L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La morosité du secteur laitier !!

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par vdad » 26 mai 2009, 19:09

Je vous fait partager l'initiative d'un éleveur Girondin, qui plutôt que de " donner " son lait (oui le vendre à 0,20 euros/L :fouet: ) a eut la bonne idée de le vendre directement aux gens du coin, grâce à une distributrice automatique.

Il a fait l'installation (environ 15 000 euros), et attend le feu vert des services vétérinaires et de la DRIRE, pour commencer à écouler son lait.

Avec un troupeau de 78 vaches, et une production quotidienne de 1 500 L, il espère en vendre 50% grâce à la vente directe, l'autre partie pour continuer à alimenter les laiteries.

Il devrait vendre son lait aux alentours de 0,80 euros/L. (En sachant qu'en Italie, les éleveurs le vendent aux alentours de 1 euro/L)

Avec ce système, tout le monde est gagnant, le producteur, qui est payé pour son travail, et le consommateur, qui en a pour son argent. 8-)


Bon courage les gars. ;)

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par krystof67 » 27 mai 2009, 21:31

vdad a écrit :Je vous fait partager l'initiative d'un éleveur Girondin, qui plutôt que de " donner " son lait (oui le vendre à 0,20 euros/L :fouet: ) a eut la bonne idée de le vendre directement aux gens du coin, grâce à une distributrice automatique.

Il a fait l'installation (environ 15 000 euros), et attend le feu vert des services vétérinaires et de la DRIRE, pour commencer à écouler son lait.

Avec un troupeau de 78 vaches, et une production quotidienne de 1 500 L, il espère en vendre 50% grâce à la vente directe, l'autre partie pour continuer à alimenter les laiteries.

Il devrait vendre son lait aux alentours de 0,80 euros/L. (En sachant qu'en Italie, les éleveurs le vendent aux alentours de 1 euro/L)

Avec ce système, tout le monde est gagnant, le producteur, qui est payé pour son travail, et le consommateur, qui en a pour son argent. 8-)


Bon courage les gars. ;)

C'est une très bonne idée, malheureusement les machines de ce type qui tournaient en France viennent d'être stoppées il y a 3 semaines par décision de la DRIRE. Un de mes clients venait d'investir dans 5 distributrices à lait, il est dégoûté. Il avait embauché un employé et pris un apprenti pour s'occuper du bon fonctionnement et du réapprovisionnement des machines.
Une telle décision est incompréhensible, surtout que l'achat de ces machines a été subventionné par l'Etat et le conseil général :evil:

jardin de cyril
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:15

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jardin de cyril » 27 mai 2009, 22:05

zebulon le hardi

Les maraichers Français pourrait retourner le compliment et la methode à leur "collegues" Espagnol qui vendent à pas cher des fruits et legumes en France...


Effectivement les maraichers Français pourraient faire blocage aux fraises Espagnol produites avec des tonnes de produits phyto plus utilises en France qui polue les sites de productions.

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par comal » 27 mai 2009, 22:08

et comment croyez vous que vas se passer la suite à votre avis?

A la radio tout à l'heure j'ai entendu que jean michel le mettayer veut que le prix pour mai soit connu pour le 5 juin dernier délai. Le 7 juin élections europpéennes. Ils deviennent de plus en plus imaginatif ceux qui organisent les campagnes électorales...
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 27 mai 2009, 22:46

moi je pense qu'on la profond
j'avais réunion de coopérative de vente de la laiterie, et les menbres du syndicat ont insister sur le fait de payer le lait 305 euros/1000 l en moyenne sur l'année; et en insistant que nous somme contient que le lait traverse une crise, qu'il faut faire des efforts , etc............
mais le gars de la laiterie a dit qu'il verait a la négociation.
voila , moi je rêve pas le lait serat long a remonté. je pense que le but de cette baisse est de dissuadé les derniers producteurs qui ne sont pas aux normes , d'arreter de produire.
dans la somme , une étable de 400 vaches doit déjà exister , et projète de monter a 1000 vaches.

quelqu'un m'a dit aussi qu'a l'usine senoble a jouy (si je me trompe pas), il y avait 7 camions allemand avec des chauffeurs portugais. donc le lait viendra de toute façon.

désolé d'être péssimiste mais j'éspère me tromper
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par comal » 27 mai 2009, 23:00

comal a écrit :quelqu'un à entendu parler de l'APLI? ( association des producteurs de lait indépendants)

http://www.apli-nationale.org/
Pour ceux qui sont dans le coin, réunion d'information à Gaël (35). venez nombreux si vous pouvez
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 30 mai 2009, 15:32

je reviens de la manif dans le 76.
nous avons enlevé des rayons les produits des industriels qui ne veulent pas négocier. total plus de 6 magasins visités , le tout dans le calme....................pour l'instant.
et vous , que ce passe t-il?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par forézien » 30 mai 2009, 15:36

Dans la Loire, je crois que ça remue les rayons calmement aussi.

groog
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2009, 17:09

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par groog » 30 mai 2009, 23:59

Hier dans la Manche, tous les grand axes ont été bloqué une partie de la journée ou ralentis par des opérations escargots. Ici tout le monde reste mobilisé. Il me semble que d'autres actions sont prévues la semaine prochaine (retrait de produits dans les rayons de supermarché notamment ). Voilà les nouvelles du coin
Toujours finir en chantier
Vive les ACSE apprentis

titi86
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2009, 22:06

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par titi86 » 04 juin 2009, 21:10

un accord a "enfin" été trouvé

280€ les 1000L ce qui fait qu'on vends le lait encore en-dessous du prix de production

sa risque de grogner encore dans pas longtemps surtout quand tu entend marriane fisher boel (ou un truc comme sa) dire que les producteurs laitiers n'ont qu'a moins produire mais on augemente quand meme les quota !!!!!

sa ne donne pas envie de s'installer ni meme de continuer a faire du lait dans ces conditions


perso je demande un lait a 350€/1000L

lambo82
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par lambo82 » 04 juin 2009, 23:25

salut a tous!
je ne suis pas producteur de lait mais plusieurs de mes amis ont des elevages...
la question qui peut etre posée est celle ci:
:arrow: pourquoi la profession est elle representée uniquement par un seul syndicat qui ne represente que peu ou prou 40% des producteurs?
c'est un peu comme chez goodyear ou autres'il n'y avait que la cgt qui negociait...ambiance :evil:
apres cela, a mon avis, ça risque de remuer encore longtemps dans les campagnes au risque de passer pour des guignols auprès du reste de la population, mais ça, la profession commence a en avoir l'habitude.
je vais tout de mème signaler que je ne suis pas un copain a Bové pour couper court aux recriminations qui ne vont pas manquer..
tenez bon les gars, continuez a vous battre car tous les eleveurs vous soutiennent, mème ceux qui produisent de la viande comme moi, car aujourd'hui c'est vous et demain ce sera nous que l'on voudra tondre, et nous serons contents d'avoir ce jour la votre soutien :meuh!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 05 juin 2009, 01:12

je revien d'une manif des JA a rouen devant la DDA. ambiance bien sympathique. avec 4 bennes de pneus brulés, 2 de fumier vidés sur la route et 1 épandeur sur un pont au dessus de la seine.
demain manif des JA a paris a 12 h.
avis aux intérréssés
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par AGRICOLE » 05 juin 2009, 20:39

lambo82 a écrit :salut a tous!
je ne suis pas producteur de lait mais plusieurs de mes amis ont des elevages...
la question qui peut etre posée est celle ci:
:arrow: pourquoi la profession est elle representée uniquement par un seul syndicat qui ne represente que peu ou prou 40% des producteurs?
c'est un peu comme chez goodyear ou autres'il n'y avait que la cgt qui negociait...ambiance :evil:
Pour faire évoluer les choses très rapidement pour la campagne laitière 2009-2010 ,il faudrait :
-ajuster la production en fonction de la demande ,très faicile à faire mais ceci pourrait faire très mal à certain car la production laitière par exploitation devrait diminuer très fortement (10.. 20 % !!!) pour la campagne en cour
-supprimer le système actuel des quotas et le remplacer par un autre système de contingentement ,similaire à celui du pétrole qui serait ajusté en fonction des marchés .Ce nouveau système de quota ne serait plus géré par la commission européenne mais bien par les laiteries !!!
-Un prix rémunérateur pour le producteur devrait avoisiner les 450 €/t ,une moyenne sur l'année !!
-Un bon prix du lait serait bénéfique aussi pour la nature car les petites et moyennes exploitations pourraient encore vivre de leurs travails .

J'espère que les pouvoirs politiques (surtout la commission européenne) vont se réveiller sinon il risque d'y avoir de la casse (faillites à grande échelle en amont et en aval ) .
Dans le courant du mois de juillet ,cela risque de chauffer ,peut être une greve du lait au niveau européen :x

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 05 juin 2009, 21:10

je suis d'accord avec toi, agricole, pour la grève du lait au niveau européen.mais serat -elle suivi par tous????????
AGRICOLE a écrit : -ajuster la production en fonction de la demande ,très faicile à faire mais ceci pourrait faire très mal à certain car la production laitière par exploitation devrait diminuer très fortement (10.. 20 % !!!) pour la campagne en cour
10 % me paraissent suffisant.
AGRICOLE a écrit : -supprimer le système actuel des quotas et le remplacer par un autre système de contingentement ,similaire à celui du pétrole qui serait ajusté en fonction des marchés .Ce nouveau système de quota ne serait plus géré par la commission européenne mais bien par les laiteries !!!
et pourquoi ne pas créé un système qui gère les volumes. mais que ce système soit gérés par des agriculteurs, et pas par des laiteries. si tu leurs donnent le pouvoir de controler la production, vla le bordel.............
image que d'un mois a l'autre , ils te disent qu'il faut que tu baisse ta production de moitié!
explique moi comment faire. je dis cela , car au moment des fêtes de noël, "danone " nous a envoyer une lettre, nous demandans de moins livrés de lait particulièrement le 24 et le 31 décembre. tu vois un peu le genre de conneries qu'ils sont capables d'écrire.
AGRICOLE a écrit : -Un prix rémunérateur pour le producteur devrait avoisiner les 450 €/t ,une moyenne sur l'année !!
-Un bon prix du lait serait bénéfique aussi pour la nature car les petites et moyennes exploitations pourraient encore vivre de leurs travails .
entierement d'accord
AGRICOLE a écrit :J'espère que les pouvoirs politiques (surtout la commission européenne) vont se réveiller sinon il risque d'y avoir de la casse (faillites à grande échelle en amont et en aval ) .
Dans le courant du mois de juillet ,cela risque de chauffer ,peut être une greve du lait au niveau européen :x
je me demande si tout ça n'est pas voulu , juste pour qu'il ne reste que les gros élevages.
mais je pense qu'il ne faut as attendre juillet. la grève du lait aurait du être faite en octobre , quand les cours ont commencé a chuté. mais si les syndicats arrivait a se mettre d'accord pour une fois......... :x

par contre , je crois que les grand dirigeant ont oubliés une chose majeure:
quand un agriculteur arrête de traire , il ne reprendra pas.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

gui22
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 mai 2009, 16:49

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par gui22 » 07 juin 2009, 00:02

vous rigolez les gars vous êtes d'accord pour faire moins de lait mais ça fait des mois que la conf le répète mais tout le monde tire sur la couverture. on gueule sur la GMS d'accord mais quand on gueule sur les coop il faut pas oublier une une chose : "les coopératives sont ont paysans".donc c'est peut être notre laissé aller envers nos directeurs salariés (dont la paye est votée par les administrateurs) qui à fait notre situation actuelle. moi je dis ça je dis rien mais les industriels du lait (coop/privé) aurait du continuer à se battre ensemble contre la grande distribution pour maintenir des prix corrects, plutôt que de se faire plumer les uns après les autres.

6630
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 13 janv. 2009, 14:28

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par 6630 » 07 juin 2009, 10:31

Le problème viens de la! c' est que les industriels s'écrase devant les gros groupe de supermarché! aujourd 'hui c'est ces groupe qui dirige le pays! et quand on c'est que édouard lecler est grand ami de sarko ba c 'est pas prè de changer! il y a aussi une chose c'est qu 'on beaucoup de lait de l'étranger! pendant que l'on bloquer notre laiterie il en est venu des camion de 25000l de lait pour livrer et en discutant avec le chauffeur d'un camion il ma dit le lait qu il avait venai de hollande d'un centre collecteur m qu'avant il venai de pologne! ce pays fait partit de l'europe et pourquoi leur lait est moin cher? la main d'oeuvre est pas chére! m la qualité?
La douceur angevine!!!

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Rémi » 07 juin 2009, 11:22

Bonjour, combien êtes vous est payé le lait actuellement environ?

On entend souvent le prix proposé par les industriels et celui souhaité par les éleveurs, mais jamais le prix actuellement payé...

La dernière fois j'avais entendu 267€/1000L par les industriels alors que les laitiers souhaitaient 300€ env.

J'aimerais bien suivre ces cours malheureusement il faut être abonné au magazine la France agricole pour pouvoir les suivre sur leur site. J'aimerai beaucoup trouvé un histogramme du prix du lait sur 2007-08-09 histoire de voir l'évolution mais je ne trouve rien sur le net.

Bon courage pour la suite...!!!

Deleted User 5591

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Deleted User 5591 » 07 juin 2009, 11:33

Salut Rémi.

Pour te répondre pour le prix du lait en Bretagne Source FA du 5 juin

Avril 2009: 210 € -30 % Cumul Année 2009: 287 € -20 %

Invité01

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Invité01 » 07 juin 2009, 11:35

Y t'il un calcul qui permettrait de savoir a combien revient la production d'un litre de lait SVP ?
Histoire de se rendre compte,si le prix des 1000 L est correct .

Merci !

;)

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 07 juin 2009, 12:15

juste pour dire que 280 euros/1000 litres, il s'agit d'une moyenne sur l'année. cela veut dire que ça va pas décoller beaucoup dans les mois à venir.

demain soir commence le blocage de centrale d'achat et mercredi une manifestation à Nantes.

c'est pas le moment de fléchir.

Invité01

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Invité01 » 07 juin 2009, 20:12

topf a écrit :
Aujourd'hui; les plus performants n'ont pas de revenus à 280€/1000l. Après te donner les decomptes des charges, comme ça varie d'une ferme à l'autre, c'est trop aléatoire pour avoir une idée exact.
Merci pour la réponse Topf

foxi
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2008, 16:16

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par foxi » 07 juin 2009, 23:11

le coût moyen s'éleve à 280€ pour produire 1000litres de lait, un éleveur fait travailler 5 personnes de part son activité, amont aval,
il y a une solution simple, diminuer le coût de production en laissant les 5 personnes sur le bas coté !!!
Mais au faîte, ces 5 personnes se manisfestes t'elles ???
On ne les voient pas dans la rue (ou très peu), RTT, seminaire, formation, vacances, etc,les over-bookent ; les verront-elles dans quelque temps? mais pour leur compte cette fois.
En attendant elles remplissent toutes nos revues agricoles avec leurs pub y compris nos journaux syndicaux ...

La vie est belle...
POSITIVE GENERATION//fox//

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 08 juin 2009, 06:58

+1

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par thiti44 » 08 juin 2009, 10:01

Les Grillons 38 a écrit :Y t'il un calcul qui permettrait de savoir a combien revient la production d'un litre de lait SVP ?
Histoire de se rendre compte,si le prix des 1000 L est correct .

Merci !

;)
A titre d'exemple, moyenne cer (85) 2007 : + 300 €/1000L....
Modifié en dernier par thiti44 le 08 juin 2009, 14:06, modifié 1 fois.

6630
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 13 janv. 2009, 14:28

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par 6630 » 08 juin 2009, 10:32

en fait l 280€/100L c' est une moyenne sur l'année et c le maximum qui peut etre.
de 280 à262 euros la tonne de lait:
Les eleveurs les plus chanceux se verront donc acheter leur lait 280euros la tonne,tarif le plus élevé. Les laiteries qui paieront ce prix sont celles dont l'activité est orientée sur les produits de grande consommation(yaourt,fromagesAOC,etc) donc plus rénumératrice.
A l'inverse les producteurs les plus pénalisés sont ceux qui liveront aux laiteries qui traitent surtout des produits industriels(poudre de lait,beurre) dont les cours mondiaux ont dégringolé ces derniers mois. Il seront payés à 262€ la tonne! et ceux qui livre a des laiteries qui font ces 2 catégories de produit ce veront payés 272€ la tonne
La douceur angevine!!!

Invité01

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Invité01 » 08 juin 2009, 13:51

Attention 6630,le lait c'est 1,15 kgs/L,tu vas fausser les calculs là !!!!!

;)

6630
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 13 janv. 2009, 14:28

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par 6630 » 08 juin 2009, 14:22

non 1l de lait c'est 1029 grammes!!!
La douceur angevine!!!

titi86
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2009, 22:06

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par titi86 » 08 juin 2009, 14:40

tout depend des taux et de la matiere grasse !!

6630
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 13 janv. 2009, 14:28

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par 6630 » 08 juin 2009, 14:49

ca évolu pas beaucoup avec la matière grasse c l'histoire de quelque grammes!!
La douceur angevine!!!

groog
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2009, 17:09

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par groog » 09 juin 2009, 17:39

A part ça, les actions continuent elles par chez vous? Dans la Manche ça continue sévère comme hier devant la préfecture et dans la ville. Il doit encore y avoir des actions de prévues Jeudi mais je suis pas trop au courant.
Toujours finir en chantier
Vive les ACSE apprentis

fermiernormand
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:38

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par fermiernormand » 09 juin 2009, 19:19

bah par chez moi dans le calvados sa ne bouge pas trop. si il se passe quelque chose dans le calvados, qu'on me le dise. :D
Rien ne vaut un bon chevreuil.

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par thiti44 » 09 juin 2009, 19:43

Demain un petit tour à la préfecture de nantes... :^^:

Invité01

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Invité01 » 09 juin 2009, 20:59

doon a écrit : Mais pourquoi pas le samedi ?
Heu !! le Samedi,c'est le W-E ,y a pas de gréve,comme a la sncf,c'est toujours la semaine pour faire chier ceux qui bossent :P :lol:

Je me trompe surement,mais j'ai la grosse impression que certains tirent les ficelles,comme pour faire bouger les marionnettes; dans cette histoire,dans d'autres cas aussi d'ailleurs !!!!! :roll:

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 09 juin 2009, 21:15

thiti44 a écrit :Demain un petit tour à la préfecture de nantes... :^^:
5h comme l'autre fois? :roll:

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 09 juin 2009, 22:08

nicolas76 a écrit :
Rémi a écrit :J'aimerai beaucoup trouvé un histogramme du prix du lait sur 2007-08-09 histoire de voir l'évolution mais je ne trouve rien sur le net.
L'autre soir avec mes parents on a relevé le prix de base payé par Danone de avril 07 à avril 2009 ! A la limite mon frère Olivier76 pourrait nous mettre la liste pour vous donner une idée ;)

Olivier si tu nous lit :D
j'ai bien lu :na: .
bon je vous met les prix de bases , donc sans aucune prime qualité.ces prix sont de chez moi(en euros/1000 l), a l'année quota, livré chez danone, en haute-normandie:

avril 2007 : 239,40
mai 2007: 239,40
juin 2007 : 276,90
juillet 2007 : 316,00
août 2007 : 316,00
septembre 2007 : 316,00
octobre 2007 : 331,45
novembre 2007 : 327,75
décembre 2007 : 324,75
janvier 2008 : 358,81
février 2008 : 358,81
mars 2008 : 349 ,51
moyenne 2007, 2008 : 312,90
avril 2008 : 303,20
mai 2008 : 310,20
juin 2008 :375,15
juillet 2008 : 389,65
août 2008 : 389,65
septembre 2008 : 389,65
octobre 2008 : 291,45
novembre 2008 : 280,51
décembre 2008 : 277,51
janvier 2009 : 313,81
février 2009 : 313,81
mars 2009 : 294,51
moyenne 2008,2009 : 327,43
et pour vous monter la dégringolade:

avril 2009 : 211,50

voila , je pense que cela peut donner un point de vue pour les non laitier qui suivent ce sujet.dès que j'ai le prix de juin , je le posterai.
:meuh!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par thiti44 » 09 juin 2009, 22:26

samdeere a écrit :
thiti44 a écrit :Demain un petit tour à la préfecture de nantes... :^^:
5h comme l'autre fois? :roll:
Je serai pas dans les 1er alors :mrgreen:

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 09 juin 2009, 22:42

au fait , dans le 76 , y s'passe ti queque chose?
tiendez moi au courant, si vou plé :soul:
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

fermiernormand
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2009, 19:38

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par fermiernormand » 10 juin 2009, 13:46

Je viens d'entendre ce matin que le grêve du lait va éclater. A mon avis, cela ne va pas marcher parce que les groupes laitiers vont surement importer du lait d'autres pays comme l'allemagne. :x
Et vous qu'est que vous en pensez ?
Rien ne vaut un bon chevreuil.

malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par malef » 10 juin 2009, 18:59

fermiernormand a écrit :Je viens d'entendre ce matin que le grêve du lait va éclater. A mon avis, cela ne va pas marcher parce que les groupes laitiers vont surement importer du lait d'autres pays comme l'allemagne.
Attention, si on réussis a mettre en place une grève du lait il faut que çà soit a l'unanimité c'est à dire L'EUROPE...
Ce n'est pas facile à mettre en place car le problème est que tout le monde le fasse et certainement pas d'autres qui en profiterait pour justement en livrer. :shock:

lors d'une réunion avec notre chambre, ils paraitrait q' une grève de 12 jours serait nécessaire pour tirer vraiment profis du prix du lait mais pas vraiment évident car on peut considérait une moitié de paye dans le mois, mais serait-ce pas un bon moyen de perdre beaucoup pour gagner plus dans l'avenir....!

En tout cas nous, nous sommes partant qui à perdre la moitié. Et vous?
Un john deere, sinon rien...!

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Rémi » 10 juin 2009, 19:07

Merci bien olivier76!

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »