L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La culture des Betteraves - 2016

HenryPassion02
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 20 sept. 2013, 18:13

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par HenryPassion02 » 05 mars 2017, 18:46

mamath 57 a écrit :que du john ca fait plaisir.

L'arracheuse est specifique a l'endive ou c'est une machine qui sert aux betteraves?

Merci ;)

Non non tout le bâti arracheur est différent car les endives n'ont pas le même écartement au semis et on ne les arraches pas vraiment, on arrache qu'une partie de la racine, l'autre partie reste en terre

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par temeos » 06 mars 2017, 17:36

droopy74 a écrit :Peut être unique au monde, dommage que l'on ne la voit pas....Trop d'effets tue la vidéo, il faut laisser les stroboscopes pour les boites de nuit, là ça fout la migraine.....
+1 c'est horrible a regarder

desole pour le temps passé, mais c'est pas visuel du tout

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par Need4speed » 06 mars 2017, 18:09

fergie62 a écrit :
Need4speed a écrit :
fergie62 a écrit :Waouh une benne basculante
Une ETA près de chez moi a ça depuis bientot 20ans
celle-ci est aété construite à 1 seul exemplaire
et?

Si il y a 1 seul exemplaire donc elle est unique. CQFD

mamath 57
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:15

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par mamath 57 » 06 mars 2017, 19:43

Merci ;)

Non non tout le bâti arracheur est différent car les endives n'ont pas le même écartement au semis et on ne les arraches pas vraiment, on arrache qu'une partie de la racine, l'autre partie reste en terre[/quote]


d'accord, desolé de mon ignorance par chez moi il n'y a ni endives ni betteraves...

et du coup que fait t(on avec ce qui est arraché et qu'en est t-il de ce qui reste en terre? c'est arraché plus tard?

il me semble qu'il faut du noir pour que l'endive pousse non? j'ai quelques notions de jardinage mais pas la culture en plein champs...

HenryPassion02
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 20 sept. 2013, 18:13

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par HenryPassion02 » 07 mars 2017, 08:09

mamath 57 a écrit :

d'accord, desolé de mon ignorance par chez moi il n'y a ni endives ni betteraves...

et du coup que fait t(on avec ce qui est arraché et qu'en est t-il de ce qui reste en terre? c'est arraché plus tard?

il me semble qu'il faut du noir pour que l'endive pousse non? j'ai quelques notions de jardinage mais pas la culture en plein champs...
il n'y a pas de soucis ;)

En effet tu as raison, les racines que l'on arrache sont envoyées à l'endiverie pour être triées et lavées. Ensuite elles sont mises directement après dans des grands bacs rectangulaires ( environs 2x1m je dirais ) en position verticale avec de l'eau et tout un tas de produits ( fertilisant etc je crois ) puis rangées dans une chambre noire. Puis quelques semaines plus tard on les ressortira car les feuilles seront sorties de la racines ( ce que l'on mange en faite ) et les morceaux de racines repartiront chez les agriculteurs tout comme ce qui a été trié à leur entrer. en gros, une benne rentré = une benne de dechet ( à peu près car parfois on a pas le temps de se recharger ).

Pour ce qui est des racines encore en terre elles y resteront. Nous par exemple, on a passé un coup de Karat puis semis de blé derrière.

Je ne sais pas si c'est très bien expliqué je ne suis pas le meilleur dans ce domaine :D

Avatar du membre
mimain5598
Membre
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : 30 juin 2011, 18:48
Votre département : 62 - Pas-de-Calais

Re: La culture des Betteraves - 2016

Message par mimain5598 » 19 mars 2017, 16:30

Ropa Tiger 5 / Débardeur Ropa - Arrachage de betteraves 2016 :)

https://www.youtube.com/watch?v=gaHe5d6oCS8

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »