problème électrique mini chargeur
problème électrique mini chargeur
Depuis peu, j'ai mon mini chargeur qui ne démarre plus plus à la clé. Je l'ai démarré 2/3 fois au tournevis directement sur le démarreur et il part au quart de tour.
Sauf que depuis hier, plus rien.
J'ai démonter le démarreur et il ne tourne même pas à vide, le slénoide ne s'enclenche pas. La borne de l'excitation qui a un peu trop de jeu(mauvais contact) et probablement un problème charbon sur le démarreur.Je vais donc l'emmener chez le réparateur.
Deuxièmement pour mon problème électrique, j'ai jeté un coup d' oeil sous la cabine et j'ai bien repéré les relais qui servent de sécurité de siège et de la barre de sécurité, et enfin le relais qui alimente le démarreur.
J'ai shunter mes 2 sécurités pour pouvoir effectuer mes tests. J'entends bien les 2 relais claqués lorsque je shunte les 2 sécurités, et j'entends bien aussi le relais lorsque le neiman est en position démarrage. Mais ou je bloque c'est sur la procédure de contrôle de ces relais.
Je voudrais savoir quel procédure effectué pour contrôler ces relais ?
Sauf que depuis hier, plus rien.
J'ai démonter le démarreur et il ne tourne même pas à vide, le slénoide ne s'enclenche pas. La borne de l'excitation qui a un peu trop de jeu(mauvais contact) et probablement un problème charbon sur le démarreur.Je vais donc l'emmener chez le réparateur.
Deuxièmement pour mon problème électrique, j'ai jeté un coup d' oeil sous la cabine et j'ai bien repéré les relais qui servent de sécurité de siège et de la barre de sécurité, et enfin le relais qui alimente le démarreur.
J'ai shunter mes 2 sécurités pour pouvoir effectuer mes tests. J'entends bien les 2 relais claqués lorsque je shunte les 2 sécurités, et j'entends bien aussi le relais lorsque le neiman est en position démarrage. Mais ou je bloque c'est sur la procédure de contrôle de ces relais.
Je voudrais savoir quel procédure effectué pour contrôler ces relais ?
Re: problème électrique mini chargeur
Salut, il faut contrôler la résistance entre les bornes 85 et 86, et vérifier les continué entre la borne 30 et 87 (ou 87a) suivant l’état (excité ou non)
Re: problème électrique mini chargeur
Ok, merci je vais regarder demain, mais je pense avoir trouvé le relais qui déconne, vu l' état extérieur. Il a pris un coup de chauffe.jd72400 a écrit :Salut, il faut contrôler la résistance entre les bornes 85 et 86, et vérifier les continué entre la borne 30 et 87 (ou 87a) suivant l’état (excité ou non)
Re: problème électrique mini chargeur
Du coup j'ai changé le relais qui était mort, mais je suis pas plus avancé.
Je cherche toujours. J'ai repéré le fil qui part du relais et qui va au slénoïde du démarreur. Lorsque je démarre je n'ai de courant en sortie du relais, pourtant le relais claque bien. Je l'ai testé à vide, et je trouve bien 0 lorsque la bobine n'est pas alimenté et infini lorsqu'elle est alimentée.
J'avoue que je commence à séché un peu.
Je cherche toujours. J'ai repéré le fil qui part du relais et qui va au slénoïde du démarreur. Lorsque je démarre je n'ai de courant en sortie du relais, pourtant le relais claque bien. Je l'ai testé à vide, et je trouve bien 0 lorsque la bobine n'est pas alimenté et infini lorsqu'elle est alimentée.
J'avoue que je commence à séché un peu.
Re: problème électrique mini chargeur
Tu as bien une tension qui arrive en borne 30 ? (arrivé du relais)
Re: problème électrique mini chargeur
Je vais vérifier demain, mais de mémoire il y a du courant qui arrive à la borne 30.
Après il y a plusieurs sécurités, une pour le siège et une pour la barre de sécurité. Elles fonctionnent toutes les deux.
Je pense quˋil doit y avoir un truc que je ne vois pas ou une sécurité à laquelle je ne pense pas.
J'aimerais bien trouver le schéma électrique de mon mini chargeur, ca m'aiderait pas mal.
Après il y a plusieurs sécurités, une pour le siège et une pour la barre de sécurité. Elles fonctionnent toutes les deux.
Je pense quˋil doit y avoir un truc que je ne vois pas ou une sécurité à laquelle je ne pense pas.
J'aimerais bien trouver le schéma électrique de mon mini chargeur, ca m'aiderait pas mal.
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Re: problème électrique mini chargeur
bonjour
c'est quoi comme marque du mini chargeur ?????????
puis pour faire un essai tu enlève le relais et tu fait touché les borne 87 et 30 pour voir ci le démarreur est excité
comme tu a trouvé que le fil qui vient excité le démarreur c'est le 87 donc c'est le 30 qui vient normalement d'un source de 12 v ( directement + batterie ou + après contact )
le 86 c'est la masse directe et le 85 c'est un + qui passe de la clé de contacte position démarrage en passant par les contacteur de sécurité
ou alors 86 est piloté par les sécurité
sans la marque tu mini chargeur c'est dure de t'aidé
a + Thierry
c'est quoi comme marque du mini chargeur ?????????
puis pour faire un essai tu enlève le relais et tu fait touché les borne 87 et 30 pour voir ci le démarreur est excité
comme tu a trouvé que le fil qui vient excité le démarreur c'est le 87 donc c'est le 30 qui vient normalement d'un source de 12 v ( directement + batterie ou + après contact )
le 86 c'est la masse directe et le 85 c'est un + qui passe de la clé de contacte position démarrage en passant par les contacteur de sécurité
ou alors 86 est piloté par les sécurité
sans la marque tu mini chargeur c'est dure de t'aidé
a + Thierry
Re: problème électrique mini chargeur
Un mustang 2032, le même modèle que les gehl 3635/3935. Gehl à racheté mustang.
Re: problème électrique mini chargeur
Alors j'ai bien de la tension a la borne 30, et le relais claque bien lorsque j'actionne le neiman en position démarrage.
J'ai shunté la puissance du relais du siège, pour pouvoir essayer le relais du siège à la place du relais du démarreur. Et quand je prends la tension à la borne 87 ou directement sur le fil à l'entrée du slénoide, j'ai bien 12V.
Comment se fait il que le relais claque, mais n'envoie pas la tension à la borne 87 ?
J'ai shunté la puissance du relais du siège, pour pouvoir essayer le relais du siège à la place du relais du démarreur. Et quand je prends la tension à la borne 87 ou directement sur le fil à l'entrée du slénoide, j'ai bien 12V.
Comment se fait il que le relais claque, mais n'envoie pas la tension à la borne 87 ?
Re: problème électrique mini chargeur
Alors j'ai du mal à suivre ce que tu dis ...tof_bzh a écrit :Alors j'ai bien de la tension a la borne 30, et le relais claque bien lorsque j'actionne le neiman en position démarrage.
J'ai shunté la puissance du relais du siège, pour pouvoir essayer le relais du siège à la place du relais du démarreur. Et quand je prends la tension à la borne 87 ou directement sur le fil à l'entrée du slénoide, j'ai bien 12V.
Comment se fait il que le relais claque, mais n'envoie pas la tension à la borne 87 ?
Un coup tu dis que tu as de la tension sur la borne 87 et un coup non ...
Sur ton démarreur il faudrait que tu fasse un essais, tu fais toucher le gros fil qui vient de la batterie sur le petit fil du solénoïde de démarrage. (veille à bien être au neutre). Et voie si ça démarre.
Re: problème électrique mini chargeur
Du coup j'ai changé le relais de démarrage malgré que la bobine collait bien. J'ai mis un relais neuf à la place de l'ancien et il démarre maintenant au quart de tour.
Mais alors comment expliquer qu'un relais dont la bobine fonctionne n'alimente la sortie coté puissance de ce même relais ?
Mais alors comment expliquer qu'un relais dont la bobine fonctionne n'alimente la sortie coté puissance de ce même relais ?
Re: problème électrique mini chargeur
Plusieurs solution possible, soit bobine devenu un peu faiblarde du coup mauvais contact de la partie puissance, ou alors la partie puissance devenu résistive donc dès que ça tire dessus tu n'as plus rien, ou simplement circuit sectionné à l’intérieur. Quoiqu'il en soit le principale c'est d'avoir trouvé qu'il est défectueux après chercher ce qu'il a vraiment n'a que peu d’intérêt.