L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

insecticide localisé en liquide

... ensilage, grain ou doux
Répondre
metayer
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2011, 20:35

insecticide localisé en liquide

Message par metayer » 20 déc. 2015, 08:04

bonjour, vu l'augmentation des prix du belem je me demande si pulvériser de l'insecticide dans la rais de semis est possible et surtout si ça marcherais. merci de donner vos expérience si déjà essais ou même intérrogation

bobyNH79
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 22 mai 2011, 13:11

Re: insecticide localisé en liquide

Message par bobyNH79 » 20 déc. 2015, 18:21

Chez nous ont utilisent uniquement des mais traités sonido et pour les autres cultures (tournesol sorgho et soja) c'est belem seulement à demi-dose!

greg64
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 28 mai 2012, 09:38

Re: insecticide localisé en liquide

Message par greg64 » 16 juin 2016, 00:55

Le maïs traité Sonido revient légèrement plus cher. Chez moi, cette année, il y avait 5€/ha de plus pour le Sonido. Par contre, d'après le technicien, les semences traitées ont souvent de meilleurs taux de germination (ce qui pourrait compenser le prix).

Par contre pour le Belem, j'ai entendu dire que l'utiliser à dose réduite n'avait pas d'effet, et que s'il n'y avait pas de problèmes avec ces doses, on pouvait tout autant s'en passer, l'effet serait le même. Je n'ai jamais testé par contre ...

bouiz
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: insecticide localisé en liquide

Message par bouiz » 16 juin 2016, 09:06

C'est tout le contraire, les semences traités Sonido ont un taux de germination beaucoup plus faible et les semences traitées Sonido ne sont pas reprises
greg64 a écrit :Le maïs traité Sonido revient légèrement plus cher. Chez moi, cette année, il y avait 5€/ha de plus pour le Sonido. Par contre, d'après le technicien, les semences traitées ont souvent de meilleurs taux de germination (ce qui pourrait compenser le prix).

Par contre pour le Belem, j'ai entendu dire que l'utiliser à dose réduite n'avait pas d'effet, et que s'il n'y avait pas de problèmes avec ces doses, on pouvait tout autant s'en passer, l'effet serait le même. Je n'ai jamais testé par contre ...
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

greg64
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 28 mai 2012, 09:38

Re: insecticide localisé en liquide

Message par greg64 » 17 juin 2016, 17:58

Les lots de semences sont ceux qui ont le meilleur taux de germination (calculé avant l'enrobage), les problèmes de germination, s'il y en a, proviennent de l'enrobage, la plantule peut avoir du mal à percer et le maïs ne germe pas. Je n'ai pas eu de problèmes cette année, il n'y a pas eu de différence entre les Sonido et les non traitées.

Chez moi, il me les reprenait tant qu'on était dans la période de semis. Par contre en fin de campagne, elles ne sont plus reprises en effet, ce qui est gênant vu le prix des semences...

Répondre

Retourner vers « Maïs »