L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Une pelleteuse Mecalac dans une ferme?

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par labielle » 01 mars 2008, 19:48

Elle est très très propre ta machine. Je pense qu'elle a eu un beau lifting fait dans les règle de l'art. J'ai exactement la même que toi. Elle est de quelle année?

Osti
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par Osti » 03 mars 2008, 18:13

Donc c'est une Mécalac 11CX de 1987,son poid est de 8T500, comme moteur c'est un 4 cylindres deutz refroidissement par air, il me semble qu'il fait dans les 80-90cv, et cette année elle tourne à l'huile de tournesol.

Pour ce qui est du "lifting" elle a etait repeinte et révisée l'année dernière.

C'est une machine très fiable que ce soit au niveau moteur qu'hydrolique.

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par labielle » 03 mars 2008, 20:57

Le moteur fait 76 cv exactement. Pour ce qui est de la fiabilité du moteur, je suis tout à fait d'accord avec toi: increvable.

case the best
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par case the best » 30 nov. 2008, 11:51

bonjour a tous je trouve personnelement que le mecalac est un trés bon produit (je suis dans le tp mais je n'ai jamais vraiment conduit un mecalac) mais les chauffeurs et entrepreneurs que je connais me disent que ces machines sont trés fragile aux niveau des axes vous en penssez quoi ?? :?: :?:
voici mes cites bonne visite et merci
http://les-farmers-du14.wifeo.com/index.php

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par forézien » 11 déc. 2008, 20:28

Que c'est plein d'axes donc surement très polyvalent mais pas conçu pour faire énormément d'heures de brise roches à la suite, ou uniquement des travaux très lourds. Mais pour ça il y a des engins plus adaptés.

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par manuelf265d » 12 déc. 2008, 08:29

bonjour voila la production Mecalac

http://www.mecalac.com/

(une bonne machine or mit le prix)

Avatar du membre
jd 8360 r lover
Membre
Membre
Messages : 3162
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:32

Re: Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par jd 8360 r lover » 30 juin 2014, 16:55

Désolé pour le gros déterrage mais quand j'ai vu ça j'ai pas pu résisté a vous le partager.:P
MecalacGTP.jpg
MecalacGTP.jpg (252.56 Kio) Vu 10650 fois

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par vinvin64 » 28 mai 2015, 22:31

Salut à tous !!! :meuh!
Encore un redéterrage de post sur l'utilisation d'un mécalac à la ferme, à mon avis cet engin me semble trés bien adapté pour une utilisation agricole.
Cet engin m'intéresse sur mon exploit pour faire un peu de tout, au départ je penchais plus sur l'achat d'un tracto pelle pour drainer, tirer du fumier et autres bricoles mais en réfléchissant bien ce choix me semble pas assez judicieux car le tracto est peu maniable et peu pratique, surtout je possède déjà un "bon" tracteur frontal donc ça m'apporterais pas grand chose de plus à part la rétro biensûr. Donc pour rentabiliser plus mon futur achat, le mécalac me semble plus polyvalent et plus agile.
J'aurais besoin d'avis sur la fiabilité de la machine (car soit disant pas très bonne), de la différence entre les MXT et les MTX et avoir vos avis sur l'utilisation dans vos exploit.
Vous allez me demander "oui mais pour quelles utilisations tu l'aurais besoin???" Donc je vous les dictent:
-drainage parcelles + curage rigoles (env 20% de mon parcellaire est humide)
-charger du fumier au champs et en stabul (litière accumulée)
-vider "4" pallettes de semences et aussi big bag 600kg
- prendre des boules de foin quand j'ai pas le tracteur frontal à ma maison
et autres bricoles .....
Dites moi vos impressions sur cette machine et sur mon utilisation.
Merci!!
PS: exploitation de 120ha de SAU polyculture et élevage B Viande

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par vinvin64 » 29 juin 2015, 23:50

Personne pour me dire ??? :(

bleu64
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2013, 19:46

Re: Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par bleu64 » 30 juin 2015, 11:23

salut
ben c pas mal...mais il y a mieux ...bien mieux ...bqs mieux même ......il y a pire aussi.. :tordant:
un pot a moi en a une ,il met bqs de temps a effectuer ses taches avec , par rapport a un telescop...mais il est content quant même ....
tu l'aura compris ,c a toi a te faire une idée ....suivant ton budget ...c que mon avis

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Info - Une pelleteuse Mecalac pour une ferme?

Message par vinvin64 » 08 août 2015, 12:15

salut .

Oui y'a toujours mieux mais pour l'instant c'est la seule qui remplit mes critères.
Dans le segment des 9T y'a d'autres marques qui ont plus de force d'arrachement, plus de force de levage ou même plus fiable aussi, mais voilà elles ne font pas chargeur, certaines peuvent avoir le godet en butte mais le vérin de flèche au dessus comme toutes les pelles classique fait peu de force et donc très médiocre en mode chargeur. Cette mécalac me plaît bien mais ce qui me rebute le plus c'est sa fiabilitée. Si je choisit cette pelle faudra une occasion très propre.
En ce qui concerne un télesco j'en aurais peu l'utilité juste en période de tirer le fumier et ranger du foin, c'est sûrement plus stable mais pas assez maniable, une pelle avec sa tourelle c'est imbattable.
A+ !

alexis33
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 10 janv. 2012, 19:39

Re: Une pelleteuse Mecalac dans une ferme?

Message par alexis33 » 28 mars 2016, 00:14

Salut , chez un amis viticulteur qui a etais mon maitre de stage et il possede un mecalac 11 cx qui tourne comme une horloge je l'est vue en action quand on ramassé les tas de vigne arrachée il charge aussi l'engrais et c'est rapide je recommende cette machine ;)
Pour voir mes reportages en HD :
https://www.flickr.com/photos/130678868@N08/

Répondre

Retourner vers « Chariots industriels et autres outils de manutention »