L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

problème électrique mini chargeur

Répondre
tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

problème électrique mini chargeur

Message par tof_bzh » 14 avr. 2017, 14:21

Depuis peu, j'ai mon mini chargeur qui ne démarre plus plus à la clé. Je l'ai démarré 2/3 fois au tournevis directement sur le démarreur et il part au quart de tour.
Sauf que depuis hier, plus rien.

J'ai démonter le démarreur et il ne tourne même pas à vide, le slénoide ne s'enclenche pas. La borne de l'excitation qui a un peu trop de jeu(mauvais contact) et probablement un problème charbon sur le démarreur.Je vais donc l'emmener chez le réparateur.

Deuxièmement pour mon problème électrique, j'ai jeté un coup d' oeil sous la cabine et j'ai bien repéré les relais qui servent de sécurité de siège et de la barre de sécurité, et enfin le relais qui alimente le démarreur.

J'ai shunter mes 2 sécurités pour pouvoir effectuer mes tests. J'entends bien les 2 relais claqués lorsque je shunte les 2 sécurités, et j'entends bien aussi le relais lorsque le neiman est en position démarrage. Mais ou je bloque c'est sur la procédure de contrôle de ces relais.

Je voudrais savoir quel procédure effectué pour contrôler ces relais ?

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: problème électrique mini chargeur

Message par jd72400 » 14 avr. 2017, 19:43

Salut, il faut contrôler la résistance entre les bornes 85 et 86, et vérifier les continué entre la borne 30 et 87 (ou 87a) suivant l’état (excité ou non)

tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

Re: problème électrique mini chargeur

Message par tof_bzh » 14 avr. 2017, 21:18

jd72400 a écrit :Salut, il faut contrôler la résistance entre les bornes 85 et 86, et vérifier les continué entre la borne 30 et 87 (ou 87a) suivant l’état (excité ou non)
Ok, merci je vais regarder demain, mais je pense avoir trouvé le relais qui déconne, vu l' état extérieur. Il a pris un coup de chauffe.

tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

Re: problème électrique mini chargeur

Message par tof_bzh » 24 avr. 2017, 13:15

Du coup j'ai changé le relais qui était mort, mais je suis pas plus avancé.

Je cherche toujours. J'ai repéré le fil qui part du relais et qui va au slénoïde du démarreur. Lorsque je démarre je n'ai de courant en sortie du relais, pourtant le relais claque bien. Je l'ai testé à vide, et je trouve bien 0 lorsque la bobine n'est pas alimenté et infini lorsqu'elle est alimentée.

J'avoue que je commence à séché un peu.

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: problème électrique mini chargeur

Message par jd72400 » 24 avr. 2017, 18:17

Tu as bien une tension qui arrive en borne 30 ? (arrivé du relais)

tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

Re: problème électrique mini chargeur

Message par tof_bzh » 24 avr. 2017, 21:47

Je vais vérifier demain, mais de mémoire il y a du courant qui arrive à la borne 30.
Après il y a plusieurs sécurités, une pour le siège et une pour la barre de sécurité. Elles fonctionnent toutes les deux.

Je pense quˋil doit y avoir un truc que je ne vois pas ou une sécurité à laquelle je ne pense pas.

J'aimerais bien trouver le schéma électrique de mon mini chargeur, ca m'aiderait pas mal.

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: problème électrique mini chargeur

Message par thierry 1968 » 25 avr. 2017, 07:45

bonjour

c'est quoi comme marque du mini chargeur ?????????
puis pour faire un essai tu enlève le relais et tu fait touché les borne 87 et 30 pour voir ci le démarreur est excité

comme tu a trouvé que le fil qui vient excité le démarreur c'est le 87 donc c'est le 30 qui vient normalement d'un source de 12 v ( directement + batterie ou + après contact )
le 86 c'est la masse directe et le 85 c'est un + qui passe de la clé de contacte position démarrage en passant par les contacteur de sécurité
ou alors 86 est piloté par les sécurité

sans la marque tu mini chargeur c'est dure de t'aidé :ouf:

a + Thierry

tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

Re: problème électrique mini chargeur

Message par tof_bzh » 25 avr. 2017, 08:43

Un mustang 2032, le même modèle que les gehl 3635/3935. Gehl à racheté mustang.

tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

Re: problème électrique mini chargeur

Message par tof_bzh » 25 avr. 2017, 14:26

Alors j'ai bien de la tension a la borne 30, et le relais claque bien lorsque j'actionne le neiman en position démarrage.

J'ai shunté la puissance du relais du siège, pour pouvoir essayer le relais du siège à la place du relais du démarreur. Et quand je prends la tension à la borne 87 ou directement sur le fil à l'entrée du slénoide, j'ai bien 12V.

Comment se fait il que le relais claque, mais n'envoie pas la tension à la borne 87 ?

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: problème électrique mini chargeur

Message par jd72400 » 25 avr. 2017, 20:04

tof_bzh a écrit :Alors j'ai bien de la tension a la borne 30, et le relais claque bien lorsque j'actionne le neiman en position démarrage.

J'ai shunté la puissance du relais du siège, pour pouvoir essayer le relais du siège à la place du relais du démarreur. Et quand je prends la tension à la borne 87 ou directement sur le fil à l'entrée du slénoide, j'ai bien 12V.

Comment se fait il que le relais claque, mais n'envoie pas la tension à la borne 87 ?
Alors j'ai du mal à suivre ce que tu dis ...

Un coup tu dis que tu as de la tension sur la borne 87 et un coup non ...

Sur ton démarreur il faudrait que tu fasse un essais, tu fais toucher le gros fil qui vient de la batterie sur le petit fil du solénoïde de démarrage. (veille à bien être au neutre). Et voie si ça démarre.

tof_bzh
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2009, 18:45

Re: problème électrique mini chargeur

Message par tof_bzh » 09 mai 2017, 08:41

Du coup j'ai changé le relais de démarrage malgré que la bobine collait bien. J'ai mis un relais neuf à la place de l'ancien et il démarre maintenant au quart de tour.

Mais alors comment expliquer qu'un relais dont la bobine fonctionne n'alimente la sortie coté puissance de ce même relais ?

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: problème électrique mini chargeur

Message par jd72400 » 09 mai 2017, 19:53

Plusieurs solution possible, soit bobine devenu un peu faiblarde du coup mauvais contact de la partie puissance, ou alors la partie puissance devenu résistive donc dès que ça tire dessus tu n'as plus rien, ou simplement circuit sectionné à l’intérieur. Quoiqu'il en soit le principale c'est d'avoir trouvé qu'il est défectueux après chercher ce qu'il a vraiment n'a que peu d’intérêt.

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »