L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment fonctionne un orbitrol ?

Répondre
Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comment fonctionne un orbitrol ?

Message par Manimux » 26 juin 2010, 13:54

Dans ce cas la direction sera plus rapide dans un sens que dans l'autre. ;)
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

john deere 9500
Membre
Membre
Messages : 594
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comment fonctionne un orbitrol ?

Message par john deere 9500 » 26 juin 2010, 14:35

oui je saie mais pour éviter ca, avec des clapais anti-retour piloter on peut faire revenir l'huile du petit volume vers le grand volume du vérin en perdant la moitie de puissance, mais en gagnent en vitesse. donc aussi vite à gauche que à doit.
mais est-ce-que ca peut être intégré a l'orbitrol?
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com

momo81
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:57

Re: Comment fonctionne un orbitrol ?

Message par momo81 » 07 nov. 2010, 21:36

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et j'ai vu qu'on parle de direction assistée. Ca tombe bien.
Je possède un 4x4 Range Rover acheté d'occaz. Acheté en connaissance d'un problème de direction. En faite, il y a un temps mort quand on tourne le volant. Trés dangereux vous allez me dire. Ca pourrai provenir de quoi?
C'est bien une direction type Orbitrol avec réservoir et pompe.

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment fonctionne un orbitrol ?

Message par claasbaloo » 07 nov. 2010, 22:16

momo81 a écrit :Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et j'ai vu qu'on parle de direction assistée. Ca tombe bien.
Je possède un 4x4 Range Rover acheté d'occaz. Acheté en connaissance d'un problème de direction. En faite, il y a un temps mort quand on tourne le volant. Trés dangereux vous allez me dire. Ca pourrai provenir de quoi?
C'est bien une direction type Orbitrol avec réservoir et pompe.
Sur une voiture tu n'a pas d'orbitrol, car tu doit avoir une liaison mécanique entre le volant et les roues...

Jeanpaul
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2016, 22:42

Re: Comment fonctionne un orbitrol ?

Message par Jeanpaul » 20 avr. 2016, 11:41

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un lira ce message mais je le mets quand même. J ai un jcb 3c2 acheté sans orbitrol, je lui ai mis le système d un vieux 3d2,ceci il y a 10 ans. Or aujourd'hui quand je tourne doucement le volant il ne se passe rien, il faut que je donne un petit coup rapide pour enclancher la rotation, et là, on peut tourner lentement. Le système se compose d un orbitrol sous le volant avec étoile dans une couronne à dents intérieures,une de plus que l étoile, de cette pièce partent 2 tuyaux qui vont à un distributeur à tiroir. Quand on tourne un tuyau pousse l huile, l autre aspire, et vu que ces tuyaux vont de part et d autre du tiroir, ça le déplace. Comment remédier à ce problème ? Je remercie vraiment celui qui m aidera. À bientôt j espère. Jpk.

le crayeux
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment fonctionne un orbitrol ?

Message par le crayeux » 19 oct. 2016, 07:49

j'ai un T7.235 en autoguidage

j'ai régulièrement des bouchons qui se desserrent ou fuite dessus...je pense que l'autoguidage met trop de pression sur le circuit. c'est un fm 1000 en trimble et je ne vois pas ou changer les paramètres ! j'ai une vitesse basse

des collègues en puma ont les mêmes soucis.
c'est du à la marque ou au contraintes de l'autoguidage ?

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »