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par Fendt515C » 07 mars 2017, 17:24
Bonjour à tous, je vous plante le décors :
J'ai 24 ans,je vis en ille et vilaine. mes voisins mon fait rentrer dans le monde agricole vers mes 8ans. J'allais leur filler un coup de main bénévolement de temps en temps. Mes études en parallèle dans le domaine de la maintenance industrielle faite, je me suis orienté vers l'agro.
Aujourd'hui je suis dans une entreprise que je ne peux cité a faire de la maintenance de salle de traite.
Au début de mon emplois il y a plusieurs années, les éleveurs m'accueillait avec le "sourir". L'on discutait, plaisantait... je voyais mon métier comme un métier ou j'aidais les éleveurs à régler leur machine à l'entretenir pour qu'elle fonctionne le mieux pour éviter tout risque de perte de qualité. J'avais même une part de relationnel, a l'écoute des gens...
Aujourd'hui je ne suis plus qu'un numéro de telephone, qu'on appelle en cas "d'urgence". Un numeros qui va intervenir dans les 20minutes après l'appel "car il a que ca a faire ". Un numéros qui va déjà couter trop cher quand il va changer une pièce et encore plus si il y a déplacement.
Oui le dépannage à un coût, oui les pièces sont chère. Oui le lait est mal payé. Mais moi, je n'ai pas changé, je croyais faire toujours le même métier...
Mon métier est de dépanner de trouver des solutions pour aider les producteurs. Comme vous je fait ce que je peux. Et ça sert à rien de s'acharner sur les gens qui travaillent auprès de vous. On a assez de notre direction pour nous mettre la pressions pour ne pas être mis à la porte.
Aujourd'hui sur les 6 eleveurs vue dans ma journée, 1 ne m'a même pas dit bonjours 3m'ont reprocher le prix du lait, 2m'ont bien accueillis.
Je ne travaille pas à bruxelle, je ne fixe pas les prix les prix du lait. Mais un bonjour avec le sourir ne fait pas de mal. On travaille ensemble et non pas les un contre les autres.
Désolé de dire ca ici, désolé pour l'orthographe .
Et merci a tous.