonctionnait a la poussière de charbon, puis a l'huile de lin plus tard au pétrole et maintenant gazoil, domage.Allez j'arrête, j'ai un vieux fordson major, totalement mourru qui m'attend, miam miam.
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Oui, c'est ça Joca, c'est des Gazogènes.
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le gazogène c'est un moteur qui tourne avec le gaz du bois,le principe c'est du bois bien sec qui se consume et degage un gaz qui brule mais l'inconvénient c'est le demarage,il faut allumer le bois assez longtemps avant de pouvoir partir...
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qui sait peut-être qu'on y reviendras un jour
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salut doul
pas grand chose à voir avec les post précédents mais as-tu attaqué la partie 4 avec les améliorations pour ton latil?
pas grand chose à voir avec les post précédents mais as-tu attaqué la partie 4 avec les améliorations pour ton latil?
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bonsoir le 24 en force,
j'ai déjà fait le deuxième système de frein, il y a les distributeur hydrauliques a commande électrique et le tablier hydraulique.
j'ai fini de remonter le moteur, il me reste a accoupler la boite et monter le tout sur le tracteur, la partie 4 ce fera a la suite du remontage, avec ce qui est déjà fait (cité si-dessus) plus la télécommande et j'en profite pour refaire le circuit électrique, surtout pour rajouter quelques phares (bien protégés, forestier oblige !) car il n' y en a pas un seul.
j'ai déjà fait le deuxième système de frein, il y a les distributeur hydrauliques a commande électrique et le tablier hydraulique.
j'ai fini de remonter le moteur, il me reste a accoupler la boite et monter le tout sur le tracteur, la partie 4 ce fera a la suite du remontage, avec ce qui est déjà fait (cité si-dessus) plus la télécommande et j'en profite pour refaire le circuit électrique, surtout pour rajouter quelques phares (bien protégés, forestier oblige !) car il n' y en a pas un seul.
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la télécommande est arrivée cette semaine
je l'ai testée, tout fonctionne, il y a juste un fil qui n'est pas branché on bon endroit.
l'émetteur avec la ceinture en cuir
le récepteur
le vérin éléctrique pour commander l'accélérateur
je l'ai testée, tout fonctionne, il y a juste un fil qui n'est pas branché on bon endroit.
l'émetteur avec la ceinture en cuir
le récepteur
le vérin éléctrique pour commander l'accélérateur
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installation du deuxième système de frein : frein de parck / secours, totalement indépendant du frein principal.
le frien principal, avec 2 étriers :
le frien de parck :
le levier de commande du frein de parck, fabriqué par mes soins bien sur !
le frien principal, avec 2 étriers :
le frien de parck :
le levier de commande du frein de parck, fabriqué par mes soins bien sur !
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Encore un sacré projet que tu nous a fait là.
En ce qui concerne le moteur pantone, un article était apparue dans la france agricole mais cela restait anonyme. Par contre je peux donner l'adresse du possesseur et monteur du système car c'est mon oncle. Je connais bien le principe, c'est pas compliqué à maitre en uvre.
Pour ce qui est des performances: environ 20% de puissance supplémentaire, une réduction d'environ 30% de la consommation de carburant (donc très intéressant pour les deux paramètres), le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas rouler sur route avec...
Je vous ferais un petit schéma qui représente le système vite fait.
Mais pour l'instant bonne nuit
En ce qui concerne le moteur pantone, un article était apparue dans la france agricole mais cela restait anonyme. Par contre je peux donner l'adresse du possesseur et monteur du système car c'est mon oncle. Je connais bien le principe, c'est pas compliqué à maitre en uvre.
Pour ce qui est des performances: environ 20% de puissance supplémentaire, une réduction d'environ 30% de la consommation de carburant (donc très intéressant pour les deux paramètres), le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas rouler sur route avec...
Je vous ferais un petit schéma qui représente le système vite fait.
Mais pour l'instant bonne nuit
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c'est la fin du remontage !
encore des problèmes de fuite sur la pompe a injection, le télécommande fonctionne bien.
j'ai eu un soucis pour la calage de la pompe a injection, j'ai réglé selon le code qu'il y a sur la pompe mais ça n'allai pas, je l'ai donc calée au « feelling » ça marche bien, le moteur démarre bien, il tourne bien rond, mais il fume un peut, j'irais le faire régler pile-poil chez un diéséliste pour être sur.
pour le télécommande j'ai finalement choisit de passer en centre ouvert, plus simple et plus de sécurité, que se soit du point de vue hydraulique ou électrique la sécurité est au top, c'est comme sur les avions : tout est en double ou triple !
fixation du frein de park/secours : il y a un petit problème, il ne se desserre pas ! si vous avez un conseil ou une astuce, merci bien.
découpe et soudure d'une grille sur la cabine :
remontage de la cabine :
découpe de tôle pour le capot :
agrandissement des trous de la tôle, c'est très long a faire, on n'en vois jamais le fin !
voici le tracteur entier !
le vérin électrique pour l'accélérateur :
le détail qui fait que tout le reste marche !
le deuxième détail :
le récepteur de la télécommande :
le « prototype » de l'interface tracteur/télécommande :
schéma de principe :
schéma d'implantation :
encore des problèmes de fuite sur la pompe a injection, le télécommande fonctionne bien.
j'ai eu un soucis pour la calage de la pompe a injection, j'ai réglé selon le code qu'il y a sur la pompe mais ça n'allai pas, je l'ai donc calée au « feelling » ça marche bien, le moteur démarre bien, il tourne bien rond, mais il fume un peut, j'irais le faire régler pile-poil chez un diéséliste pour être sur.
pour le télécommande j'ai finalement choisit de passer en centre ouvert, plus simple et plus de sécurité, que se soit du point de vue hydraulique ou électrique la sécurité est au top, c'est comme sur les avions : tout est en double ou triple !
fixation du frein de park/secours : il y a un petit problème, il ne se desserre pas ! si vous avez un conseil ou une astuce, merci bien.
découpe et soudure d'une grille sur la cabine :
remontage de la cabine :
découpe de tôle pour le capot :
agrandissement des trous de la tôle, c'est très long a faire, on n'en vois jamais le fin !
voici le tracteur entier !
le vérin électrique pour l'accélérateur :
le détail qui fait que tout le reste marche !
le deuxième détail :
le récepteur de la télécommande :
le « prototype » de l'interface tracteur/télécommande :
schéma de principe :
schéma d'implantation :
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pour ceux qui on du mal avec le schéma de principe, voici quelque explication :
le relais est un interrupteur qui est commandé par une bobine, il permet de commander des tentions différentes, sur mon exemple du 24v commande une lampe en 12v, il permet aussi de commander de fort ampérages avec une commande en faible ampérage, par exemple la bobine de demande que 0,3 A pour en faire passer 40 A par l'interrupteur.
pour les distributeurs c'est la même chose, c'est une bobine qui commande, quand on met sous tension la bobine pousse le distributeur, les traits et flèches a l'intérieur du distributeur représente les connections entre les entrés (P et T) et les sorties (A et B).
le relais est un interrupteur qui est commandé par une bobine, il permet de commander des tentions différentes, sur mon exemple du 24v commande une lampe en 12v, il permet aussi de commander de fort ampérages avec une commande en faible ampérage, par exemple la bobine de demande que 0,3 A pour en faire passer 40 A par l'interrupteur.
pour les distributeurs c'est la même chose, c'est une bobine qui commande, quand on met sous tension la bobine pousse le distributeur, les traits et flèches a l'intérieur du distributeur représente les connections entre les entrés (P et T) et les sorties (A et B).
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Sacré montage, à quand une vidéo de test pour nous faire voir que tout marche bien?!
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bientôt la video, bientôt ...
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salut doul,sauf erreur il me semble que tu as 2 pompes en serie.si c'est des hydromeca j'aimerais avoir des donnees dessus:vitesse et pression max,le regime moteur me suffit.
merci d'avance
merci d'avance
restauration d'un latil T4T
je ne suis pas sur mais le nom « hydromeca » ne me dit rein, il semble que c'est C.A.V. ou BOSH.
le problème c'est que la pompe est une échange standard, elle est de marque POWERPARTS (perkins), les références sont différentes de bosh.
je regarderais demain dans la revue technique.
le problème c'est que la pompe est une échange standard, elle est de marque POWERPARTS (perkins), les références sont différentes de bosh.
je regarderais demain dans la revue technique.
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salut,j'ai fait qlq recherches et on dirait qu'hydromeca soit plutot le nom d'un fabricant de materiel.il y a pas de plaque sur la pompe.c'est un arbre de 25 à 13 canalures entre 30 et 40 cm3-entree 32 et sortie 27
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aujourd'hui premier chantier du Latil T4T
tout fonctionne bien, mis a part quelques petits détails, mais rien de grave.
je peut vous dire que la télécommande et la tablier hydro ça change la vie ! sans parler du fait que le moteur est neuf, qu'il ne fume plus et même si il n'est pas rodé il tire bien.
j'ai du arrêter a 16 heures car il c'est mis a pleuvoir, depuis 8 heures ce matin j'ai sorti 53 stères, en le prenant tranquille.
arrivé au chantier en début d'après-midi
le tas de bois sur la place de depot
le tracteur
la tire qui monte dans la coupe
belle vue de la vallée de l'Aude
vue dans la coupe
un tas de bois
voici le détail des opération de débardage d'un fagot de bois :
le tracteur prêt a partir
mise en place près d'un tas
la barre pour faire passer le câble sous le tas de bois
le câble est en place
je tire un peut, pour dégager les sous-trais, je relâche le fagot pour rajouter les deux sous-trais
le fagot est chargé
déchargement sur la place de depot
tout fonctionne bien, mis a part quelques petits détails, mais rien de grave.
je peut vous dire que la télécommande et la tablier hydro ça change la vie ! sans parler du fait que le moteur est neuf, qu'il ne fume plus et même si il n'est pas rodé il tire bien.
j'ai du arrêter a 16 heures car il c'est mis a pleuvoir, depuis 8 heures ce matin j'ai sorti 53 stères, en le prenant tranquille.
arrivé au chantier en début d'après-midi
le tas de bois sur la place de depot
le tracteur
la tire qui monte dans la coupe
belle vue de la vallée de l'Aude
vue dans la coupe
un tas de bois
voici le détail des opération de débardage d'un fagot de bois :
le tracteur prêt a partir
mise en place près d'un tas
la barre pour faire passer le câble sous le tas de bois
le câble est en place
je tire un peut, pour dégager les sous-trais, je relâche le fagot pour rajouter les deux sous-trais
le fagot est chargé
déchargement sur la place de depot
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c'est pas que je ne veuille pas, mais j'ai pas de caméra, j'ai essayé avec mon APN ça ne rend pas bien, et puis il n'y a pas de son, c'est nul
restauration d'un latil T4T
Chapeau
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons et il serat comme neuf
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons et il serat comme neuf
restauration d'un latil T4T
Citation :alex187 a dit :
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons
oui c'est vrais, mais je me demande si ça serai pas mieux d'acheter des chaînes, c'est moins cher, le jour ou c'est un peut humide comme aujourd'hui ça grimpe mieux.
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons
oui c'est vrais, mais je me demande si ça serai pas mieux d'acheter des chaînes, c'est moins cher, le jour ou c'est un peut humide comme aujourd'hui ça grimpe mieux.
restauration d'un latil T4T
Sa je sais pas je suis pas un spécialiste de la forêt
restauration d'un latil T4T
sur les chaînes forestière il y a des picots de 2 cm de hauteur, sur une même pente tu montera mieux avec des chaînes sur terre humide, qu'avec des pneus sur sol sec, car dans le sol humide les chaînes se plantes, sur les souches ou dans les branches de résineux (ça glisse bien) les chaînes accroche bien mieux que les pneus.
le problème c'est qu'on ma toujours dit de monter des chaînes sur des pneus neuf (on pas trop usés), sinon les chaîne tournes autour du pneu et elle ne servent a rien !
l'avantage des chaînes c'est de ne pas abîmer les pneus dans les cailloux ou sur les souches, il est hors de question de rouler sur la route ou les pistes, parce que ça arrache trop.
le problème c'est qu'on ma toujours dit de monter des chaînes sur des pneus neuf (on pas trop usés), sinon les chaîne tournes autour du pneu et elle ne servent a rien !
l'avantage des chaînes c'est de ne pas abîmer les pneus dans les cailloux ou sur les souches, il est hors de question de rouler sur la route ou les pistes, parce que ça arrache trop.
restauration d'un latil T4T
Ok merci du renseignement
-
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- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
restauration d'un latil T4T
Salut.Les chaines,c'est nickel dans le gras.Par contre sur le dur,bonjour les dégats sur la transmission,surtout sur un tracteur ancien comme celui la Faut les mettre sur des pneus morts,ça ne tourne pas,et ça ne flingue pas les crampons des pneus.Pour chainer,faut travailler dans le vraiment gras,ou en montagne,dans des pentes pas possibles ou tu gagnes en traction en montée et en retenue dans la descente.Mais déja,avec 4 bons pneus...
restauration d'un latil T4T
bonsoir, merci le bûcheron du conseil, j'allais te poser la question sur le forum latil
j'ai choisis les chaînes, car la montage, les pentes et le gras je ne connais que çà !
par ici quasiment tout les tracteurs sont chaînés
j'ai choisis les chaînes, car la montage, les pentes et le gras je ne connais que çà !
par ici quasiment tout les tracteurs sont chaînés