L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Lait, viande et reproduction
dimix
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par dimix » 07 déc. 2009, 17:47

Salut !

N'y a-t-il aucun risque quand au gel ? (soulèvement, fissures, dégradation) ?

Je ne suis pas persuadé que cette technique soit appropriée à l'auge, question d'hygiène ? Qu'en est il ? Personnellement j'appliquerai un époxy.

C'est néanmoins très intéressant. J'ai tout de même un doute quand à la durabilité, durée de vie et l'hygiène.

A propos, comment s'est passé le lancement du robot ? (combien de vaches dessus ?)

Greg 29
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2009, 17:41

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par Greg 29 » 20 déc. 2009, 11:12

Pour l'instant tout va bien, les vaches marchent bien dessus et après une chasse d'eau il est comme au premier jour. :good:

Pour la durée dans le temps petit chat à commencé à en mettre il y as une bonne 12aine d'années et en est enchanté.

Pour la mise en route le 1er decembre, 25 vl les plus fraiches velées puis 10 autres le 7 decembre et 8 dernières le 15. Total aujourd'hui 43vl.

Avant de mettre le dernier lot de 8 j'étais à 3.2 traites jour et les 8 dernières (fin de lactation) ont fait baisser la moyenne à 2.6 traites jour.

Les seules alarmes que j'ai eut étaient pour des vaches qui voulaient plus sortir de la stalle..

Demain je met 10 autres vaches qui vont vèler fin du mois.

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par petit chat 29 » 20 déc. 2009, 17:24

Julien40 a écrit :Puisqu'on y est, et pour pas re-créer un sujet, pensez vous que l'enrobé irait pour un bâtiment d'élevage de volailles ?

Sachant qu'il devra supporter un fumier particulièrement "corrosif" ?
Qu'il subira le curage au Bobcat jusqu'à 8 fois par an ?
Qu'il sera aussi lavé jusqu'à 8 fois par an au nettoyeur HP, pour qu'il soit parfaitement propre ?

Je doutes que dans mon cas, 6 cm soient suffisant.
Mais si l'on dépasse cette valeur, sera t'il compétitif face au béton ?

Quand on sait que les routes a grande circulation sont couvertes de 30 cm mini.... :(
bonsoir , pour ce qui est du fumier pas de problèmes ainsi que du Bobcat , MAIS en ce qui concerne la pompe HP là ça ne ne fera pas .

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par hurlimann » 25 déc. 2009, 13:41

Pourquoi pas,mais j'ai quand même du soucis avec les infiltrations dans l'enrobé,ou il faut faire un enrobé hydrofuge pour eviter les infiltrations.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

pierre 57550
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par pierre 57550 » 07 févr. 2010, 19:39

bonsoir, pour le HP, je te déconseil l'enrobé, parce qu'il ne l'aime pas,

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par mrThy » 10 févr. 2010, 23:58

Je parlais hier avec un voisin très bon éleveur laitier qui a de l'asphalte dans ses allées.

Il en est très satisfait. L'usure des onglons est selon lui parfaite. Il ne fait plus systématiquement les les pieds de ses vaches. Il a fait un peu de sélection au début. Les vaches qui avaient de mauvais pieds ont été éliminées, ce qui a eu un effet positif sur le troupeau.

De nombreux autres voisins ont investi dans des tapis pour les allées. C'est très cher, ça ménage les pieds, mais ils sont obligés de parer les pieds très régulièrement... chacun son choix !

ici un pdf sur les tapis animat pour comparer ...
Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.
C’est arrivé près de chez vous

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par hurlimann » 13 févr. 2010, 00:09

Dans les stabulations équipées de tapis,le pareur qui est venu chez mon patron,nous a dit qu'il faisait deux parages par vahce par année!!!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

remorqueROLLAND
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par remorqueROLLAND » 17 déc. 2010, 21:55

Bonjour,

juste pour dire ou vous rappellez que l'enrobés est un matériaux "étanches".
Le jours où votre enrobés partiras en morceaux (décollement du liant est des gravillons) c'est que l'eau auras réussi à passer.
Je vous rapelle qu'un enrobé demande de l'entretiens:bouchage des fissures ou nids de poules des qu'ils/elles aparaissent (ne surtout pas atendre l'hivers).

En tant qu'ouvrier dans une entreprises de travaux_publics je suis a votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cdlt Thomas
Les constructeurs bretons ont du talent.

"Met moi un ricard devant le nez ... après on pourra discuter"

remorqueROLLAND
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par remorqueROLLAND » 19 déc. 2010, 11:58

Bonjour,

Ce n'est vraiment pas facile a chiffré ...

Pour de l'enrobé sa dépend de la surface a étalé (plus il y en as , moin sa coûte), du matériel a utilisé ( suivant la largeur , l'épaisseur a mettre en place) . Pour un bâtiment agricole comme ici présenté où le finisseur peut passer facilement je pencherait pour environs 15€/m2 malgré qu'il y est énormément de critères a prendre en comptes...

Pour les dalles bétons la je ne peut pas vous répondre car ce n'est plus mon domaine. désolé.

Pour ce qui est sous silo il n'y a aucun souci d'arrachement ou quoi que se soit ,
par exemples en bâtiment stockages PDT(raclage avec le godet a chaque chargement) on fait de l'enrobé.

Que des bon retour pour le moment ...
Les constructeurs bretons ont du talent.

"Met moi un ricard devant le nez ... après on pourra discuter"

baloo01
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:54

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par baloo01 » 10 janv. 2011, 22:50

et pour une allee de garage? (c'est nettement plus petit mais bon sa me semble vraiment pas chere cette solution de goudron

remorqueROLLAND
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par remorqueROLLAND » 12 janv. 2011, 18:55

la "fonction principal" de l'enrobé est pour al voirie , aucun souci pour un hall de garage.
Je te conseille également de voir avec t'es voisin si sa ne les intéresse pas de faire l'enrobé. En général les entreprises font des bon prix quand il y a des chantiers groupés.
Les constructeurs bretons ont du talent.

"Met moi un ricard devant le nez ... après on pourra discuter"

steeve09
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:25

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par steeve09 » 12 janv. 2011, 19:43

pour le beton livrée (20 km environ) doser a 350 kg la toupie et t'a 950€ les 7,5 m3

remorqueROLLAND
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par remorqueROLLAND » 12 janv. 2011, 20:12

A oui sa fait quelques euro pour faire une stabule quand même ...

Pour le béton que tu avait pris , IL y avait il une adjuvant ?
Les constructeurs bretons ont du talent.

"Met moi un ricard devant le nez ... après on pourra discuter"

steeve09
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 18 oct. 2010, 18:25

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par steeve09 » 13 janv. 2011, 18:32

:non: :non:
c'etait un devis

Greg 29
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2009, 17:41

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par Greg 29 » 27 mars 2011, 17:53

topf a écrit :
Greg 29 a écrit :Pour l'instant tout va bien, les vaches marchent bien dessus et après une chasse d'eau il est comme au premier jour. :good:

Pour la durée dans le temps petit chat à commencé à en mettre il y as une bonne 12aine d'années et en est enchanté.

Pour la mise en route le 1er decembre, 25 vl les plus fraiches velées puis 10 autres le 7 decembre et 8 dernières le 15. Total aujourd'hui 43vl.

Avant de mettre le dernier lot de 8 j'étais à 3.2 traites jour et les 8 dernières (fin de lactation) ont fait baisser la moyenne à 2.6 traites jour.

Les seules alarmes que j'ai eut étaient pour des vaches qui voulaient plus sortir de la stalle..

Demain je met 10 autres vaches qui vont vèler fin du mois.

Après une année en service, un petit commentaire, et si possible une ou deux photos? :D
Reponse un peu tardive mais j'avais pas vu avant.
Au bout d'un an ca s'effrite un peu, des gravillons s'enlèvent. Le problème, c'est que la sociétée qui me la fait na pas mis de resine dedans. :x

Greg 29
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2009, 17:41

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par Greg 29 » 29 mars 2011, 20:57

Ben il y as la garantie décénale mais j'attend que ce soit plus effrité pour leur faire appel, il me reste 9 ans..

gazgaz
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:31

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par gazgaz » 24 mai 2013, 13:28

bonjour
je dépoussières le topic, j'aurai plusieurs questions:
- Est ce que l'enrobé peut être utilisé pour une aire de couchage ( j'ai entendu dire que ça n'était pas adéquat pour cette utilisation, problème de rétention de la chaleur) ?
- Combien de temps de "séchage" faut il avant de rentrer a nouveau les vaches dans le bâtiment ( nous sommes en hors sol) ?
-Connaissez vous des entreprises effectuant ces travaux ?

erwin55
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 01 mai 2012, 15:35

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par erwin55 » 31 août 2016, 09:23

Greg 29 a écrit :
topf a écrit :
Greg 29 a écrit :Pour l'instant tout va bien, les vaches marchent bien dessus et après une chasse d'eau il est comme au premier jour. :good:

Pour la durée dans le temps petit chat à commencé à en mettre il y as une bonne 12aine d'années et en est enchanté.

Pour la mise en route le 1er decembre, 25 vl les plus fraiches velées puis 10 autres le 7 decembre et 8 dernières le 15. Total aujourd'hui 43vl.

Avant de mettre le dernier lot de 8 j'étais à 3.2 traites jour et les 8 dernières (fin de lactation) ont fait baisser la moyenne à 2.6 traites jour.

Les seules alarmes que j'ai eut étaient pour des vaches qui voulaient plus sortir de la stalle..

Demain je met 10 autres vaches qui vont vèler fin du mois.

Après une année en service, un petit commentaire, et si possible une ou deux photos? :D
Reponse un peu tardive mais j'avais pas vu avant.
Au bout d'un an ca s'effrite un peu, des gravillons s'enlèvent. Le problème, c'est que la sociétée qui me la fait na pas mis de resine dedans. :x
des nouvelles ? :)

Avatar du membre
mikit
Membre
Membre
Messages : 2037
Enregistré le : 01 sept. 2010, 14:18

Re: Enrobé à la place du béton dans un batiment VL

Message par mikit » 09 sept. 2016, 20:09

personnellement je trouve l'enrobé extrêmement glissant comparé à un béton rainuré
BTS ACSE

Répondre

Retourner vers « Bovins »