L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DEBAT - Pour ou contre les écrans tactiles ?

Répondre
Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: DEBAT - Le Tactile, Pour ou Contre ?

Message par Fendt 724 » 01 févr. 2012, 21:21

il y a quelques autres sujets ou j'ai donné mon avis.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: DEBAT - Le Tactile, Pour ou Contre ?

Message par Fendt 724 » 03 févr. 2012, 16:39

ça je suis tout à fais d'accord avec toi, pour moi c'est pas le but de poster le plus de message possible. En revanche c'est pas parce que je poste d'avantage de messages qui renseignes des personnes sur du matériel que tu dois poster des messages comme les 2 derniers que tu as mis et qui n'ont strictement rien à voir avec le débat sur le tactile. Si tu as autre chose à dire, fais le par mp.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

agri-travaux53
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 14 août 2009, 23:26
Contact :

Re: DEBAT - Le Tactile, Pour ou Contre ?

Message par agri-travaux53 » 03 févr. 2012, 19:35

Sinon, je pense au Fendt, le terminale variotronic est équipé de la fonction tactile mais il y a en plus les boutons et la molette à droite, se système est pratique je trouve !
Lorsqu'on a les mains sales on utilise les boutons sinon le tactile.
Moi je suis plutôt pour, c'est beaucoup plus ergonomique !
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :

http://agri-travaux53.skyrock.com/

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: DEBAT - Le Tactile, Pour ou Contre ?

Message par Ratafia » 16 févr. 2012, 22:52

Le tactile je suis plutôt pour. Plus intuitif, plus direct et moin encombrent qu'un pupitre à touche, il est aussi plus intuitif. La question d'en prendre soin et de la fiabilité est un faux problème. Les ateliers mécanique en utilise depuis plus de 20 ans sur les machines numériques où les opérateurs on les mains bien souvent souillées d'huile de coupe et même de limaille ou autre copeau d'usinage abrasif. L'armée utilise aussi cette technologie sur le terrain depuis quelques années déja dans des conditions bien pire que se que rencontre une cabine de tracteur. C'est comme tout, quand un système est bien conçu ça marche.

wampyr32
Membre
Membre
Messages : 176
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: DEBAT - Le Tactile, Pour ou Contre ?

Message par wampyr32 » 14 mars 2013, 21:27

Je pense que le système devrait être équipé en plus du Bluetooth, comme cela en cas de panne du terminal, n'importe quel téléphone ou tablette Android avec l'application adéquate (réplication de l'interface graphique) fournie par le constructeur permettrait de se dépanner temporairement. Le terminal d'affichage serait séparé de l'électronique de commande.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DEBAT - Le Tactile, Pour ou Contre ?

Message par jeronimo » 05 mars 2015, 07:06

Je ne suis pas du tout d'accord, tu as comparé la taille des infos d'un smartphone et un écran dans un tracteur?
De plus, tous ces ecrans sont fixés sur l'accoudoir, donc oscille avec le chauffeur, à moins de faire du tractocross !

Répondre

Retourner vers « TRACTEURS »