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probleme d'inverseur sur john deere 6320

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JD Nico
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probleme d'inverseur sur john deere 6320

Message par JD Nico » 05 août 2005, 20:09

C'est exacte Damien

Les inverseurs coté droite étaient présent sur les série 6000 (en option on pouvait l'avoir à gauche). A partir de la série 6010 les inverseur étaient montés à gauche.

JD Nico
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Message par JD Nico » 05 août 2005, 20:12

Citation :ninou  a dit :

main gauche pardon... grosse fatigue

et je l'ai péféré à la console DROITE sur les 6100


Ca, c'est selon les goûts, avant je l'ai préférais à droite, maintenant que je suis habittué sur le 7000, je préfert de la main gauche

dudu4955
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Message par dudu4955 » 05 août 2005, 21:08

pourquoi siemens ?

IMS
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Message par IMS » 06 août 2005, 19:48

Salut à tous.

DUDU 4955, pourrais-tu décrire le type de ton inverseur.

Est-ce l'inverseur dernière génération avec la palette orange et le corps de couleur marron, celui-là même qui a le petit témoin
neutre qui s'allume ou alors c'est le première génération de couleur noire, qui saute pour se remettre au neutre lorsque tu
passe ton levier de gamme en position parking?

Car ce dernier est très souvent victime de la défaillance du
solénoïde de maintient qui permet au levier de rester en position
avant ou arrière. Cette pièce n'est pas détaillée donc le remplacement complet de l'inverseur est effectué.

Pour le modèle réçent, ce problème n'arrive plus puisque le verrouillage en position avant ou arrière est mécanique(on entend
le clic) et il n'y a plus de contacts électriques à l'intérieur,
car ce sont des capteurs magnétiques, qui lorsqu'ils passent l'un en face de l'autre transmettent l'information par champs magnétiques (on les appelent capteurs à effets hall)

Si le 6320 est équipé avec le nouveau modèle, le problême se trouve probablement ailleurs( bobines, manocontact, boîtier électronique, électrovannes défectueuses, relais de l'inverseur
...)

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Message par dudu4955 » 06 août 2005, 22:27

c'est l'inverseur dernière generation avec palette orange avec le voyan vert

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Message par IMS » 07 août 2005, 11:28


Le circuit électrique de l'inverseur sur la série 6020 est
complex cependant, il est source de moins de pannes que sur
les 6010 et 7010 car ces derniers ont un circuit plus chargé
en éléments(électrovannes, contacteur de sécurité...).

Pour répondre à RV4444 que je salut,je ne suis pas spécialiste
mais à force de manger toute l'année des pannes sur ces séries,
je commence à connaître le produit.




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Message par gaby 22 » 08 août 2005, 20:09

+1

jdmini
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Message par jdmini » 26 févr. 2006, 13:57

chez nous,nous avons un 6120,et on a eu ce problème à 1500h.Ce n'était que la sonde de compte tour moteur qui était fichue.car si l'inverseur n'a pas d'information du moteur ,il fait comme si le tracteur ne tourne pas.sinon,il y a aussi un contacteur sur le levier de vitesse qui doit etre enfoncer pour enclencher l'inverseur.on le voit dans le trou du cache dans la cabine si c'est un premium.autrement c'est que souvent il faut changer la commande d'inverseur.

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Message par IMS » 26 févr. 2006, 16:42

Le contacteur dont tu veux parler est appelé contacteur de frein de parking, il arrive que la lamelle de ce dernier se bloque en position fermée, car à chaque fois que l'on passe le levier de gamme en position parking, on vient appuyer sur cette lamelle qui désengage le levier d'inverseur.
Cette panne a pour symptome que l'inverseur ne tient plus ses positions sur les 6010, et bip laissant le tracteur au neutre sur les derniers 6020 équipés du nouveau modèle d'inverseur.  

On retrouve ce même système sur les 7010 à la différence que le contacteur de park est tout simplement magnétique.

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Message par hugues 01 » 26 févr. 2006, 19:28

je ne suis pas un specialiste JD , sur certain tracteur il y a un contacteur sous le siége si tu est mal assis ,ou si le contacteur deconne l'inverseur ne fonctionne pas

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Message par jd6910 » 26 févr. 2006, 20:02

on a eut le méme probléme sur un 6910, on a changé l inverseur alor que c'était un capteur sous le tracteur
l ' inverseur ne tené plus

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Message par IMS » 27 févr. 2006, 19:24

Citation :hugues 01  a dit :

je ne suis pas un specialiste JD , sur certain tracteur il y a un contacteur sous le siége si tu est mal assis ,ou si le contacteur deconne l'inverseur ne fonctionne pas  


Les JD qui ont ce système sont les autopowr.

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Message par IMS » 27 févr. 2006, 19:48

Citation :jd6910  a dit :

on a eut le méme probléme sur un 6910, on a changé l inverseur alor que c'était un capteur sous le tracteur
l ' inverseur ne tené plus  


La concession vous a quand même facturé l'inverseur?

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Message par IMS » 03 mars 2006, 19:30

Le pire dans cette hisoire, c'est que les premiers inverseurs, qui n'étaient pas d'une grande fiabilité et donc plus souvent changés, coutaient plus chère que ceux qui sont montés maintenant et qui sont beaucoup plus fiable.

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Message par reseau_pro » 03 mars 2006, 19:32

Pourtant les inverseurs des séries 20 sont les même que ceux des séries 10?

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Message par IMS » 03 mars 2006, 19:37

Les inverseurs sur les premiers 6020 sont effectivement les même que les série 10, mais plus maintenant, ils sont totalement différent

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Message par reseau_pro » 03 mars 2006, 19:49

Citation :IMS  a dit :

Les inverseurs sur les premiers 6020 sont effectivement les même que les série 10, mais plus maintenant, ils sont totalement différent  


Y'a le frein de parking en plus, c'est çà?

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Message par IMS » 03 mars 2006, 20:07

Non, c'est uniquement sur les autopowr que l'on trouve la position parking sur l'inverseur.

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Message par limagne deere » 04 mars 2006, 09:18

je sais pas trop comment il sont monter sur les 6020 mais moi sur mon ares j'avais un peu le meme probleme en plein champs pendant que l'on labour ou déchaume (car il fait que ça) il se métait au point mort mais sur la route a vide il fesait pareil vive les enmerde et donc on na changer les contacteurs et maintenant plus de probleme de la sorte

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Message par reseau_pro » 04 mars 2006, 11:28

Problème électriquie çà.

DUAL POWER
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Re: probleme d'inverseur sur john deere 6320

Message par DUAL POWER » 18 nov. 2016, 00:04

Bonjour à tous,

Me voila inscrit sur le forum.
Avec mon père nous avons une exploitation en élevage broutard Limousin avec 70 mères et 90 Ha dans le Nord du Lot. Nous faisons que du foin et une grosse dizaine d'hectare de céréales.
J'ai pour ma part une double activité.

Nous souhaitons acquérir un nouveau tracteur avec chargeur pour prendre le relais de notre 651-4S et soulager notre 7840 qui à 11000 Hr.
Pour nous l'achat d'un tracteur est un évènement assez rare.
J'ai un doute sur la fiabilité des tracteurs actuels bardés d'électronique même si un tracteur confortable et très facile d'utilisation me séduit aussi. Investir entre 30 et 40000€ me fait également un peu peur.
Après quelques recherches voici ce que nous avons trouvé pas très loin de chez nous:

_ JD 6320 P année 2005 5900 Hr sur lequel nous ferions monter un chargeur Quicke X56 neuf, le tout à 35000€
_ JD 6230 P variation continue année 2011 5800Hr à 43000€
_ NH 6020 Elite année 2008 4300 Hr avec chargeur Roda Star 100 à 35000€
_ Valtra N111 année 2010 4800 Hr relevage Av à 43000€
Tous ces modèles on le pont av suspendu et une multi benne neuve ou d'occasion.

Je voudrais avoir votre avis sur ces différents modèles.
Pour ma part j'ai été toujours (et je le suis encore) séduit par les tracteurs bleus (j'ai été bercé par un 6700 que mon oncle et mon père on acheté neuf en 1981). Nous l'avons toujours mais il a un peu souffert. Le 7840 d'occasion à pris la suite en 1997 (qui donne entièrement satisfaction depuis et avec très peu d'intervention/problème).
Pour ma part je souhaitais donc, soit peu investir et trouver un 6640 ou un 7740 à moyen budget + un 8340 ou alors un NH plus récent et donc investir plus. Mon père lui préfère la deuxième solution (investir plus et avoir un tracteur polyvalent) et il ne souci pas trop des marques ou modèles (un penchant qu'en même pour JD).

Mais après avoir essayé et détaillé deux JD, ceux-ci mon séduit (le pont avant, la "conception châssis", l'intérieur simple, robustesse..).

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer par leurs expériences et avis je suis preneur!

Nous penchons vers le 6320 (tracteur qui n'a pas fait de chargeur, peu d'électronique) mais je me dis qu'en rajoutant un peu je peux trouvé un 6230 tout en étant en dessous les 40000€.

Merci pour votre aide et désolé pour ce premier message un peu long...

DUAL POWER
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Re: probleme d'inverseur sur john deere 6320

Message par DUAL POWER » 18 nov. 2016, 22:58

J'ai créer un nouveau sujet dans la section TRACTEUR.

Merci.

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