L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'UE!

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 05 mai 2016, 20:14

nicolas76 a écrit :Les journalistes nous rabattent bien les oreilles en annonçant que le tafta à de grandes chances de ne pas être signé, que la France risque de claquer la porte des négociations. J'espère que ce n'est pas un effet d'annonce de plus !
Les journalistes... Ben il faut s'en méfier, ils n'ont rien dit avant et viennent lancer la bonne nouvelle alors que le Français moyen ne sait pas de quoi on parle, affaire à suivre...

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par hurlimann » 05 mai 2016, 22:32

C'est parce qu'l y avait pas grand chose à dire sur le reste du monde,ah non bachar continue de tuer son peuple en violant le cessez le feu,c'est bon,les journalistes remettent le dossier tafta sous la pile des dossiers qui font pas vendre.
Heureusement Green peace a dévoilé un morceau du traité en lancant un pavé dans la mare,mais dommage ça va vite tombé aux oubliettes.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 06 mai 2016, 13:35

tintin32 a écrit :en l etat actuel des négociations,la France ne signera pas ce traité ,dixit un ministre ....ça veut simplement dire ,qu ils sont d accord sur presque tout ....en clair les politiques Francais de droite ou gauche,vont nous la mettre bien profond
Faire croire qu'on décide encore de quelque chose, que le peuple est souverain, voilà bien un principe des traitres à la tête de notre pays!!! N'oublions pas qu'ils pensent à leur avenir avant tout...Image
tintin32 a écrit :Flamby nous aura baiser jusqu au trognon .....l UE est un ensemble qui ne pese rien ,puisque 28 tetes doivent se mettre d accord,contre une seule en face,qui ne pense qu a te bouffer et a te faire bouffer de la flute ...
Et faire du fric par n'importe quel moyen pour sauver le dollar qui ne vaut plus un clou! L'idée du TAFTA ne date pas de hier, j'ai déjà exposé les origines de l'UE, en raisonnant sur du long terme, on commence à comprendre l'arnaque! En suivant la géopolitique actuelle, s'intéressant à l'histoire, on comprend très bien la politique des Européens et de la France!
deutz du 73 a écrit :si les américains reconnaissent les AOP la france signent tout de suite, autant dire que pour tout le reste on va y perdre
Sans être méchant, mais tu rêves toi ou quoi? Les Américains, les mondialistes détestent par dessus tout les AOP, AOC, labels, notions de terroirs et j'en passe! Du vin blanc, c'est du vin blanc, qu'il vienne d'Alsace, de Californie ou d'ailleurs; même chose pour les fromages qui puent qui contiennent des salmonelles, à la trappe! Le beurre salé de Bretagne? Ben qu'il soit fait ailleurs ou pas, ça reste du beurre salé, un kilo de bœuf? Qu'il ait été élevé dans un box d'engraissement avec des hormones, concentrés, ou dans un pré, ça reste un kilo de bœuf! Ne chercherais tu pas à promouvoir un produit qu'on peut concurrencer? Image
On nous parlera ensuite de l'exception culturelle française, ça va vachement nous aider; on vient tout vous prendre, mais on vous laisse quand même cotre slip pour que vous ne soyez pas tout à poil dans la rue!Image

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 04 juin 2016, 14:24

Dans le même genre que le TAFTA et le CETA, un traité équivalent avec le Japon qui est bien avancé et toujours dans la même opacité.

http://www.ictsd.org/bridges-news/bridg ... ple-on-fta

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par forézien » 25 juin 2016, 00:04

Le BREXIT peut changer la donne ?

legarenne
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016, 22:07

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par legarenne » 26 juin 2016, 15:58

Ce qui pourrais changer la donne c'est que l'Europe implose... Certain politique qui ce présente en 2017 ce disent contre le TAFTA comme Dupond Aignan ou Lepen mais le sont-il vraiment ?

Quel solution efficace avons nous pour empêcher un tel accord ?

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 26 juin 2016, 18:29

Je n'ai pas encore eu d'infos, mais je pense que les négociations se poursuivront! Ensuite, tout dépend de la forme où ce traité sera signé, entre l'UE et les USA ou entre les états membres et les USA, ce qui signifierait qu'il continuerait de s'appliquer en cas de retrait d'un état membre ou d'implosion de l'UE, ce qui est la forme la plus vicieuse de vous à moi!
legarenne, être contre le TAFTA n'est pas suffisant, il faut quitter l'UE pour l'éviter, chose que les deux personnages que tu cites ne souhaitent pas!
La solution pour empêcher un tel accord est d'en parler à tes élus, de leur écrire, en causer autour de toi pour informer, joindre des collectifs ou communes qui se sont déclarés anti-TAFTA!

legarenne
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016, 22:07

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par legarenne » 26 juin 2016, 18:55

Oui il est clair qu'il faut en parler partout autour de nous, consommateur, amis, collègue etc

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que la profession agricole et même mes voisins agriculteur ne s'inquiète pas de ce traiter voir même ne sont pas au courant du tout...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 26 juin 2016, 19:23

Personne n'en est réellement informé! Ensuite, les syndicats, je suppose qu'en agriculture c'est pareil, sont subventionnés par l'UE, donc on va pas critiquer la main qui nous nourrit, un seul le dit en France, je me souviens plus de son nom, mais inconnu du grand public.
J'ai participé à trois manifestations anti loi du travail avec mon association d'information, personne n'a dénoncé que cela venait des GOPÉ(Grandes Orientations de Politique Économique) ou la feuille de route économique de Matignon fixées par la Commission européenne aux 28 États membres de l’Union européenne pour 2014-2015, cette loi étant juste la loi Macron2!
Bref...

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par hurlimann » 26 juin 2016, 19:51

Whoua le bordel qui vont nous foutre les anglais avec leur brexit,enfin je dis les anglais,mais on parle de quoi de la grande bretagne ou juste de l'angleterre??
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 26 juin 2016, 20:25

On parle des Britanniques, habitants du Royaume-Uni, la grande île plus le nord de l'Irlande. Les Anglais étant au sud de la grande île, appelée GB.

legarenne
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2016, 22:07

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par legarenne » 26 juin 2016, 22:44

Mais la question que je me pose maintenant qu'il sont sortie de l'UE sont-il vraiment à l'abris du TAFTA ?

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 26 juin 2016, 23:58

Du TAFTA oui, mais pas d'un éventuel autre traité du même genre, tout dépend de la façon dont ils seront informés! ;)

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 13 juil. 2016, 22:36

J'ai lu un (bref) article sur le TTIP dans la FA n°3651 du 8 juillet page 18, quelqu'un pourrait le scanner svp? Je n'y suis pas abonné.
Apparemment, Brexit ou pas, les négociations continuent... :vert:


olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par olivier76 » 29 août 2016, 21:32

aller proterra fait peter le champagne ............... le tafta est mort non ?????
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 30 août 2016, 20:40

olivier76 a écrit :aller proterra fait peter le champagne ............... le tafta est mort non ?????
olivier76 a écrit :aller proterra fait peter le champagne ............... le tafta est mort non ?????
D'où tiens tu cette info??? J'ai lu vaguement quelque chose sur un mur FB, mais il n'y avait aucune source!
tintin32 a écrit :il reste le ceta ,avec le canada
Attention il ne faut pas baisser la garde. Le CETA avec le Canada poursuit son chemin et la stratégie pro libre échange de la Kommission continue. Nous sommes ici de la part de l Allemagne et de la France dans une mesure d'enfumage; certes on ne va pas bouder son plaisir. Mais la voie du libéralisme bête autoritaire et sans issue est celle que l union européenne emprunte encore. :diable!

De toutes façons, c'était un prétexte pour ne pas parler du burkini... [humour]

titieag79
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:19

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par titieag79 » 30 août 2016, 22:39

entendu ce matin sur RTL

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par olivier76 » 31 août 2016, 22:59

nicolas76 a bien résumé . j'ai entendu et lu la même chose . ils espèrent faire capoter le CETA car beaucoup de firmes américaines on des filliales au canada et donc pourraient intervenir par ce biais sur le pouvoir de l'Europe .
pour la TAFTA , hollande voulait que ca aille vite au niveau négos des le début de son mandat pour éviter de bloquer sur certains points ( l'agriculture entre autre ) , mais ca n'a pas suffit pour arriver a un accord ( et tant mieux ) .
j'en revient que je t'ai appris ca proterra ..... ;-)
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 18 sept. 2016, 11:23

Oui, désolé pour le retard. Encore une fois, on voit la puissance qu'un forum peut prendre, cela reste un formidable outil d'échange d'infos!
Je pense qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, vu le flou dans lequel on avance. Les grosses compagnies et leurs esclaves de politiciens n'en resteront pas là, restons vigilants, le CETA n'est qu'un cheval de Troie... ;)

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 20 sept. 2016, 11:46

Le fameux CETA! :ange:

Sachant que les States ont des succursales au Canada, sont liés avec l'ALENA, je vous laisse deviner la suite.

Un article paru il y a quelques jours: http://www.liberation.fr/debats/2016/09 ... ge_1493478

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par AF2388 » 20 sept. 2016, 12:32

Influences, manipulations, menaces,...ne faut il pas quitter l'Europe au final comme nous allons l'entendre de plus en plus dans les 8 mois à venir avec les élections françaises de 2017 ?
Il faudra suivre les négociations anglaises suite au breksit car au final ils vont bien réussir à négocier et obtenir de l'Europe un système comme les Suisses... pas Européens mais je profite des avantages du système sans avoir (trop) de contraintes.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 20 sept. 2016, 21:47

C'est là que tu te trompes nicolas76, une nouvelle phase de négociations doit se tenir en octobre, on verra à ce moment là le pouvoir décisionnaire français face aux 26 autres pays membres de l'UE, ne pas oublier que le traité est négocié par l'UE et non pas par les 27 simultanément! Il y a des représentants de chaque pays, enfin je l'espère, mais chacun négocie un point donné pour les 27, c'est ça qui est vicieux!

Pour la suite, je te répondrai, comme à AF2388, que l'on constate ici que le projet de l'UE est mort-né, chaque membre essayant de sortir ses marrons du feu!!!
Je pense que le gros point sur lequel les Britanniques voudront négocier sera l'accès au marché unique, comme la Suisse, mais le problème est qu'ils ne sont pas membres de l'espace Schengen, à voir!
Si pour les 8 mois à venir, on va débattre du Frexit, cela ne me dérangera pas! À condition bien sûr, que l'on ne voit pas toujours les mêmes à la tivi, qu'on associe pas cette idée à parti classé extrême droite qui ne propose qu'un référendum(voir ce qu'il se passera le temps de le mettre en place), qu'on invite des partis inconnus classés divers ou même encore à gauche qui propose le vrai Frexit et directement après l'élection! ;)

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par AF2388 » 21 sept. 2016, 19:43

Effectivement il faudra bien voir si nos politiques auront le courage de faire barrage à certaines exigences de la GB. J'en doute fortement!
Après on peut aussi se demander quelle est l'influence du syndicalisme agricole français dans ces négociations.
Je ne suis pas du milieu agricole mais je l'aime beaucoup et je le défend souvent. Au sujet du syndicalisme et des lobbies agricoles qui sont fait pour défendre les interêts de la profession ou de la filière en général il y a de quoi se pincer. J'ai l'impression d'assister à une lente et longue agonie des agriculteurs et il ne se passent rien ou pas grand chose pour que cette profession vive dignement de son travail... Il faut quand même se rappeler que nous sommes à table 3 fois par jour!
Manifester c'est bien mais lorsque les médias relatent les faits, on voit bien que les hommes politiques les maîtrisent et les messages sont mal passés ou détournés!
Et la FNSEA, un etat dans l'état? Comme la CGT?
Allez, bon appétit.

AF2388
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par AF2388 » 08 oct. 2016, 14:00

Dans le journal La France Agricole de cette semaine, N°3663, un article en page 10 est plutôt intéressant sur la vision de l'Europe d'un fils d'agriculteur français.
Pour ceux qui auront la possibilité de le lire...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 09 oct. 2016, 15:42

Mieux, si tu pourrais scanner cet article et le poster ici... :ange:
Il y avait aussi un article sur le CETA avec un éleveur canadien qui déclarait que si les consommateurs européens sont prêts à mettre le prix, les conditions d'engraissement pourraient changer pour que le Canada puisse inonder le marché européen! Un marché est ce qu'il est, ceux qui prétendent créer des emplois, de la croissance et j'en passe sont des menteurs! Un ami avait posté un article d'un blog sur FB, un accord semblable serait en gestation également avec l'Australie, on va avoir droit à toutes les zones économiques du Monde à ce rythme!

rafale, on peut considérer l'UE comme un mini-ALENA à l'européenne! Les délocalisations, les transferts de capitaux y sont autorisés sans que personne ait son mot à dire, bref, le truc qui sert uniquement par les riches, normal, l'idée vient d'eux! :colere:

La palme d'or du mensonge revient aujourd'hui au guignol de Juncker, qui ne se cache même plus pour se moquer ouvertement des peuples européens, alors que l'UE est déjà à poil devant les States, le cul à l'air, telle une put**n! Comment s'agenouiller dans ce cas-là? ImageImageImage

http://www.boursorama.com/actualites/l- ... 366b840150
jjc.jpg
jjc.jpg (21.5 Kio) Vu 15099 fois
L'EUROPE "NE VA PAS S'AGENOUILLER" DEVANT LES USA

minitracteur35
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:28

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par minitracteur35 » 22 oct. 2016, 14:27

Cool! mais faudra rester sur nos gardes car avec Bruxelles faut s'attendre à tout!!!

Avatar du membre
guimchevalier
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 août 2012, 19:49

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par guimchevalier » 22 oct. 2016, 19:59

Ne criez pas victoire trop vite ... Il ne passera pas tout de suite, mais il passera quand même ce traité ..
http://www.rtbf.be/info/dossier/ceta-la ... id=9437156
Guillaume


Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 09 nov. 2016, 20:43

Oui, affaire à suivre! Il souhaite aussi restaurer des droits de douane de 45% sur les produits chinois et 35% sur les mexicains; l'ALENA risque d'être renégocier ou de mourir! :bravo:

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par hurlimann » 09 nov. 2016, 21:15

Mouais il va vite déchanter le pauvre Donald,pourtant il sait très bien comment marche l'économie en tant qu'entrepreneur,c'est toujours les lobbys qui gèrent et qui gagnent à la fin!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!


hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par hurlimann » 09 nov. 2016, 21:30

Les banques font aussi partie de ces sal******* de lobbys...
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Le TAFTA ou la zone de libre échange entre les USA et l'

Message par PROTERRA » 11 nov. 2016, 18:30

Il exige le gel des négociations d'après "C'est dans l'air"... :bravo:

Selon Ségolène Royal, Trump est idiot de vouloir revoir les accords commerciaux internationaux car les USA en sont les grands gagnants! Image

Ah bon, mais qui en sont les grands perdants alors? Image

Ça serait pas nous quand même? ImageImageImageImage

Hollande a flippé grave cet aprèm, il est devenu orphelin comme beaucoup d'euro-atlantistes! Image



Répondre

Retourner vers « En ce moment... »