L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

autoguidage trimble ez pilot sur tracteur claas

Répondre
Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: autoguidage trimble ez pilot sur tracteur claas

Message par Fysto » 09 déc. 2016, 08:13

J'utilise un EZ-pilot sur un Arion 640 de 2009 depuis 5ans maintenant, c'est lui qui fait tous les semis, et effectivement, ça éloigne le volant de l'inverseur de 3-4cm, au début c'est un peu perturbant mais on finit par s'y habituer et ça ne pose plus aucun problème, et pour rien au monte je ne reviendrais en arrière !
Par contre il faut utiliser le volant Trimble qui est plat, si tu veux réutiliser le volant d'origine, là j'pense que ça serait ingérable par contre. Ceci étant, le volant trimble peu recevoir une boule qui est bien intégrée et agréable, c'est un régal pour les manoeuvres aux semis ! :D

Une photo du résultat une fois bien réglé :
Image20160511_141005_26954419395_o-1 by Romain F., sur Flickr

Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: autoguidage trimble ez pilot sur tracteur claas

Message par Fysto » 10 déc. 2016, 09:10

Nan j'ai pas de photos et actuellement il est sur le T7. J'ai juste cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rrtEIL8lDqU

Je suis en RTX Rangepoint, et honnêtement en céréales ça suffit largement ! Ca coûte 250€/an et il n'y a pas besoin de debloquage qui coûte un bras !
Tu trouves la limite dans les très longue parcelle, genre plus d'1km à des vitesse faible, mais le reste du temps nickel. La propreté de la ligne viendra plus du réglage du moteur que de la précision du signal. Par contre c'est la précision minimum, en egnos oublie, cette année mon abonnement est arrivé à expiration et j'ai du m'en servir 1 demi journée en egnos au déchaumage, une catastrophe, tu passes ton temps à recaler la ligne et la dérive est vraiment trop importante.

Je n'ai pas calculé l'économie, mais honnêtement en céréale ça ne doit pas dépasser 1-2% à vu de nez, et encore. Par exemple, je sème avec 2cm de recroisement pour que mes passages de pulvé se recroise de 15cm, et quand je reviens avec le pulvé réglé avec 15cm de recroisement, je tombe dans les traces 90% du temps.
Mais rien que pour le confort, le gain en efficacité je ne reviendrai pas en arrière, je m'en sers pour les semis, sur la moissonneuse, pour les déchaumages, pour l'engrais avec farmstar, pour désherber chez un voisin qui ne jalonne rien, faucher du foin, etc. Et si sur agriaffaires j'en trouve un autre pas trop cher je crois que je n'hésiterais pas longtemps !

Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: autoguidage trimble ez pilot sur tracteur claas

Message par Fysto » 10 déc. 2016, 12:46

agricult16 a écrit :
Fysto a écrit :Nan j'ai pas de photos et actuellement il est sur le T7. J'ai juste cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rrtEIL8lDqU

Je suis en RTX Rangepoint, et honnêtement en céréales ça suffit largement ! Ca coûte 250€/an
Sa doit dépendre des secteurs le coût d'un signal, ici pour 350€/an tu as du RTK.

Oui, après 2 codes de debloquage à 1500-2000€, le module de réception radio qui vaut pas loin de 2000€ aussi et le droit d'entrée ! C'est ça qui coûte cher, pas le coup du signal après, et pour le rentabilisé en semant du blé ou du colza va falloir se lever tôt. Dans mon cas pour le même prix je préfère un deuxième ez-pilot.

Avatar du membre
Fysto
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: autoguidage trimble ez pilot sur tracteur claas

Message par Fysto » 10 déc. 2016, 15:14

agricult16 a écrit :Ok et tu ne recale jamais ta ligne avec le signal RTX ?
Ca arrive, mais ça reste rare, c'est souvent après une pause assez longue, genre après manger. Et en générale un décalage de 10cm suffit à rentrer dans l'ordre, rien de rédhibitoire, par rapport à du egnos où là tu ne fais que ça, c'est le jour et la nuit, et pour du blé c'est largement suffisant, en betterave, patate ou ce genre de chose, c'est p-e un peu court, mais pour le reste ça fait le boulot.

Répondre

Retourner vers « Vous recherchez ? »