L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

montage d'un hangar

Hangars, bâtiments d'élevage et de stockage...
forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par forézien » 26 déc. 2008, 22:53

krebsou a écrit :
Missufort a écrit :Dans ce cas, elles ne sont pas forcément utiles.
Surtout si tu dois te déplacer...

Surtout s'il n'y a qu'une panne au bout du bras ! Excusez moi, mais en voyant la dernière photo, c'était tentant ! ;)

alceste1
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:37

Re: montage d'un hangar

Message par alceste1 » 27 déc. 2008, 17:26

Pour les béquilles : de toute façon le télesco te le dit dès que c'est trop lourd, et puis faut se méfier avec les béquilles , si on les met après on ne peut plus les remonter si on ne rentre pas le bras : alors si on est coincé entre 2 fermes.....

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par porsche133 » 27 déc. 2008, 18:26

oui car la cour de la ferme est trop etroite pour grouiller,et les granges sont pas assez haute pour le matériel :roll:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

l aigle de la route
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par l aigle de la route » 27 déc. 2008, 20:52

je viens de voir ce post
et je vient juste de finir le montage d un hangar de chez CEK
pas eu de soucis !
une notice pour les dé et une notice de montage pour l hangar lui meme
plateforme avec dé incorporé
montage des poteaux reglé provisoirement
Image
Image

montage du premier ipe de 100 avant de mettre la ferme

Image
Image

montage des fermes avec un JCB 7m

Image
Image

alceste1
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:37

Re: montage d'un hangar

Message par alceste1 » 28 déc. 2008, 11:32

jd61 a écrit :Merci

Sinon pour les cotés et le toit ? Tôles ?
Alors le toit : tôles 75/100 en couleur ardoise et antigouttes : c'est à dire qu'elles ont un feutre collé sous le ventre pour "reguler mais pas stopper la condensation, on a pas pris de fibro car trop fragile 15kg/m2 , depuis que ya plus d'amiante, elles tiennent plus.
Et puis en bardage : tôles 63/100 marron avec 1 ouverture sur pignon etune autre sur un long pan

l aigle de la route
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par l aigle de la route » 31 déc. 2008, 09:26

Missufort a écrit :Rho...

Trop bonne la nacelle !!!!!!!!

Et la M.S.A. ????????????????????????????

:x
on est pas la pour juger mais pour apporté notre experience :(
maintenant si on vous a bourré le crane a l ecole sur la securité merci de nous epargné ca :P
c est vrai que ca serrais mieux avec des vrai nacelles mais on a pas tous les moyen de louer une nacelle :non:
chacun fait comme il peut avec les moyen du bord....du moment qu il ny a pas d ouvrier :)

pour en revenir au montage
pour un batiment 400m2 20 x 20
1/2 journee montage des pieds a 2 personnes
1 bonne journee de montage des fermes a 2 personnes
1 bonne journee de montage des toles a 2 personnes
et 1 petites journee penible a finir de metrre toutes les vis
des toles tous seul :ugeek: ...chiant a faire!!!!!

lagaff3
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par lagaff3 » 31 déc. 2008, 15:09

Julien40 a écrit :
l aigle de la route a écrit : Image
Missu !

T'as vu cette nacelle ?!
Ben quoi ? elle est nickel chrome cette nacelle ! Moi j' ai vu des gars monter sur une palette simple fixée sur une fourche a fumier ,ou debout direct sur les doigts de la fourche .Là oui la MSA a du soucis a ce faire.
bonne année bonne santé a tous!!!!!!!!!!!!!!!

jaguar 44
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par jaguar 44 » 04 janv. 2009, 18:46

lagaff3 a écrit :
Julien40 a écrit :
l aigle de la route a écrit : Image
Missu !

T'as vu cette nacelle ?!
Ben quoi ? elle est nickel chrome cette nacelle ! Moi j' ai vu des gars monter sur une palette simple fixée sur une fourche a fumier ,ou debout direct sur les doigts de la fourche .Là oui la MSA a du soucis a ce faire.
bonne année bonne santé a tous!!!!!!!!!!!!!!!
Et encore vous n'avez rien vu, moi j'en connais qui se deplace directement sur la charpente.(j'avoue qu'un IPE de 80 ce n'est pas large pour mettre les pieds)

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par quentMF » 04 janv. 2009, 21:21

Ceux qui prenne le plus de risque c'est les constructeur de bâtiment.
Chez moi il montait les ferme avec la nacelle il y en avait un qui marchait sur les pannes.

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par Allitrac » 06 janv. 2009, 17:53

Chez moi pareil j'avais un peur qu'il tombe; je le ferai pas. :|

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par porsche133 » 06 janv. 2009, 18:29

ils ont pas mis de filet en dessous?,chez mon ancien tolier ,les mecs qui montaient les hangars à patates en mettaient :good:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par Allitrac » 07 janv. 2009, 10:01

Non pas de filet! :?

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par porsche133 » 14 janv. 2009, 13:23

salut,le bardage se termine,il reste à faire des portes coulissantes.Avis aux futurs acheteurs d'hangar screb:ils ne sont pas très sérieux:la sortie du chéneau est du diametre 127mm alors qu'un tube de gouttière en pvc est de 125mm :x ;la longueur des chéneaux sont un peu juste ,je suis obligé d'entailler la tole de bardage pour insérer le coude pour la descente de gouttière(pas trop grave,ça se voit pas) :bof: ;les pannes C de bardage sont juste en longueur,il y a pourtant des trous en lumières sur les taquets mais je suis à fond;demander du rabe en baguette galva pour souder les chéneaux(vraiment juste)j'ai soudé en continu à l'intérieur par contre non continu sur le dessous près de l'éclisse.Tout mes poteaux sont de niveaux,equidistants(tous les 6 m pile poil),d'équerre,bref c'est de leur faute,et je leur ai dit :D .Bon il n'y a plus qu'à jouer de la lime :x .Est ce quelqu'un a eu ces problèmes?
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par claasman » 14 janv. 2009, 22:46

Je serais tenter de dire c'est screb, tu en as pour ton argent..... :) :)

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par porsche133 » 15 janv. 2009, 18:24

oui tu as raison,j'avais fait plusieurs devis et c'est eux le -cher,si il y a que ça , ça va,sinon la charpente est bien,les toles sont de qualité,les chéneaux c'est peut etre un fournisseur car "la maison de l'eleveur" vend les memes.Mon frère a discuté avec un gars qui avait acheté un hangar chez eux et bien il a eu les memes problèmes :bof:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par guib » 15 janv. 2009, 22:43

porsche 133 a écrit :salut,le bardage se termine,il reste à faire des portes coulissantes.Avis aux futurs acheteurs d'hangar screb:ils ne sont pas très sérieux:la sortie du chéneau est du diametre 127mm alors qu'un tube de gouttière en pvc est de 125mm
Ca ce n'est pas un problème 8-) !

Prends un décapeur thermique et chauffe l'extrémité de ton tuyau PVC sur environ 20cm. Une fois le PVC devenu malléable, tu le forces sur ta sortie de chéneau....

alceste1
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:37

Re: montage d'un hangar

Message par alceste1 » 21 janv. 2009, 19:03

Elévation des tôles de toiture à l'aide d'une benne élévatrice
Image

La solution facilité pour placer la tôle et ne pas buter dans les lisses à chaque fois : une paire de roulettes "folles" qui rentrent dans les nervures de la tôle
Image

Comme ceci:
Image

Image

Pour ceux qui ne savent pas, une tôle anticondensation: il y a un feutre collé sous la tôle
Image

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par Allitrac » 22 janv. 2009, 16:22

Merci de redimensionner t'es photos en 800*600!

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par porsche133 » 23 janv. 2009, 17:51

petit défaut de fabrication: la ferme du pignon a un angle plus obtus que les autres,au loin ça se voit pas de trop,il faut l'oeil pour le voir.Merci guib pour ta combine pour les gouttières ,ça marche impec :good:
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par guib » 23 janv. 2009, 21:30

;)

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: montage d'un hangar

Message par porsche133 » 25 janv. 2009, 13:30

on m'a dit qu'il fallait mettre un vernis entre la tole translucide et la tole feutrée,car le feutre aspire l'eau comme un buvard et de la mousse apparait entre les 2 toles et ça fait pourrir le feutre,je savais pas,c'est quel genre de vernis? merci
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

alceste1
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:37

Re: montage d'un hangar

Message par alceste1 » 10 mai 2009, 19:06

Voilà donc des photos des 2 entrées du hangar , la 1ere : porte de 6 m et la 2nde sur le pignon 6.6 m, on a tout fait nous même car le constructeur ne fabrique pas de portes
Image
Image

laurent13
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:33

Re: montage d'un hangar

Message par laurent13 » 07 nov. 2016, 20:08

Bonjour a tous
nouveau sur le forum, je suis producteur de végétaux d'ornement dans les sud de la France
je recherche des infos pour réaliser les plots béton de mon futur hangar SCREB
J'ai commandé un hangar 30*17m par hauteur 5m à la gouttière.
La solution des crosses ne me convient pas (trop compliqué et préfère procéder a l'encrage par chevillage haute performance de chez HILTI =Qu'en pensez vous ?
d'autre part ya t'il qque un qui peux m'aider sur le ferraillage des plots béton car SCREB ne donne aucune info et le BE beton demande 1500€ d'étude!!!
Merci pour votre réponse

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: montage d'un hangar

Message par hurlimann » 08 nov. 2016, 19:44

Bonjour,pour les crosses,tu parles des fers pliés en rond à une extrémité et l'autre extrémité avec un pas de vis pour fixer le boulon qui tiendra le pilier,c'est tout simple à faire,à fixer avec le coffrage,si tu es un peu bricoleur,facile,suffit de tirer jne ligne droite,de préférence implanté par un géomètre,j'ai fait 2 hangars un de 1500m2 avec 33 piliers et l'autre de 450m2 avec 13 piliers,aucun problème d'alignement lors du montage des hangars.
Après autre question,le coût des chevilles,ca doit pas etre donné ces trucs là ??
Quel est la taille des plots recommandée??
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Répondre

Retourner vers « Bâtiments et stabulations »