L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

En ce moment à la ferme 2017

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: En ce moment à la ferme 2017

Message par Webmaster-GTP » 24 déc. 2017, 13:34

Salut Schumi !
Jolie bêtes que tu nous exposes là ! Le père Noël avait un peu d'avance ? :D

Jai regardé l'écran de travail, parmi tes dernières photos ! Tu peux sélectionner ce que tu veux afficher ou non ?

Sur mon Puma CVX, on a pas opté pour le terminal AFS (pas loin de 2k€ en plus) pour aucune plus value à la revente vu que c'est de l'informatique ! Ce raisonnement financier est sans doute bon, mais d'un point de vue ergonomie, c'est plutôt merdique ! L'écran sur le montant de cabine n'est pas la meilleure idée qui est sortie des usines Case ...

Bon plaisir avec ce nouveau bijou !

Ben
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: En ce moment à la ferme 2017

Message par fifi 47 » 24 déc. 2017, 14:46

Sur ce coup pas d'accord je pense l'AFS indispensable ne serait ce que si plus tard il y a du guidage ou des outil isobus ça pourra servir d'autant plus que ce n'est pas très commode de se servir des écrans sur le montant de la cabine

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: En ce moment à la ferme 2017

Message par schumi » 24 déc. 2017, 17:32

ASF , c'est pour le GPS si je me trompe pas ?

Ton tracteur sans AFS , tu verra a la revente , tu le regrettera !!! Economiser des bouts de chandelles , un jours tu le regrettera .

Pour l'écran , tu met ce que tu veux , soit route , soit champs , c'est le chauffeur qui choisit .

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: En ce moment à la ferme 2017

Message par Webmaster-GTP » 24 déc. 2017, 18:29

fifi 47 a écrit :
24 déc. 2017, 14:46
si plus tard il y a du guidage ou des outil isobus ça pourra servir d'autant plus que ce n'est pas très commode de se servir des écrans sur le montant de la cabine
On est plus malin après ! :D
:(
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: En ce moment à la ferme 2017

Message par fifi 47 » 26 déc. 2017, 00:49

Par contre shumi sur ton class c'est des 2.15m derrière je suppose 710-85-38 j'ai un 8320r avec des 710-75-42 qui font la même hauteur je suis très surpris de voir beaucoup de tracteurs de cette catégorie en 2.05m je trouve que c'est dommage de se priver d'un plus grand diamètre
Sur ton class on dirait qu'il peut passer des pneus encore plus hauts Est-ce exact ou un effet d'optique
Autre question pour les puristes 710-85-38 ou 710-75-42 avantage et inconvénients de chacuns

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: En ce moment à la ferme 2017

Message par schumi » 26 déc. 2017, 17:41

Je confirme , des 2m15 en 710 / 85 R 38 . Mettre des 2m05 sur des tracteurs comme cela , c'est complètement ridicule !!!
Mettre des pneus encore plus haut ? existe t'il des pneus plus haut qui peuvent passer ? je dirais non .

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: En ce moment à la ferme 2017

Message par fifi 47 » 26 déc. 2017, 20:46

Il existe bien des 2.35m qui se montent sur les fendt 1000 mais c'est une autre dimention de tracteur!

Avatar du membre
schumi
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: En ce moment à la ferme 2017

Message par schumi » 27 déc. 2017, 14:00

les 2m35 passeront pas , après , j'ai vu un et monté dans un fendt 1000 au travail , honnetement , j'ai pas trouvé le tracteur si gros que cela , il reste un gabarie européen .

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »