L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Lait, viande et reproduction
remorqueROLLAND
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par remorqueROLLAND » 12 janv. 2011, 18:55

la "fonction principal" de l'enrobé est pour al voirie , aucun souci pour un hall de garage.
Je te conseille également de voir avec t'es voisin si sa ne les intéresse pas de faire l'enrobé. En général les entreprises font des bon prix quand il y a des chantiers groupés.
Les constructeurs bretons ont du talent.

"Met moi un ricard devant le nez ... après on pourra discuter"

steeve09
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:25

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par steeve09 » 12 janv. 2011, 19:43

pour le beton livrée (20 km environ) doser a 350 kg la toupie et t'a 950€ les 7,5 m3

remorqueROLLAND
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par remorqueROLLAND » 12 janv. 2011, 20:12

A oui sa fait quelques euro pour faire une stabule quand même ...

Pour le béton que tu avait pris , IL y avait il une adjuvant ?
Les constructeurs bretons ont du talent.

"Met moi un ricard devant le nez ... après on pourra discuter"

steeve09
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:25

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par steeve09 » 13 janv. 2011, 18:32

:non: :non:
c'etait un devis

Greg 29
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2009, 17:41

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par Greg 29 » 27 mars 2011, 17:53

topf a écrit :
Greg 29 a écrit :Pour l'instant tout va bien, les vaches marchent bien dessus et après une chasse d'eau il est comme au premier jour. :good:

Pour la durée dans le temps petit chat à commencé à en mettre il y as une bonne 12aine d'années et en est enchanté.

Pour la mise en route le 1er decembre, 25 vl les plus fraiches velées puis 10 autres le 7 decembre et 8 dernières le 15. Total aujourd'hui 43vl.

Avant de mettre le dernier lot de 8 j'étais à 3.2 traites jour et les 8 dernières (fin de lactation) ont fait baisser la moyenne à 2.6 traites jour.

Les seules alarmes que j'ai eut étaient pour des vaches qui voulaient plus sortir de la stalle..

Demain je met 10 autres vaches qui vont vèler fin du mois.

Après une année en service, un petit commentaire, et si possible une ou deux photos? :D
Reponse un peu tardive mais j'avais pas vu avant.
Au bout d'un an ca s'effrite un peu, des gravillons s'enlèvent. Le problème, c'est que la sociétée qui me la fait na pas mis de resine dedans. :x

Greg 29
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2009, 17:41

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par Greg 29 » 29 mars 2011, 20:57

Ben il y as la garantie décénale mais j'attend que ce soit plus effrité pour leur faire appel, il me reste 9 ans..

gazgaz
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:31

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par gazgaz » 24 mai 2013, 13:28

bonjour
je dépoussières le topic, j'aurai plusieurs questions:
- Est ce que l'enrobé peut être utilisé pour une aire de couchage ( j'ai entendu dire que ça n'était pas adéquat pour cette utilisation, problème de rétention de la chaleur) ?
- Combien de temps de "séchage" faut il avant de rentrer a nouveau les vaches dans le bâtiment ( nous sommes en hors sol) ?
-Connaissez vous des entreprises effectuant ces travaux ?

erwin55
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2012, 15:35

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par erwin55 » 31 août 2016, 09:23

Greg 29 a écrit :
topf a écrit :
Greg 29 a écrit :Pour l'instant tout va bien, les vaches marchent bien dessus et après une chasse d'eau il est comme au premier jour. :good:

Pour la durée dans le temps petit chat à commencé à en mettre il y as une bonne 12aine d'années et en est enchanté.

Pour la mise en route le 1er decembre, 25 vl les plus fraiches velées puis 10 autres le 7 decembre et 8 dernières le 15. Total aujourd'hui 43vl.

Avant de mettre le dernier lot de 8 j'étais à 3.2 traites jour et les 8 dernières (fin de lactation) ont fait baisser la moyenne à 2.6 traites jour.

Les seules alarmes que j'ai eut étaient pour des vaches qui voulaient plus sortir de la stalle..

Demain je met 10 autres vaches qui vont vèler fin du mois.

Après une année en service, un petit commentaire, et si possible une ou deux photos? :D
Reponse un peu tardive mais j'avais pas vu avant.
Au bout d'un an ca s'effrite un peu, des gravillons s'enlèvent. Le problème, c'est que la sociétée qui me la fait na pas mis de resine dedans. :x
des nouvelles ? :)

Avatar du membre
mikit
Membre
Membre
Messages : 2037
Enregistré le : 01 sept. 2010, 14:18

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par mikit » 09 sept. 2016, 20:09

personnellement je trouve l'enrobé extrêmement glissant comparé à un béton rainuré
BTS ACSE

Répondre

Retourner vers « Bovins »