L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Stage Ovin

Moutons, agneaux, brebis, chèvres, boucs, chevreaux...
Répondre
ForceOvine
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:10

Stage Ovin

Message par ForceOvine » 09 mai 2016, 09:38

Je me renseigne auprès de vous pour récolter des informations à propos de mon rapport de stage , je suis en 1 ère stav production , j'ai effectué 1 semaine de stage puis j'aurai 4 semaines en juin .
Pour ce rapport on me demande une problématique , à partir de celle-ci il faut faire une vingtaines de pages pour y répondre , mon problème c'est que j'ai récolté des informations auprès de mon maître de stage mais je n'arriverai pas à 20 pages , j'aimerai bien que vous m’aidiez ou me porter conseils .
Problématique : Pourquoi Mr.... a t-il voulu se lancer dans la sélection de bélier et de brebis de race rouge de l'ouest ? Comment à t-il procédé pour arriver à avoir une génétique toute tracée ?
Il possède des lacaune viande et fait des croisements brebis lacaune béliers rouge pour avoir de jolies agneaux .

Avatar du membre
mikit
Membre
Membre
Messages : 2037
Enregistré le : 01 sept. 2010, 14:18

Re: Stage Ovin

Message par mikit » 14 mai 2016, 07:14

Les divers points ne correspondent peut être pas tout à fait à ton thème mais cela peut te donner une idée. ..... Situation avant, (points forts -points faibles),réalisation, situation après (points forts - points faibles ), impacte sur les résultats techniques et économique sur le travail et ensuite conclusion
BTS ACSE

ForceOvine
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:10

Re: Stage Ovin

Message par ForceOvine » 17 mai 2016, 08:56

je vous remercie de m avoir aiguillé sur certains points , il me reste plus qu a poser des questions en lien avec la problematique et en deduire plusieurs parties sur mon rapport
merci

ForceOvine
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:10

Re: Stage Ovin

Message par ForceOvine » 22 févr. 2017, 17:31

je me permet de remonter le sujet pour vous demander si par hasard certains éleveurs utilisent de la féverole pour remplacer le tourteau sur les brebis gestantes et pourrait me fournir une analyse UFL , PDIN , PDIE ect de la féverole. Je sais juste que c'est moins riche en MAT qu'un tourteau mais j'ai pas les chiffres exactes .

merci

Répondre

Retourner vers « Ovins et Caprins »