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Question Fendt 309c turbomatik

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fendt307
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Question Fendt 309c turbomatik

Message par fendt307 » 24 avr. 2016, 20:38

Bonjour,
hier j'ai nettoyer le circuit admission d'air sur mon fendt 309c (moteur deutz) et dans la parti qui relie le support de filtre a air au turbo il y a un tuyau qui remonte du dessus du moteur et qui arrive dans cette pièce. Dans ce tuyau il y avait de l huile d'où cela peu venir ? Turbo ou cela remonte du moteur ?
Merci

thierry 1968
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par thierry 1968 » 24 avr. 2016, 21:01

bonsoir

c'est la durite que tu parle qui part du filtre a air et qui va vers le moteur

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 335191.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/ ... 682770.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 114898.jpg[/img][/img]

a + Thierry

fendt307
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par fendt307 » 24 avr. 2016, 21:04

Oui c'est la durite comme sur ton premier lien

thierry 1968
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par thierry 1968 » 24 avr. 2016, 21:53

re

donc la durite qui part du filtre a air va au reniflard qui est sur la deuxième et troisième photo donc l'huile revient du moteur donc soit nettoyé le reniflard ou alors un problème de segmentation

il a combien d'heures le moteur ????

A + Thierry

fendt307
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par fendt307 » 24 avr. 2016, 22:15

12000 heure

fendt307
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par fendt307 » 24 avr. 2016, 22:17

Le reniflard ce trouve ou ?

thierry 1968
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par thierry 1968 » 25 avr. 2016, 08:40

bonjour ,

voici le reniflard il doit se trouvé sur le bout du cache culbuteur
http://www.casimages.com/i/160424091208114898.jpg.html

mais aux nombre d 'heurs j'ai grand peur que ce soit la segmentation qui a a un petit coup
il doit consommé un peut d'huile ???, et le démarrage il n'est pas trop dure ???? , et au niveau tiré il arrache tout ce que tu lui demande ???

a + Thierry

fendt307
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par fendt307 » 25 avr. 2016, 18:10

Il consomme 0.5 L entre deux vidange pas mieux
Oui il tire bien il démarre pas trop mal
Merci pour tes réponse je vais surveiller sa et nettoyer le reniflard se week end

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gambrinus
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par gambrinus » 25 avr. 2016, 20:35

Il y a toujours des traces d'huile dans un reniflard. C'est d'ailleurs pour cela que cette durite existe; pour ne pas recracher des vapeurs d'huile à l'air libre. Je ne connais pas spécialement ce moteur mais 0,5 L de consommation ne me semble pas un problème sérieux pour ce nombre d'heure. En bout de culasse , sur le schéma; c'est quoi la pièce ? Peut-être un clapet pour limité le débit de blow-by passant dans la durite>> peut-être le clapet est il un poil fuyard?

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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par fendt307 » 22 mai 2016, 11:05

Je démonter le reniflard nettoyer remonter le tout ya une semaine + Vidange.
Aujourd hui une légère pellicule d'huile dans le tuyau qui va a l'amission d'air normale je pense.
J'ai essayer avant de la nettoyer de le boucher la évidement sorti d huile par la jauge.
Maintenant quand on passe le doigt par la jauge d huile moteur tournant on perçoit un très léger courant d'air vraiment infime il faut le savoir pour le ressentir.

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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par gambrinus » 22 mai 2016, 18:36

La pellicule d'huile est normale!
tant que le "courant d'air" est dans le sens aspiration, fonctionnement normal!

fendt307
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Re: Question Fendt 309c turbomatik

Message par fendt307 » 21 janv. 2017, 20:24

Bonsoir,
Plus de fuite au reniflard maintenant,merci des conseils :gene: :gene:
Je cherche maintenant des injecteurs ou nez injecteurs pour le même tracteur (fendt 309c) avec un moteur Deutz BF4M 1012 EC.
Si certains ont des pistes je suis preneur...

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