L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

coquelicots résistants

... Végétaux et êtres vivants qu'on aimerait bien voir ailleurs que dans nos cultures
Répondre
claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coquelicots résistants

Message par claasman » 03 mai 2013, 14:45

Parcelles pleines de coquelicots = pas d’œillettes possibles l'année suivante. Enfin ca c'est la régle qu'on s'est fixée sur l'exploitation.

Si ronds de coquelicots trop importants dans les œillettes, les machines ne récoltent pas les ronds donc moins €€€€ à la fin.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coquelicots résistants

Message par Panpan » 03 mai 2013, 22:01

Ca doit-être 200 000 graines par coquelicots!!! Et avec une durée de dormance longue, donc la prolifération est rapide et pour longtemps.
D'autant plus si il résiste aux phyto!

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coquelicots résistants

Message par claasman » 04 mai 2013, 09:35

Perso j'ai jamais compté :boulay: :boulay: :boulay:
Mais y'a un peu tout les chiffres là dessus

SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

Re: coquelicots résistants

Message par SEBA47 » 24 mai 2014, 22:22

Bonsoir et pardon de me greffer si tard sur le topic.

J'ai eu un problème de coquelicot moi aussi cette année, sur une parcelle anciennement en bio. (a nouveau en conventionnel depuis 4ans)

quelques pieds sont passés à travers de mon désherbage blé l'an dernier, du coup problème cette année dans le colza semence....

Plus de molécules de rattrapage sur coquelicot, donc touille maison : 2.5l/ha d'atic-aqua (pendimathaline).
Je précise, ce n'est pas homologué, mais même sur colza poussé (8feuilles) ça marche pas mal (seul 10% de coquelicots passent à travers : les plus développés) je pense qu'il aurait fallu passer plus tôt, voir en pré-levée. ( pour anecdote, j'ai désherbé mon tournesol avec 2.5l/ha d'atic cet année, et le colza passe au travers, une source proche du cetiom m'a indiqué que des essais avaient été fait avec de l'atic sur colza)

J'espère que tu n'a pas eu trop de problème de desherbage ?? comment est le colza??

Salutations agricoles

Répondre

Retourner vers « Plantes adventices et parasites »