L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DEBAT - Côté transmission, vous êtes plutôt...?

Répondre

Côté transmission, vous êtes plutôt?

Transmission mécanique
0
Aucun vote
Transmission à variation continue
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par doul » 01 nov. 2007, 15:32

je n'ai pas voté car les deux transmissions on leur utilité, pour moi c'est full-powershift ou variation continue, elles ont chacune leur avantages, elles sont très différentes, je ne sais pas si on peut les comparer.

je parle pour les grosses puissance (150-300 chevaux), j'ai utilisés des CASE magnum, JD 8400, FENDT 930, des très bonnes machines

pour moi les avantages de la CVT

    a régime moteur constant, variation de la vitesse pour
    faire du broyage lourd (forestier, broyage de pierres)
   
    a vitesse constante, le régime moteur est géré par
    l'électronique : économie de gasoil, utile en transport

avantages du full-powershift
 
    meilleur rendement de travail et mécanique, système plus
    simple (donc mois de pannes), plus adapté aux travaux de
    traction lourds.

on peut rajouter qu'une CVT est plus "souple" qu'une power-shift, mais j'aime bien être secoué (un peut )

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 01 nov. 2007, 17:02

Boite vario, plus simple qu'une powershift... le seul truc c'est que les entretiens et surtout les vidanges doit être faits à temps... Comme vous l'aurez sans doute deviné, je suis pour la variation continue...  

fendt936
Membre
Membre
Messages : 445
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par fendt936 » 01 nov. 2007, 17:17

J'ai oublier de cocher avant de voter, mais, je suis adepte de variation continue.
Pour sa cinématique simple, simplicité de conduite, souplesse, confort, consommation optimisée, fiabilité,
Valeur de revente, rentabilité sur le long terme,  

La variation continue, se justifie, en petite comme en grande puissance

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dgeworld » 01 nov. 2007, 17:31

 le probleme des variatons continues sont de savoir quelle puisance elles consomment par ropport aux transmissions traditionnelles, pour exemple, je connais quelqu'un qui a éssayé un cover crop, avec devant un JD 7700, powerquad, 150 ch, et un 7720, ou 7820(je sais plus le numero ) auto power, et qui fait 185 ch, résultat décevant pour le possesseur de l'autopower, son tracteur n'enmene pas mieux le cover crop que le 7700 , alors si il faut avoir une variation continue qui bouffe 20% de la puissance, pour moi, c'est pas la peine, maintenant est ce le cas pour les vario et cvx?

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Franz » 01 nov. 2007, 17:56

Je vote variation continue.

J'ai maintenant l'habitude de conduire des Fendts 930 Vario pour des travaux bien spécifique qui demande une un régime moteur constant car travail de prise de force et un avancement aléatoire.

Ces tracteurs sont attelés à des broyeurs forestiers, à des broyeurs de pierres, à des malaxeurs et à des épandeurs à chaux. Tous ces travaux hormis lépandage demande une puissance énorme à la prise de force.

La Vario ou varaiation continus chez les autres constructeurs nous permet d'avoir une vitesse d'avancement très aléatoire suivant le terrain et les obstacles rencontrées lors des chantiers. Un petit coup en avant ou arrière sur le joystick et voilà votre vitesse diminue ou augmente.

Je vois par là le confort et l'optimisation des chantiers qui permet un rendement horraire important.

De plus une fois qu'on à la variation continue bien en main on se fait vraiment plaisir et c'est un confort de conduite inégalé, utilisation limité de l'embrayage, des freins et de l'accélérateur.

Je suis vraiment adepte de la variation continue, l'essayer c'est vraiment l'adopter. Ce confort d'utilisation me pousse même à équiper ma prochaine voiture d'une boîte auto pour retrouver ce confort dans nos véhicules.




Inferno67
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Inferno67 » 01 nov. 2007, 18:20

J'ai voté pour la mécanique, car je préfere tout simplement bien ressentir le moteur avec les rapports sous charge, et oui faut bien le faire travailler un peu ce moteur ^^

Non mais sérieusement je ne suis pas tant fan de la variation continue, bien qu'avant en avoir essayé une je l'était surement plus mais j'ai remarqué une perte de puissance tant sur le champs que sur la route avec une benne, et si ce n'est pas une perte de puissance et bien il faut croire que je n'apprécie pas les réactions avec les vario...

En tout cas nous venons d'acheter un nouveau tracteur et aucunement l'idée d'un vario nous est venu à l'esprit

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 01 nov. 2007, 19:32

Citation :le probleme des variatons continues sont de savoir quelle puisance elles consomment par ropport aux transmissions traditionnelles, pour exemple, je connais quelqu'un qui a éssayé un cover crop, avec devant un JD 7700, powerquad, 150 ch, et un 7720, ou 7820(je sais plus le numero  ) auto power, et qui fait 185 ch, résultat décevant pour le possesseur de l'autopower, son tracteur n'enmene pas mieux le cover crop que le 7700  , alors si il faut avoir une variation continue qui bouffe 20% de la puissance, pour moi, c'est pas la peine, maintenant est ce le cas pour les vario et cvx?


Attention, le 7700 faisait surement plus prés de 170ch que de 150...
Un passage au banc aurait pu le confirmer et aurait permit de se faire une idée de la prise de puissance de la boite.


Personellement j'ai voté pour les transmissions mécaniques, mais attention, je ne parle pas des vieilles boites non synchro.
NOn, je suis un adepte de la full powershift. Ce type de boite est maintenant fiabilisé, et permet d'exploiter à fond le moteur.
Avec 1 Kmh entre chaque rapport dans la plage de travail, on peut trés facilement et en tout confort garder le moteur dans sa plage de puissance maxi, ou encore faire descendre le régime moteur en économique.
En plus, avec les moteurs modernes qui ont une plage de puissance constante de 600 tours, le fait de faire baisser le régime de 200 tours en passant un rapport au dessus ne pénalise pas du tout la performance.
La souplesse des boites powershift moderne est vraiment remarquable, et on ne sent plus jamais les à coups au travail, même lorsque le tracteur passe le couple maxi à trés basse vitesse. ( Allez voir un powershift récent au tracteur pulling, c'est impressionnant!)
De plus, le développement de l'électronique a amené des modes de conduite automatique qui facilitnet bien la conduite...

Par contre je ne suis absolument pas un anti boite à variation continue! Le rendement un peu plus faible me cahgrine un peu pour les fortes tractions, mais je dois reconnaitre que le maniemnt est vraiment trés agréable. J'apprécie énormément les fonctions d'immobilisation active, trés pratique pour les démarrages en côte avec une benne.

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par alex187 » 01 nov. 2007, 19:46

Perso j'ai voté pour la transmition mécanique bien que j'apprécie aussi la vario.
Pour moi je compare l'auto pomer et l'auto quad deux boites JD.
La mécanique est simple à prendre en main, généralement bien étagé et souple le plaisir de passer ses vitesses.
La vario est pas si facile à utilisé mais trés économique en carburant et on peut mieux utiliser le potentiel du matériel du fait de la varition continue. Par contre elle est gourmande en puissance.
Voilà mon point de vu

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Franz » 01 nov. 2007, 20:12

Citation :Tonin 6920 S  a dit :



O l'autre, il veut nous vendre une variation continue !

 



Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Franz » 01 nov. 2007, 20:15

Citation :alex187  a dit :


La vario est pas si facile à utilisé  


 D'accord elle demande un temps d'adaptation plus long que dans le cas d'une boîte méca mais de là à dire que c'est pas facile à utiliser.

Une fois qu'on là bien en main rouler devient plus facile qu'avec une boîte méca: plus tu pousse plus tu vas vite et inversement.


fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par fox » 01 nov. 2007, 20:33

J'ai voté pour la transmission continue ou plus pour l'ordinateur qui gère la boite car là normalement on ne peut maltraiter la boite :exemple:trace de pneus sur la route dû à un retrogradage rapide ou inversion de sens,surcharge à bas régime avec patinage des embrayage, enfin j'en oublie sûrement...Mais le reproche c'est le manque de frein moteur chez certaines marques

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par case 81 » 01 nov. 2007, 23:03

j'ai voter transmission continue pour les méme raison que fox!!!fini les casses de réducteur du au choc des power-shifts!!!
c'est vrai qu'il y a un vrai souci de frein moteur surtout chez les cnh
a quand un ralentisseur comme sur les camions?
je me demande comment il y a pas plus accident sur la route avec les grosses bennes et autres tonnes a lisier qu'ont attelle derriere!!!

Fan de Fendt
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Fan de Fendt » 01 nov. 2007, 23:15

Type camion? Ce serait que quand l'on tire la poigner vers nous, sa freine? Sa serait le top. Moi aussi j'ai voter variation continu. On à changer le notre bon vieux fendt 515 contre un nouveaux 716! Le top niveau confort, avec ou sans le tms. Et je pense qu'il y à beaucoup moin d'usure. (embrayage, pneu...)
Pour l'adaptation, j'ai bien mit une journée et demi dedéchaumage avant de faire ce que je voulait avec.
 

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 02 nov. 2007, 13:26

Il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce qu'on est possesseur d'une boite à variation continue que l'on doit oublier les freins!!! le seul moment où l'on peut utiliser le frein moteur et surtout là où il est vraiment efficace, c'est à vide! Par contre avec des charges, il est né"cessaire d'utiliser les freins, il faut bien frei,er la charge après tout!!

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par gundam » 02 nov. 2007, 15:43

j'ai voté pour la transmission mecanique du fait de la perte de puissance due a la variation continue je suis plutot adepte de la boite mecanique car pour moi changer de vitesse en montée entendre mon moteur rugir c'est mon petit plaisir mais je suis persuader que la boite vario est une tres bonne chose , seulement attention ce n'est pas a mettre dans n'importe quelles mains

MF8250XTRA
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par MF8250XTRA » 02 nov. 2007, 18:45

Cela fait 6 ans que je travaille avec la variation continue.
D'un point de vue mécanique c'est plus simple qu'une powershift qui a jusqu'à 9 embrayages et 9 electrovannes.
Le moteur et les arbres de transmissions recoivent moins de vibrations et de torsions.
je trouve que les outils souffrent moins aussi (faucheuses et chisel)
Le rendement d'une boite à variation continue est aussi bon qu'une full power.
Vous dites qu'il faut faire attention à l'huile!!!
Lorsqu'on fait la vidange d'un vario a 1000h(Fendt ou MF) l'huile est comme neuve ce qui n'est pas du tout le cas sur une powershift.
On a toujours la bonne vitesse et surtout dans les vitesses élevées.
Les grilles méca,semi powershift ou powershift sont déterminées depuis des lustres pour avoir un maximum de rapports entre 4 et 12 km/h, aujourd'hui je ne travaille plus qu'entre 7 et 14km/h.
Avec une semi power avec les faucheuses c'est 10km/ puis 12km/h et 14.5km/h...
On a toujours la bonne vitesse et le moteur peut délivrer sa puissance max en permanence.
Aujourd'hui on fait de très bonnes semi power mais ce n'est pas polyvalent.
Avec le meme tracteur (185ch) je fais du chisel (4m av/ar ou 6m), du labour (5av+3ar ou 6ar), du déchaumage rapide(6m ou 4m), de la faucheuse av/ar (3m av/3m ar),de l'épandeur à fumier(12m3), du lisier(12m3), du transport(15T,18T), de la préparation de sol (tasse av/rotative 4m ou religieux comdor 4m).
Aujourd'hui je ne ferais pas machine arrière avec 6 ou 4 rapports sous charge ou une full power.
Certes l'investissment est plus élevé et en dessous de 1000h ce n'est pas rentable (à voir la valeur de revente).
Par contre celui qui a des terres homogènes et pas de relief ce n'est pas nécessaire d'avoir une variation continue.
Après faut il mieux avoir un moteur moins puissant et la variation continue (moteur à la puissance max , variation de la boite) ou une boite méca avec un gros moteur et 2 rapports sous charge (c'est le moteur qui varie)?
Si on ne fait pas de prise de force (pour affiner de la terre),cela ce discute.
Pour finir le pari de Fendt était osé d'abandonner la turboshift mais aujourd'hui je ne connais pas beaucoup de personnes qui changeraient pour une boite autre que la variation continue ( à part des fois les différences de prix énormes)

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 02 nov. 2007, 19:48

Citation :MF8250XTRA  a dit :

Vous dites qu'il faut faire attention à l'huile!!!Lorsqu'on fait la vidange d'un vario a 1000h(Fendt ou MF) l'huile est comme neuve ce qui n'est pas du tout le cas sur une powershift.


D'accord l'huile sort bien propre mais il faut qu'elle sorte comme ça, c'est important pour le fonctionnement de la boite!! Et pour parler de la boite fendt, il esr clair qu'au niveau de la mécanique, c'est beaucoup plus simple : 4 pignons à la place de ... beaucoup plus sur une power!
Et ces tracteurs peuvent être mis dans toutes les mains, le tout c'est de s'y habituer!

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 02 nov. 2007, 19:48

Citation :Seul problème, sur un camion, le freinage par le biais du ralentisseur se fait sur un pont(ou deux tout au plus). Et avouons qu'un pont de camion est autrement dimensionné que celui d'un tracteur non ?



Non, les camions passent leur puissance à des vitesses élevées, donc avec des couples assez bas.
En agricole le pont doit pouvoir passer les chevaux à des vitesses trés faibles et donc avec des couples énormes.

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 02 nov. 2007, 19:53

Citation :Aujourd'hui on fait de très bonnes semi power mais ce n'est pas polyvalent.



Non je ne suis pas d'accord. Pour travailler régulièrement avec une semi powershift, je peux te dire que l'on fait autant de boulot qu'une variation continue. Certe le confort d'utilisation n'est pas le même, il faut débrailler, changer ses gammes...
Mais au final on ne ferait pas plus d'hectares de labour, et on ne monterait pas plus vite les cotes avec une vario.
Quand le moteur est à bout, on ne peut plus aller plus vite. Et avec les moteurs modernes, de 2200tr à 1600tr, le tracteur garde sa puissance, donc même si on doit laisser tomber le moteur un peu plus bas pour ne pas changer de gamme, le tracteur tire toujours aussi fort, voire mieux, à cause du rendement.

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 02 nov. 2007, 20:00

Citation :pierrot vert  a dit :

le tracteur tire toujours aussi fort, voire mieux, à cause du rendement.


Ca ne veut pas dire grand chose... Et la vario se règle si on veut faire souffrir un peu plus le tracteur!!

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 02 nov. 2007, 20:02

Quand deux tracteurs de la même puissance souffrent autant au moteur, celui qui roule le plus vite est celui qui a le meilleur rendement de boite...

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 02 nov. 2007, 20:06

pas sur que la power ait un meilleure rendement alors, si la vraiation continue est bien réglée!!

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par ninou » 02 nov. 2007, 20:08

d'où l'intérêt d'une boite qui va mettre en permanence le moteur à 100 % de son rendement
une boite méca ne le permet pas

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dgeworld » 02 nov. 2007, 20:10

non, c'est vrai, mais le chauffeur le peux, lui

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 02 nov. 2007, 20:17

Citation :d'où l'intérêt d'une boite qui va mettre en permanence le moteur à 100 % de son rendement
une boite méca ne le permet pas


Saul que les moteurs modernes n'ont plus comme avant un seul pic de rendement, mais peuvent travaille sur une large plage de régime.

Citation :pas sur que la power ait un meilleure rendement alors, si la vraiation continue est bien réglée!!


Et comment peux-tu réler ta variation continue?
Si avec la vitesse que tu demandes au tracteur la boite tombe dans une zone de mauvais rendement ( grande intervention de l'hydraulique ) tu ne peux rien y faire.

Une boite semi powershift a un rendement meilleur qu'ue vario, ça ne fait pour moi aucun doute. Une full powerhift, l'écart est déjà moindre.

fabien.g.
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par fabien.g. » 02 nov. 2007, 20:21

Pierrot, quel transmission vario as tu eu l'occasion de tester? Car à t'entendre, les varios sont nul pour toi, sans vouloir faire de guerre des marques, la vario de certains JD ne sont pas très réactive, si tu te base sur celle la, tu ne sera pas très objectif sur les varios en général.

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 02 nov. 2007, 20:34

et pierrot ne dit plus rien...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 02 nov. 2007, 23:05

Citation :Par contre je ne suis absolument pas un anti boite à variation continue! Le rendement un peu plus faible me cahgrine un peu pour les fortes tractions, mais je dois reconnaitre que le maniemnt est vraiment trés agréable. J'apprécie énormément les fonctions d'immobilisation active, trés pratique pour les démarrages en côte avec une benne.


Je crois avoir déjà dit n'être pas opposé à la variation continue...

Pour ce qui est de la vario fendt, je l'ai découvert en montant régulièrement dans un 926 G I au lisier.
Actuellement je monte régulièrement dans un 930 GIII avec un tonneau 20000L. Pour ce genre de travaux je reconnais que la transmission est trés appropriée, et trés agréable à utiliser. C'est sur, pour rouler aux vitesses auquelles il roule ( plus de 50Kmh ) la boite se montre trés efficace.

Ensuite il y a quelques mois quand je logeais chez un agriculteur marnais j'ai pu voir son 815 au travail au labour en huit socs, et au combiné de semis en quatre mêtre. Vu par l'utilisateur il n'y a franchement rien grand chose à reprocher à cette boite dans son comportement et son maniement.

Par contre, ce n'est pas parce que j'apprécie la boite à variation continue en général que je vais jusqu'à dire qu'il n'y a que ça de bien, que les autres boites ça ne peut pas faire le même travail, qu'il faut absolument changer de boite tout de suite pour gagner de l'argent...

Non, je le répète, selon moi on ne fait pas franchement plus de travail avec une boite à variation continue qu'avec une boite conventionelle. D'accord la il faut changer de gamme, gérer son moteur et tout et tout, mais le boulot se fait aussi bien, à condition de conduire avec un minimum de bon sens.
Il est tout à fait possible de rouler à l'économie avec une semi powershift, à partir du moment où on a compris la courbe de couple du moteur et surtout la courbe de consommation.

En résumé j'accepte tout à fait la variation continue, et je reconnais les avantages qu'elle procure, mais je reste trés méfiant sur le discours enthousiaste des commerciaux quipromettent des gains de productivité et d'économies de carburant fantastiques...


Citation :Une boite semi powershift a un rendement meilleur qu'ue vario, ça ne fait pour moi aucun doute. Une full powerhift, l'écart est déjà moindre.


Si c'est cette phrase là qui vous gêne, je vais préciser que je parlais des boites à variation continue en général, pas de la boite fendt simplement...
Pour moi c'est le principe même de la variation continue qui aujourd'hui ne permet pas encore d'atteindre le rendement d'une semi powershift, et ce toute marque confondue.

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 02 nov. 2007, 23:40

Passer les 400ch n'est pas un gros problème à partir du moment où on ne passe pas beaucoup de couple, ce qui est le cas sur un camion. Attention je ne veux pas dire que le camions ne sont pas coupleux, mais les vitesses de rotation des arbres de roues sont beaucou plus élevées qu'en agricole ( logique on roule plus vite   ) donc le couple transmi est moindre.

Si je ne me trompe pas les ponts de camion sont constitué d'un réducteur central à différentiel qui renvoie sur deux arbres.

En agricole pour des puissances de plus de 200ch on trouve généralement des ponts arrière avec réduction à train planétaire.
Pourquoi? Parce que le train planétaire permet de faire une grosse réduction dans un espace trés restreint. Et comme le couple à passer est trés important, il faut de la pignonerie en conséquence. Le train planétaire permet également de répartir les efforts sur trois, voire quatre points plutôt qu'un seul.

Tout ça pour dire qu'en agricole malgré que les puissances sont en moyenne beaucoup plus faible que sur la route, les vitesses de travail trés lentes imposent d'avoir des transmissions fortement dimensionnées.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dgeworld » 03 nov. 2007, 08:41

 je voudrais savoir si quelqu'un a éssayé 3 tracteurs differents de meme puissances, dans les memes conditions, meme jour , meme attelage et meme chauffeur, à savoir un fendt vario, un JD autopwer et un power quad, et sans parler de traction, ni de confort, parlons conso, et vitesse de travail, il n'y a que comme ça que l'on voit la puissance d'un tracteur

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 03 nov. 2007, 09:00

Citation :T'inquiète Pierrot, je comprends tout a fait ce que tu veux dire mais pour avoir démonté un pont arrière d'un bahut il ya peut, je peux te garantir que le dimentionnement des pièces n'a aucune commune mesure avec celles d'un tracteur....


Peut être avec un tracteur de 120ch, mais à mon avis si on compare un 450ch routier avec un 300ch agricole, on sera surpris.

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 03 nov. 2007, 09:06

Citation : je voudrais savoir si quelqu'un a éssayé 3 tracteurs differents de meme puissances, dans les memes conditions, meme jour , meme attelage et meme chauffeur, à savoir un fendt vario, un JD autopwer et un power quad, et sans parler de traction, ni de confort, parlons conso, et vitesse de travail, il n'y a que comme ça que l'on voit la puissance d'un tracteur


Moi je ne connais pas le classement des deux derniers, mais le premier j'en suis certain, le JD powerquad!

Cette boite est trés basique dans son fonctionnement et propose un nombre de passages sous charge limité, ce qui fait que le rendment est trés bon.
Par conséquent si les tracteurs sont àpleine charge, le powerquad ira plus vite que les autres.
Par contre, si le moteur a de la réserve, il faut que le chauffeur prenne lui même l'initiative de passer des vitesses pour tourner en économique.
J'ai vu un 6800 tirer une huit socs à chariot dans des terres légères, le chauffeur exploitait vraiment bien son moteur. Il tournait à 5Kmh à 1450tr! Là la consommation est trés faible. Mais on en voit aussi beaucoup avec ce type de boite toujours à 2200tr, même avec rien derrière, faut pas s'étonner si le bahut consomme.

Sinon en transport je pense que la variation continue permettra de consommer un peu moins.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par quentMF » 03 nov. 2007, 11:35

La variation continue a peut être un moins bon rendement qu'une boite traditionnel mais elle le regagne car le moteur est toujours exploité aux maximum et il n'y a pas d'à cout contrairement a une semi-powershift quand tu change de vitesse ou gamme.

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pitbul » 03 nov. 2007, 17:10

j'ai voté pour la mécanique car il y a plus de couple en mécanique qu'en variation.

Lorsque vous etes embourbé, essayer de vous sortir avec une variation, c'est pas gagner. Il est sur que sur une variation on a un confort d'utlisation incontestable, pas d'a-coup en changement de vitesse, très souple sur les fourriere, et au travail du genre labour dans des terres difficiles par exemple, le tracteur régule tout seul sa vitesse alors qu'une mécanique il faut "joué" avec les vitesse

mais une mécanique, on peut faire travaillé le moteur au maximum, monter dans les tours.
et je trouve que sa donne plus de couple au démarrage

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 03 nov. 2007, 18:23

une variation continue se règle!!!  
Vous êtes lourd, on sait exploiter le moteur comme on le souhaite et aucun problème lors d'embourbement!!!! Tout est paramétrable, enfin, je parle de la boite fendt!!

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 03 nov. 2007, 18:38

Tout est paramétrable, sauf le rendement.

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Franz » 03 nov. 2007, 18:40

Citation :claudy.g  a dit :

une variation continue se règle!!!  
Vous êtes lourd, on sait exploiter le moteur comme on le souhaite et aucun problème lors d'embourbement!!!! Tout est paramétrable, enfin, je parle de la boite fendt!!


Exact Claudy,

Et puis être à 2000 tr sur une boîte vario c'est possible on a pas supprimé le gaz à main... de plus le régime moteur est paramétrable dans la console... Sinon comment serait possible des travaux lourds de prise de force ?

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Franz » 03 nov. 2007, 18:42

Citation :pierrot vert  a dit :

Tout est paramétrable, sauf le rendement.



Oui enfin le rendement, le rendement d'accord mais bon là boîte à variation continue n'a pas un si mauvais rendement que ça et comparé au économie de carburant qu'on peut faire sa donne quoi?

Si la réduction de la conso doit passé par un rendement plus faible pourquoi pas!

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 03 nov. 2007, 18:45

Oui biensurs, lre rednement n'est pas mauvais non plus, mais n'est pas encore au niveau de la boite mécanique.

Pour ce qui est des économies de carburant, je suis convaincu en transport, mais je reste sceptique au travail dans les champs. Avec une semi powershift aussi on peut travailler à 1500 tours et remettre des tours quand le moteur peine, tout est question de bon sens quand on conduie.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par quentMF » 03 nov. 2007, 18:51

A un travail comme le pressage la boite a variation continue c'est le top.On a réduit de facilement 1/3 le temps de pressage avec la variation continue.

Répondre

Retourner vers « TRACTEURS »