L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Repulsif anti-pigeons

... Apports minéraux et organiques, insecticides, fongicides, herbicides, méthodes de lutte mécanique ou passive...
Répondre
flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Repulsif anti-pigeons

Message par flofendt » 05 mai 2014, 11:11

Bonjour,

J'ai semé mon tournesol il y a 3 semaine et quand été voir à mes parcelles de tournesol hier il n'y avais plus rien dans les parcelles les pigeons avaient tout bouffer donc j'ai du racheté 3 doses de tournesol pour tout refaire, alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de les faire fuir.

PS: je pensait à mètre mon tournesol dans la bétonnière et le mélangé avec du Tabasco avant de ressemé des avis ?
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: repulsife anti pigeon

Message par JD844 » 05 mai 2014, 12:45


flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Re: Repulsif anti-pigeons

Message par flofendt » 05 mai 2014, 22:25

je te remercie pour cette page mais j'ai peur que les pigeons ne s'habitue à tout temps voir la même chose non ?
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Repulsif anti-pigeons

Message par JD844 » 05 mai 2014, 22:36

. J'en ai peur aussi , mais ces pigeons , sont bien à quelqu'un non ? Bien souvent méme , combien tu en as environ , et bien souvent aux mémes heures ces salopris d'autant plus !?

. J'ai eu un souci identique à toi autrefois , ces pigeons appartenaient à la méme personne .... qui bien sur s'en tapé totalement , tout le monde fut avertit , mais sans succés !! Cependant , nous étions une douzaine d'agris concerné au total , dont le président de la chasse local , nous sommes descendus avec les fusils un dimanche matin , et ...... 223 pigeons en tout ! Par la suite le monsieur a renfermé definitivement ces volatiles sous peine d'en perdre l'espece definitivement !!!!

flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Re: Repulsif anti-pigeons

Message par flofendt » 06 mai 2014, 11:33

Je ne sais pas combien il y a de pigeon entouca ils ont bouffé 6 hectares de tournesol et pour les heures je penses qu'il sont venu à la même heure mais bon j'ai ressemé hier car il risque de pleuvoir aujourd'hui.
Après sa m'étonnerais qu'ils appartiennent à quelqu'un !
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

newholland59
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2010, 16:26

Re: Repulsif anti-pigeons

Message par newholland59 » 18 mai 2014, 15:45

Chez nous pour les pois verts, on obtient une autorisation de destruction des pigeons.

vagabond5102
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:05

Re: Repulsif anti-pigeons

Message par vagabond5102 » 20 mai 2014, 17:43

bonjour NH 59 autorisation pour quelle période ?

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Repulsif anti-pigeons

Message par claasman » 20 mai 2014, 20:53

On essayé le canon à gaz, à force y'a accoutumance, les épouvantails en forme de rapace, accoutumance ou alors le vent les défonce
La fusée sifflante ou détonnante est pas trop mal mais faut y aller souvent
Le plomb reste la seule solution.
Par ici aussi autorisation de tir mais à poste fixe.

Avatar du membre
reg35
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:11

Re: Repulsif anti-pigeons

Message par reg35 » 21 mai 2014, 01:46

JD844 a écrit :. J'en ai peur aussi , mais ces pigeons , sont bien à quelqu'un non ? Bien souvent méme , combien tu en as environ , et bien souvent aux mémes heures ces salopris d'autant plus !?

. J'ai eu un souci identique à toi autrefois , ces pigeons appartenaient à la méme personne .... qui bien sur s'en tapé totalement , tout le monde fut avertit , mais sans succés !! Cependant , nous étions une douzaine d'agris concerné au total , dont le président de la chasse local , nous sommes descendus avec les fusils un dimanche matin , et ...... 223 pigeons en tout ! Par la suite le monsieur a renfermé definitivement ces volatiles sous peine d'en perdre l'espece definitivement !!!!
punaise, 223 quand même!! bon dieu sa devait tirer de partout!! :mdr:

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Repulsif anti-pigeons

Message par Fendt Agri » 24 mai 2014, 11:23

par chez nous on a une dérogation de la préfecture qui nous autorise a mettre des pétards, des canons et tirée au fusil. cela nous est bien utile même si en les tirant deux fois par jour ils arrivent quand même a nous manger des pieds.

Répondre

Retourner vers « Fertilisation et Protection des cultures »