L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pont Suspendu carraro

Répondre
Snekie
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:43

Pont Suspendu carraro

Message par Snekie » 09 août 2016, 15:56

Bonjour,

Sur notre NH T7540, on a un soucis avec ce satané pont, lorsque que l'on souhaite une position plus ou moins haute, pas de soucis tout fonctionne. Quand on le met en suspendu, les deuxx coté lève puis un va en butée a fond et l'autre redescend. Je soupçonne les capteur de positions, j'ai donc essayer de les bouger ca change quelques fois mais rien de bien folichon.
Quelqu'un aurait-il la procédure de calibrage de ce pont ?

Si ce n'est pas les capteur ça pourrait être les boules d'azotes ?

Merci d'avance.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Pont Suspendu carraro

Message par gege81 » 09 août 2016, 20:48

Si c'est comme les cvx tu appuie a fond sur l’interrupteur pendant une dizaine de seconde il se calibre tout seul, monte a fond, descend a fond et se stabilise à moitie si tout va bien.

Snekie
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:43

Re: Pont Suspendu carraro

Message par Snekie » 09 août 2016, 21:56

Le "concessionnaire" (pour moi c'est plus le bouinou du coin) a déjà passé la valise mais rien selon lui.
Apparemment ca doit etre pareil que les CVX donc le temoin clignote, je monte a fond, redescend et après ca ne fais rien et le temoin clignote toujours. Je dois loupé une étape ....

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Pont Suspendu carraro

Message par thierry 1968 » 09 août 2016, 22:23

bonsoir

si le pont du T7540 est le même que CVX et le MX et mtx /xtx de chez mc/ cormick conte le nombre de clignotement du voyant

exemple : 2 clignotement une petite pause , 1 clignotement une grande pause = code 21

et met des photo du pont

a + Thierry

Snekie
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:43

Re: Pont Suspendu carraro

Message par Snekie » 10 août 2016, 10:27

Bonjour,

Oui le pont est le même que les CVX (on a un CVX195 aussi) C'est le gros modèle. Il clignote juste lorsque je veux faire le calibrage sinon il ne clignote pas.

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Pont Suspendu carraro

Message par thierry 1968 » 10 août 2016, 16:07

bonsoir

ci c'est la même procédure que le mx :: tu appuie sur le bouton pendant 10 secondes et il se met a clignoté , ça veut dire que tu est rentré dans le mode calibrage il suffit de le faire descendre et monté manuellement lorsque a fait monté descendre le pont deux fois tu appuie 1/2 seconde sur le bouton lumineux et il se stabilise a mi hauteur et le voyant s'éteint

a + Thierry

Snekie
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:43

Re: Pont Suspendu carraro

Message par Snekie » 11 août 2016, 09:46

Bonjour,

La procédure a fonctionné. Le pont se remet au milieu, je test tout semble fonctionné, puis cette fois ci, le coté droit monté a fond et le coté gauche descend a fond juste après avoir donné un petit coup de frein ....

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Pont Suspendu carraro

Message par thierry 1968 » 11 août 2016, 12:00

bonjour

lorsque tu a freiné le voyant ne c'est pas mis a clignoté pour indiqué une anomalie ( code erreur )

a + Thierry

Snekie
Membre
Membre
Messages : 115
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:43

Re: Pont Suspendu carraro

Message par Snekie » 11 août 2016, 20:27

Bonsoir,

Non le voyant reste fixe. Nous avons ce matin rechargé les boules d'azotes et toujours le même problème. Lorsque je le calibre tout va bien puis au bout d'un certains temps, un coté monte et l'autre descend.

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pont Suspendu carraro

Message par Fiatiste » 03 nov. 2016, 22:20

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis sur mon tvt 170, j'ai changé la boule d'azote, ça va un peu mieu mais il a encore tendance a monter/descendre d'un coté :incertain: . D'ailleur ci des utilisateurs de cvx/cvt/tvt/T75 passent par ici, j'aurais voulu avoir un numéro de série (sur la plaquette, il y a une case carraro n°...) pour pouvoir commander des pièces. Le pont monté sur mon tracteur ayant reçu des modifications comme sur les modèles plus récent (rattrapage de jeu au niveau des bielletes de support de cardan), le numéro ne correspond plus au pièces que j'ai a commander. Donc ci une bonne âme possède un tracteur monté avec un "gros" carraro d'après 2006 (type 20.29), sa me ferait grandement plaisir d'avoir ce satané numéro (en mp si vous voulez). D'avance Merci. :ange:

ps: si un frontalier belgo/français cherche des pièces pour ce type pont, ==>mp
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pont Suspendu carraro

Message par claasman » 21 févr. 2017, 17:54

Je profite du sujet :ange:

Sur un Arés 617 avec pont suspendu, j'ai un soucis d'angle de carossage sur le coté droit du pont . Le pneu est bien usé coté extérieur alors que l'intérieur est encore bon.
Je me retrouve un peu dans la configuration du dessin de droite.
Image
Par contre le pneu gauche est usé réguliérement

Si quelqu'un a une idée ou sait comment régler le problème, je suis preneur.

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pont Suspendu carraro

Message par porsche133 » 21 févr. 2017, 20:34

le carraro a un carrossage positif en temps normal , mais tu as ptet du jeu dans les rotules supérieures et inférieures ou du jeu dans les axes des bras de suspension , j'en ai retapé un 20/29 sur un cvx ,installer les nouvelles biellettes à douilles vissées et tarauder le bras supérieur ,rajouter des graisseurs , il est bien confortable mais ça coute un bras à refaire et s'use rapidement ( pour les 1eres versions qui étaient ridicules niveau conception ) . Le tls jd est tout aussi confortable et bien + simple . PLus jamais de carraro chez moi
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Répondre

Retourner vers « Technique et Mécanique »