L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vitesse excessive...

Répondre
JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vitesse excessive...

Message par JLD-52 » 02 févr. 2004, 20:00

Eh oui, depuis que c'est agco, la qualité baisse !
Croyez-vous qu'ils ont pris les standards qualité Massey ?    

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vitesse excessive...

Message par labielle » 02 févr. 2004, 21:38

Pour info, j'ai vu d'autres photos de cet accident. Ils ont redressés le tracteur et ont réussi à le redémarrer pour le charger sur un plateau de camion multi benne.
Les normes en matière de résistance de la cabine préconise qu’elle puisse résister au propre poids du tracteur. Pour ce Fendt par exemple c’est de l’ordre de 8 ou 9 tonnes. Mais lorsque l’on roule à des vitesses de l’ordre de 50 Km/h et qu’on se retourne, la cabine doit facilement prendre 2 à 3 g donc environ 20 à 30 tonne et là ça fait mal !!!!

Matt135
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vitesse excessive...

Message par Matt135 » 07 févr. 2004, 22:05

Et ben en tous cas sur les MXU je peux vous dire que la cabine est plus résistante que sur ce Fendt pke le notre s'est prit une botte dessus et heureusement a part un rétro d'explosé, le toit de la cabine c'est juste un peu enfoncé mais de l'extérieur c'est comme si il avait rien eu! Enfin bon ça fait ch... y'a plus qu'a commander un toit vu qu'il prend l'eau maintenant!

cham
Membre
Membre
Messages : 749
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vitesse excessive...

Message par cham » 07 févr. 2004, 23:26

ta botte faisait 8 tonnes et arrivait a 50 km/h ?

JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vitesse excessive...

Message par JLD-52 » 08 févr. 2004, 07:37

Cher RV4444, je sais que te étais sérieux en te posant cette question.

Alors que ma remarque ne l'était pas, simplement une mise en boîte de potache. (Voir les 3 smileys en bout de phrase).Comme j'ai pû observer que tu n'es pas le dernier dans ce domaine !!!

Matt135
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vitesse excessive...

Message par Matt135 » 08 févr. 2004, 11:47

Excuse moi cham mais bon certe ma botte ne faisait pas 8 tonnes et n'arrivait pas a 50 km/h mais je suis désolé quand t'as une botte de 300 kg qui tombe de 5 mètres de haut (et oui c'était pas une petite botte carrée qui pèse 20 kg toute mouillée) en sachant que le toit possède un toit ouvrant vitré et que tout le reste du toit est en plastique, je peux te dire que t'es content quand tu voit qu'il n'y a que ça de cassé!

Matt135
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vitesse excessive...

Message par Matt135 » 08 févr. 2004, 19:27

Excuse moi Guillaume je ne voulais pas du tout dire que les cabine Case étaient plus résistantes que les Fendt car je sais très bien que si ça aurait été un Case devant la remorque le résultat aurait été le même! Mais je voulais juste dire que vu l'état de la cabine du Fendt, ça m'étonnait qu'une botte ne fasse pas plus de mal que ça sur une cabine, probablement un coup de chance! Donc excusé moi encore une fois de m'avoir mal fait comprendre!

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vitesse excessive...

Message par labielle » 08 févr. 2004, 23:20

Il faut savoir que les essais de structure de cabine se font sans les habillages de toît etc... Il n'y a que la partie métalique qui subit les tests de résitance. Pour ce qui est de la casquette du MXU c'est plutôt du bol que les pièces plastiques ai pu résister à de tels efforts.

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »