L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

En ce moment dans l'atelier - 2017

Répondre
damien0059
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: En ce moment dans l'atelier - 2017

Message par damien0059 » 10 juil. 2017, 22:40

Bayn a écrit :Boh, j'ignore s'il y'aura beaucoup d'intéressés. Je continuerai à poster ici et si de l'intérêt se manifeste je créerai un sujet à part pour ne pas polluer le topic "Atelier" avec les réponses aux questions. ;)

Merci pour ton post!
Je posterai la suite d'ici ce soir.
Bravo Bayn pour ce début de projet.
A ce que je vois, tu n'as perdu la main en tout cas :)

Damien
mon blog: http://damien0059.skyblog.com/
Commentaire, critiques, remarques sont les bienvenues.

Bayn
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:21

Re: En ce moment dans l'atelier - 2017

Message par Bayn » 11 juil. 2017, 15:34

nono40 a écrit :à Bayn,
joli projet et à la vu des photos, la réalisation est soignée :bravo:
Ce n'est pas un niveau de finition pro, mais je fais au mieux avec les moyens du bord. Merci pour ton message! :)
damien0059 a écrit :
Bravo Bayn pour ce début de projet.
A ce que je vois, tu n'as perdu la main en tout cas :)

Damien
Tiens qui voilà! :D
Salut Damien! Merci pour ton message :) J'espère que tu vas bien!

La suite en photo...
Les profils latéraux soudés au profilé de structure.
IMG_5144.JPG
Idem, avec vue sur le percement du profilé + renfort pour les supports de roue. J'ai également placé le rotor au centre pour voir ce que ça donnait :)
IMG_5150.JPG
Les plaques de liaison entre le cadre d'attelage et la structure. Je serre les fesses pour que les soudures tiennent le coup... :)
IMG_5259.JPG
Une vue de la future transmission à mettre en place.
IMG_5264.JPG
A la prochaine! :meuh!

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: En ce moment dans l'atelier - 2017

Message par Fendt Agri » 12 juil. 2017, 22:30

Pour nous fabrication d'un support et installation d'un semoir à couverts, ça va nous faciliter la vie.
Ça passe juste mais ça passe. Un journée de travail à été nécessaire.

Bayn
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:21

Re: En ce moment dans l'atelier - 2017

Message par Bayn » 13 juil. 2017, 10:11

nono40 a écrit :bonsoir Bayn,
ça avance :)

Si je peux me permettre, évites au tant que possible, les renforts ayant une soudure droite et perpendiculaire au tube, cela crée un point de faiblesse au niveau du cordon...

Pour ton cadre d'attelage, des petits triangles ou arc de cercle soudés à l'intérieur des angles droits de chaque coté du tube et sur le même plan que les faces du tube auraient largement suffit.
Pas évident à expliquer :gene:
Les cordons de soudure se trouveraient sur la partie arrondi du tube, les efforts sont donc repris par 3 des 4 faces du tube. ( face coté tracteur, face intérieur au cadre, face coté "outil").

Pour info, lorsque l'on "coiffe" un tube ou un profilé, comme tu as fais, les extrémités du renfort se coupe en pointe afin de répartir les efforts et ne pas créer un point de faiblesse. Généralement, le centre du rajout est évider afin d'y faire un cordon de soudure .

Bon courage pour la suite :)
Bonjour nono,

Permets toi seulement! Je débute et suis ravi d'obtenir des conseils de ce type, d'autant plus qu'ils sont forts pertinents. J'avais prévu de fixer ces carrés de renfort à l'intérieur du cadre, mais la partie inférieure va accueillir les chapes d'attelage (je suis d'ailleurs assez sceptique vis-à-vis de la solution que j'ai dessinée - voir 3D ci-dessus). Je vais regarder à fixer des renforts triangulaires en partie supérieure du cadre au moins! Merci pour tes conseils :)

Ceci étant dit, vu la situation actuelle de GTP (voir section "A propos du forum"), je ne compte pas poster la suite des travaux, par soutien pour l'équipe et Matthieu.

J'espère qu'un nouveau forum verra vite le jour afin que nous puissions continuer à échanger autour de notre passion.

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »