Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 15 Juil 2007, 16:33 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 234
Localisation : oyonnax
Bonjour j'ai vu des tracteurs bélarus en me promenant mais je ne c'est pas ce que sont c'est tracteur.
Je voudrais des information sur ces tracteur

PS: je ne c'est pas si le sujet est au bonne endroit


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 15 Juil 2007, 16:35 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 40
se sont des tracteurs qui viennent de Russie (je crois)comme les Avtos  


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 15 Juil 2007, 18:04 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 1087
Localisation : Belgique
Ils n'ont pas une bonne réputation, en tout cas ici en Belgique. On m'a déjà dit : Pour le prix vaut autant en acheter 2, 1 pour rouler et 1 pour les pièces ...


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 16 Juil 2007, 14:40 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 416
Localisation : Plestan
Les Belarus sont Biélorusse comme leur nom l'indique, se sont des tracteurs archaïques mais sur lesquels il ne faut pas cracher. Certains modèles sont équiper de pont avant Carraro, Bélarus est quasiment l'inventeur du gros tracteur à chenille (sur un châssis de char soviétique)bien avant Caterpillar. De plus Belarus est l'un des plus gros producteur de moteur au monde.Ces tracteurs sont commercialiser en France par Coljida Inter France.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 17 Juil 2007, 16:42 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 64
Localisation : Croix-Caluyau
Ils sont encore commercialisé en france??? , mais sous un autre nom alors?? les moteur ne sont plus des belarus, puisque qu'ils ne sont plus au norme.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 17 Juil 2007, 16:51 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 4692
Localisation : Finistère

Citation :

benben0000  a dit :

Ils n'ont pas une bonne réputation, en tout cas ici en Belgique. On m'a déjà dit : Pour le prix vaut autant en acheter 2, 1 pour rouler et 1 pour les pièces ...


Radio silo bonjour!! T'as des preuves concrêtes?


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 17 Juil 2007, 17:40 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 1087
Localisation : Belgique
Non comme je le précise c'est une réputation pas de preuves concrètes donc. Si pour toi réputation = radio silo alors ok si tu veux ...


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 17 Juil 2007, 18:48 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 64
Localisation : Croix-Caluyau
C'est vrai qu'il ne faut pas tout mettre sur leur dos a ces tracteur ,ils ont fait de trés bonne chose sur ces tracteur, c'est du au manque de moyen et de modernisation que beaucoup de gens critique cette marque , mais bon c'est vrai que possédent un belarus 575 , il faut le connaitre par coeur, si pas tu es mal partis pour travaillé avec.Le moteur il n'a rien a dire c'est de la qualité, par contre la boite c'est du solide et il faut avoir les poignés solide aussi , mais je préfére un belarus qu'un zétor, qu'un case,qu'un ford,et qu'un renault aussi.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 17 Juil 2007, 21:19 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 5576
Localisation : Beauvais La Puissance en Mouvement
Silver
Pourrais tu mettre une photo du Belarus 575.

Belarus est un nom donné pour les tracteurs exportés.

Belarus c'est bientôt le plus gros tracteur "classique" du monde :
http://forum.aceboard.net/7381-553-25828-0-Tracteur-Belarus-4520-chassis-rigide.htm


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 17 Juil 2007, 21:26 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 416
Localisation : Plestan
Les tracteurs Bélarus encore importés en France sont les modèles 900/920 à moteur D-243 Bélarus fabriqué à Minsk, le 950/952 à moteur D-245.5, le 1025 à moteur D-245 et le 1221 à moteur D-260.2 .Tous ces moteurs répondes aux normes Tier II la norme Tier III n'étant obligatoire qu'à partir de 130 CV.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 18 Juil 2007, 11:24 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 356
Localisation : rang
 avto et belarus = the same , non ??????????


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 18 Juil 2007, 13:20 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 416
Localisation : Plestan
Confirmation : Avto = Bélarus


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 25 Juil 2007, 08:40 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 165
il faut noté aussi que belarus a été le plus gros constructeur mondial de tracteur dans les années 60, 70 je ne sais pas exactement

c'est sur c'est pas du gros confort mais ca fait le travail quand mème

nous avons un avto 820 de 1986, c'est le troisième que nous avons (les deux autres sont morts) et ca marche a peut prèt.
sur notre 820 il faut noté que le tracteur a le pont avant suspendu, le relevage double éffet, il ets en 24 volt pour démarer l'hiver avec des machins comme ca c'est mieux.
il peut rouler a 40 km/h, il faut juste faire sauter un tacké dans la boite.
c'était pas mal pour l'époque, maintenant c'est de la pacotille.
il n'y a plus de concessions. en tout cas par chez moi.

mais ce tracteur la chez moi je pense que se sera le dernier a etre remplacer, je ne pense pas qu'on le revende un jour, il marche tres bien et fait ce qu'on lui demande sans etre en panne tout les 4 matins, enfin pour faire 150 h/an il n'est pas trop utilisé.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 07 Avr 2008, 01:31 
Hors-ligne
Membre

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 176
Il y a 20 ans j'ai travaillé avec un mtz 52 75 cv, 4rm , presque neuf. Pas terrible, les frein durs (pédale) et peu efficaces, la boite une horreur, les commandes de relevage et hydro dures et imprécises (beaucoup de jeu). En freinant dans une pente, la colonne de direction (télescopique !) c'est allongée...
Le rayon de braquage aurait pu étre meilleur avec ces petites roues...
L'embrayage de pdf patinait et le rotalabour me servait de rouleau...
J'ai crevé en labourant et pensais utiliser le relevage double effet pour démonter la roue, mais la tringlerie s'était démontée, donc inutilisable et inaccessible sans ... démonter la roue !
Le moteur est pas mal, 4.7 l et 75 cv a 1300 tours maxi, en le poussant a 2400 tours , il aurait dû arracher !
Ce qui était bien marrant, c'est le réservoir en tole rivetée (non, il ne fuyait pas !) et le coupe-circuit à l'arriére de la cabine : il fallait l'actionner a l'aide d'un coup de poing avant de tourner la clé !
Le confort (siége et garnitures) de la cabine était pas mal pour l'époque, le bruit du moteur agréable.
Je pense que si plus de soin avait était apporté a la réalisation (qualité des commandes boite et tringleries, qualité des garnitures frein et embrayages), ça aurait pu étre de bons tracteurs. A noter qu'il y avait un ampli-réducteur +-20% ... totalement mécanique et non synchro, et même difficilement passable à l'arrét! Une vraie aventure, ce tracteur ! J'ai croisé sur route mon ancien maitre de stage qui roulait avec, donc il marche encore !


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marque belarus
Message Publié : 07 Avr 2008, 16:02 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 08:58
Message(s) : 4549
Un agriculteur de la région de Cambrai avait modifié ses Avto pour rouler à 55Km/h.
Il y avait une surmultipliée commandée par pédale. Le moteur emmenait 18 tonnes de pulpes a 55 sur le plat. Les Renault 891 de l'époque (23 km/h) ne comprenaient pas grand chose quand il se faisait doubler. Par contre dans les cotes, le 4 cylindres était à genoux.
Le 820 (ou 890  je ne sais pas) a fini par lâcher à 18-19000 heures. Cela faisait des années que le moteur démarrait au tournevis (plus de faisceau) avec une bonne dose de Start pilote.

Pour le changement des vitesses, la sélection des fourchettes s'effectuait en tournant le pommeau, l'enclenchement se faisait classiquement par un mouvement avant-arrière du levier. Il fallait avoir de l'habitude.

Les AVTO était équipé d'un réglage de la voie par crémaillère à l'avant et à l'arrière, ce qui en faisait des vrais row crop, complètement en opposition avec un Forschritt ZT, qui est très bas.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Outils de modération rapide :
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Forum GTP News mis en place par DR Création
( Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group )