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moteur mwm sur renault 133-14

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chef de gare
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Message par chef de gare » 01 mai 2008, 11:48

salut a tous les as de la mécanique !! plusieurs questions me viennent sur ce type de moteur car avec un ami nous sommes entrain de lui faire une petite santé !!
je cherche donc une personne pouvant me fournir les infos suivantes :
la pression de tarage des injecteurs (moteur type D226-6 pompe rotodiesel) et aussi les cotes de réglage des culbuteurs !!
d autre part en sortant les injecteurs le numéro 1 etait tout rouillé ainsi que son emplacement dans la culasse hors les 5 autres etaient plus ou moins gras ... d ou cele peut il venir en sachant que le tracteur ne consomme pas d eau ... merci d avance pour les renseignements qui me sont seront fournis au pire si quelqu un a des photocopies d une revue technique avec les cotes et tout ça je suis preneur !!

fendt936
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Message par fendt936 » 01 mai 2008, 13:18

Moteur d'un renault 133-14 :
réglage culbuteur : admission et échappement : 0.2 mmm à froid

Tarage des injecteurs : 220bar + ou - 5 bar

Pour l'injecteur rouillé, à mon avis, il y avait une petite fuite de la duite de retour de l'eau qui passe juste au dessus des injecteurs.

Voilà, si tu as d'autres questions.

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Message par chef de gare » 01 mai 2008, 23:04

merci pour ta reponse rapide fendt936 !! j ai également remarqué un espèce de joint torique sur chaque injecteur j imagine qu il faut les changer avant remontage et aussi truc bizarre je n ai pas vu de rondelles par feu ... et comme ce n es pas moi qui est demonté la bete !! je vais controler le serrage du retour de flotte sur les 6 cylindres merci encore

fendt936
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Message par fendt936 » 02 mai 2008, 21:10

Le remontage des injecteurs, se fait en changeant la rondelle en cuivre de la tête d'injecteur. En prenant bien soin de nettoyer le fond de la culasse où se pose l'injecteur.

Par contre le "joint carré" en haut de l'injecteur, il n'est pas nécessaire de le changer.

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