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fonctionnement pompe d'injection BOSCH EPVE

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Djay
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fonctionnement pompe d'injection BOSCH EPVE

Message par Djay » 25 mars 2006, 11:06

Pour répondre à ta première question, le mieux serait que tu ouvre une vieille pompe à injection EP/VE. Des schémas c'est bien, mais rien ne vaut un démontage des pièces pour comprendre le système.

LDA, il me semble qu'il s'agit du limiteur de fumée ?
Si oui, son fonctionnement est asssez simple. La pression de suralimentation du turbocompresseur comprimme un ressort et sa membrane, qui modifie la position du mécanisme du tiroir de régulation. En conséquence, on modifie le volume de gazoil qui sera injecté dans le cylindre.

Tix
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fonctionnement pompe d'injection BOSCH EPVE

Message par Tix » 25 mars 2006, 20:33

oui mon prof ma tout expliqué donc c'est bon je te remercie beaucoup pour ta gentillesse bonne continuation

starhydro
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Re: fonctionnement pompe d'injection BOSCH EPVE

Message par starhydro » 06 avr. 2010, 00:13

bonsoir
pour essayer de résumer le début de la pompe EPVE .... et voir les ressemblances avec:
EPVA ,SILTO,et EPVM,
l' EPVM est la pompe typique BOSCH ,monté a ma connaissance uniquement sur 404 (peut être 504,au début), c'est une pompe a régulation par masselottes qui avec la force centrifuge du a la vitesse de la pompe s'écarte et déplace un levier de débit.....
puis arrive la pompe silto ,inventé par un ingénieur de chez précision mecanique ,mais cette dernière se fait racheté par
LABINAL qui construit des pièces de cette pompe a RODEZ, (je crois que c'était en 1960) mais en 1962 se présente le consortium BOSCH / LAVALETTE alors que LABINAL est en peine ..... ainsi nait EPVA qui est la réplique de la silto pour la tête hydraulique (je crois que je pourrai la dessiner par cœur )sauf que la partie anneau a came ,galet came et pompe a palette de gavage était la partie avant de la EPVM ,mais avec les cylindrées des moteurs augmentant, la régulation hydraulique n'a pas été au top , car la régulation de cette pompe était dépendante de la température du gas oil,et comme la viscosité de l'huile ,du gas-oil change avec la température ,donc le débit injecté change .....il a fallu revenir a la régulation mécanique , donc la EPVE garde la partie avant de la EPVA jusqu'au plateau cames
la nouveauté : sur le seul piston de pompage un anneau entoure ce piston ,et peut se déplacer axialement sur celui-ci .sur le piston un perçage communique avec la haute pression et avec la largeur de l'anneau .si le piston et son perçage circule dans l'anneau en totalité cela détermine un débit maximal ,mais si cet anneau de déplace la cylindrée injecté par coup est diminué ,car le piston fait déboucher le perçage en dehors de l'anneau ,c'est la fin d'injection.
l'anneau est déplacé par les masselottes de régulation ,et ces masselottes sont comprimées par l'intermédiaire d'un ressort via la pédale d'accélérateur.
il faut juste noter que toutes les entreprises ci-dessus s'appelle maintenant BOSCH ,ainsi que d'autres grandes entreprise française hydraulique comme CPOAC ,et SIGMA en entier a Vénissieux (je dis en entier car il y avait sigma hydraulique racheté par rexroth et sigma injection BOSCH ) mais comme depuis peu REXROTH fait partie du groupe BOSCH...... BOSCH s'intéresse maintenant a l'Italie puisque ils viennent de racheter le n° 1 des valves hydrauliques
OIL CONTROL.
cordialement
 " croit-on fermement avoir une idée nouvelle ,alors que celle-ci est déjà breveté

fabm35
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Re: fonctionnement pompe d'injection BOSCH EPVE

Message par fabm35 » 03 oct. 2018, 13:21

bonjour,

quelqun saurait il comment régler les valves de refoulements en sortie de tête hydraulique de ces pompes???

merci

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