L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Élevage de cochons pour la vente directe

Porcs d'élevage ou sauvages
Répondre
le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Élevage de cochons pour la vente directe

Message par le 24 en force » 07 févr. 2008, 16:06

Bonjour aux GTPistes.

Je crée ce topic pour que ceux qui élèvent des cochons en petite quantité me donne leur avis. Je m'explique, j'entends en petite quantité une production destinée à la vente directe soit environ 2 à 4 cochons finis par semaine.

Est-ce intéressant financièrement?
Quels sont les problèmes rencontrés?

Merci pour vos avis.
le 24 en force

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Elevage de cochons

Message par pitbul » 07 févr. 2008, 19:18

je pense que pour un petit rendement comme ça sa vaut pas trop le coup, car niveau investissement, meme pour très peu de cochon c'est beaucoup

tu pense les vendre a des charcuteries directement?

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Elevage de cochons

Message par gundam » 08 févr. 2008, 17:38

ca peut etre interessant même si cela n'est pas en vente directe si tu a une acienne étable il suffit de faire une surface bien plate tu met de la sciure 2-3 auge d'alimentation ne coutant pas trop cher et tu est partit tu remplit les auges au matin et au soir . Chez mon maitre de stage , il y avait une vieille étable qui avait été transformé en porcherie il y avait +- 120 porc en bio et ils étaient vraiment enchanté par cette spéculation. Ou bien si tu n'as pas de batiment tu peux encore acheter des cabanes c'est pas mal non plus.

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Elevage de cochons

Message par le 24 en force » 11 févr. 2008, 19:51

merci gundam
c'est ce que j'avais dans l'idée car 3 ou 4 cochons par semaine ça fait au max 200 dans l'année.
je pensais que c'est une bonne production d'appoint en complément des veaux sous la mère surtout si on a un débouché.

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Elevage de cochons

Message par pitbul » 11 févr. 2008, 20:21

justement ton débouché serait vente directement au charcuterie locale ou dans des abbatoire?

sinon comme le disait gundam, il y a l'élevage en plein air, et là ça peut toucher d'autre clients. c'est simple a faire, juste les cabannes a acheter ou les faire, un point d'eau et de la route, sa craint pas le froid, il faut les mettre au sec c'est tout.

j'avais un amis qui fesait un élevage plein air, les petit cochon naissent dans leur cabanne dehors et par tout les temps.

tu ferais juste engraisseur ou la production, avoir des truie et les faire toi meme de A a Z

Répondre

Retourner vers « Porcins »