L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

APN compact pour reportages agricoles

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

APN compact pour reportages agricoles

Message par agritech29 » 15 sept. 2010, 19:21

Voilà j'ai vu qu'il existait déjà 1 ou plusieurs topics là dessus mais le nombre de références d'appareils est tellement énorme qu'on a du mal à s'y retrouver !
Donc j'aimerai réaliser des reportages agricoles photos et vidéos (peut être un futur site ...)
J'ai le logiciel de montage Final Cut Express sur mac qui est un logiciel super avec lequel on peut monter de magnifiques vidéos !
Maintenant il me faudrai un APN compact (pour l'emmener facilement avec moi sur les chantiers) mais plutôt haut de gamme pour avoir une bonne qualité tant en photos qu'en vidéo.
J'ai pensé à 2 APN sortis il y peu (quelques heures, jours)
Le Canon G12 et le Nikon P7000. Tous les 2 proposent des modes manuels avancés (pour gérer ouverture/vitesse, sensibilité, Balance des blancs bref s'amuser un peu quoi ! :D ) et des modes vidéos 720P (c'est pas le full hd mais je pense pas que cela soit nécéssaire, sachant que le temps d'envoi et de chargement de vidéo se voit sacrément rallongé pour les faibles connections à la campagne !^^) Un autre avantage des 2 est un micro stéréo ; grande première sur des compacts !
Maintenant le P7000 propose une fonction de zoom/dézoom pendant qu'on filme : est ce utile ? (Là je m'adresse aux "vidéos agris blogueurs" du forum !
Faut il nécessairement investir dans un trépied même si la stabilisation est bonne ?
Merci d'avance pour vos réponses !

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par agritech29 » 15 sept. 2010, 19:34

Oui ils ont été présentés mais ne sont pas encore disponibles au grand public. Je vais attendre de voir les tests des sites photos ; il y aura surement un comparatif P7000/G12.
Y en a un à 500, l'autre à 550.
C'est cher, mais je trouve que ça vaut le coup ; compact, les possibilités d'un reflex (bon pas tout à fait mais suffisament je pense), une bonne optique ..
Après il me servirai aussi à faire mes photos de vacances, week ends ...
Faut voir

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par agritech29 » 15 sept. 2010, 20:05

oui fin la capteur rikiki fait des photos de très bonnes qualités (je compare aux photos des G11 et p6000 = anciens modèles), les couleurs sont très réelles et le piqué est vraiment très bon ! C'est cher mais c'est un compact et pour moi c'est primordial d'avoir ce type de format !
Après sur certains sites on pourra les trouver moins cher bien évidemment : autour de 400 , 450 euros !

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par Elefendt » 16 sept. 2010, 21:39

Salut,
si tu veux un apn compact sans pour autant investir dans un reflex je peux te conseiller celui-ci http://www.fnac.com/Sanyo-Xacti-VPC-CA1 ... 899611/w-4 :good:
C'est un super modèle "hybride" à la fois appareil photo et caméra, je viens de m'acheter celui ci (j'avais une version antérieure mais je l'ai bousillé :fouet: ). Perso j'en suis tout à fait content, les photos sont d'une qualité plus que respectable et les vidéos sont très fluides. Et en plus c'est water-proof... Y a pas mieux pour le trainer partout aux champs avec soi sans avoir peur de le voir se gripper avec la poussière! Et le prix n'est pas non plus exorbitant.
Tiens nous au courant concernant ton futur choix!
In MWM we trust!

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par agritech29 » 17 sept. 2010, 18:21

C'est vrai que pour le prix, la vidéo est pas mal maintenant comme je le disais, j'aime bcp la photo et mon futur apn me servirai pour mes photos "perso" et tout le monde sait qu'un camescope fait de la photo pour dépanner (moi je cherche des modes manuels où tu peux toucher à tout ) donc voilà ce serai plus un bon compact avec une bonne qualité vidéo !

ost
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par ost » 17 sept. 2010, 20:10

Salut,

pour utiliser un Canon G11 de temps en temps, il assure la fonction zoom en mode camescope.

Un exemple dans ce post.

Cependant, il semble que la fonction zoom ne peut surpasser le mode dans lequel elle est. Une fois en mode camescope, on ne peut pas passer du zoom optique au zoom nnumérique et vice-versa. Chose tout à fait possible en mode photo.

Attention, la qualité de la vidéo est altérée par la mise en ligne sur Youtube.

Ost

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par agritech29 » 17 sept. 2010, 20:59

Ce qui m'étonne c'est que YouTube ne propose pas de la visionner en 720p !? Tu n'as pas du l'exporter correctement, je suppose.

ost
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par ost » 17 sept. 2010, 21:17

Sur le G11, les tailles disponibles sont de 640x480 ou 320x240.

Ost

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par agritech29 » 17 sept. 2010, 21:29

A exact c'est le G12 qui filme en HD !

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par agritech29 » 06 janv. 2011, 21:37

J'aurai voulu savoir si quelqu'un par ici possède ou a eu l'occasion d'utiliser un camescope Sony HDR XR105 ?
Ce camescope aux alentours des 500E a l'air pas mal d'après les démos vidéos que j'ai pu voir sur le net !

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: APN compact pour reportages agricoles

Message par agritech29 » 10 janv. 2011, 22:39

Merci pour ces conseils ! Mais maintenant je pense plus m'orienter vers un camescope autour de 500 € car pour avoir discuté avec Nathan, le camescope permet d'avoir une fluidité supplémentaire (car plus d'images/s) et pour faire des ralentis ça peut être intéressant ! J'ai repéré des appareils du type Sony HDR XR 105 ou 155 ?? (Je ne connais pas trop les autres marques ..)
Combien de "millions de pixels" faut il avoir grosso modo pour pouvoir faire de bons zoom sans perdre en qualité à moins que zoom et qualité d'image soient totalement dissociés ??

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »