L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

éradiquer une plante invasive

... Végétaux et êtres vivants qu'on aimerait bien voir ailleurs que dans nos cultures
Répondre
Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

éradiquer une plante invasive

Message par reg35 » 02 mai 2016, 21:03

hello,
j'ai besoin d'un petit conseil...
depuis 3ans j'ai une plante qui a commencé a venir dans mon parterre de fleurs...

au debut, il y en avait pas beaucoup, j'arrivais a m'en débarrasser en les arrachant et en passant un coup de désherbant Glyper

mais je remarque que d'année en année elle revient en cette periode mais en plus grand nombre...

cette année, j'en ai pas mal, elle pousse partout, dans mon parterre de fleurs et sur les murs en pierres. c'est énorme la vitesse dont elle pousse, de jour en jour on voit le différence d'au moins 3-4cm!!!
les murs sont assez vieux, et c'est du sable qui tien les pierres! a chaque fois que j'arrache une plante, du sable vient avec... ce qui fait que les pierres commencent a bouger, certaines tombent!!

voila quelques photos de cette maudite plante qui me pourrit mon parterre et les murs:
Image

Image

Image

que faire pour qu'elle ne revient plus?

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: éradiquer une plante invasive

Message par reg35 » 09 mai 2016, 20:22

petit up... 182 vues et personne n'a ce soucis avec cette plante?

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: éradiquer une plante invasive

Message par reg35 » 10 mai 2016, 11:29

le glypho j'en ai, du 360, mais le 2.4D, heu a part vous repondre que ma volvo a un 2.4D sous le capot, je vois pas ce que c'est^^
si quelqu'un peut m'en dire un peut plus...
merci ;)

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: éradiquer une plante invasive

Message par Autofarm » 10 mai 2016, 11:45

Des hormones utilise sur chardons par exemple

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: éradiquer une plante invasive

Message par jb110 » 10 mai 2016, 21:38

Attention les gars, le 2,4-D est surement plus dangereux que cette petite plante. Le 2,4-D, avec le 2,4,5-T, est tristement connu pour être entré dans la constitution de "l'agent orange" utilisé par les US pendant la guerre du Vietnam ! Quand on sait ce que sont devenus non seulement les Vietnamiens mais aussi les militaires US ayant cotoyé ces molécules... :shop:
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Répondre

Retourner vers « Plantes adventices et parasites »