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Tracteur Ford 8730

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mika
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Tracteur Ford 8730

Message par mika » 13 mars 2007, 21:48

Je suis sur le point d'acheter un ford 8730 avec boite powershift en remplacement d'un MF 8150. J'aurais aimé avoir quelques avis sur le ford. Merci.

Goire
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Message par Goire » 14 mars 2007, 00:02

 pourrais tu renommer le titre de ton sujet s'il te plait
ceci afin de le rendre plus explicite dans les recherches
sinon le sujet sera fermé
Merci

ford passion
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Message par ford passion » 15 mars 2007, 17:51

le 8730 a un super moteur qui envoie de l'air mais je pense que le point faible est la boite de vitesse.

mika
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Message par mika » 16 mars 2007, 13:31

J'ai déja ce probléme sur le MF 8150:super moteur mais boite pas top du tout (actuellement changement complet de la synchro lièvre/tortue)

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 16 mars 2007, 23:57

Il n’y a pas de problème de boite sur un 8730, mais même pour moi, inconditionnel des vieux blues, je n’achèterai plus de ford. Notre tw25 est ouvert depuis trois mois maintenant dans l’atelier, il fallait changer l’embrayage et on s’est aperçu que l’arbre de prise de force était usé donc on a recoupé de tracteur en trois, comme l’embrayage de prise de force est accessible, t’en profite pour faire une petite révision, changer les disques par exemple et c’est là que tu t’aperçois qu’il commence à y avoir un certain nombre de pièces plus disponible et tu es obligé de faire le tour de bon nombre de concessionnaires NH pour essayer de trouver des pièces de stocks et çà coûte chère de port, au total 237 de port pour 689 euros de marchandise, mais, enfin on a tous trouvé . Autant dire qu’à brève échéance ces tracteurs seront condamnés à être arrêtés par manque de pièces….

quentMF
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Message par quentMF » 17 mars 2007, 19:58

C'est sa le problème des ford impossible de trouver des pièces tandis que chez MF aucun problème pour trouver n'importe qu'elle pièce.

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 17 mars 2007, 21:35

moi non plus, je n'est pas de souci pour avoir mes pièces Ford  

--Message edité par Ford County le 2007-03-17 21:36:40--

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 19 mars 2007, 13:48

Sur les petits modèles oui mais cela devient raide en tw ou 8030

damien08
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Message par damien08 » 19 mars 2007, 14:39

La boite a été citée comme point faible, mais le premier point à surveiller pour moi serait le moteur.

Tous les tracteurs série 8X30 que j'ai connu ont eu un moteur changé entre 4500 et 6000h (électricité statique dans les cylindres et qui perce les chemises il me semble).
Par conséquent, ne pas acheter un 8X30 qui aurait 5500h par exemple et son moteur d'origine.


Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 19 mars 2007, 21:58

ça c'est parce que les gars ne change pas le filtre a eau  

guib
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Message par guib » 20 mars 2007, 22:17

Ce n'est pas de l'électricité statique qui perce les chemises, mais un couple galvanique

Phénomène très connu des possesseurs de IH série 44 en 4 cylindres des années fin 1970, les moteurs cassaient pour la même raison au bout de 2000 heures....

haddock
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Message par haddock » 20 mars 2007, 23:39

couple galvanique  !!!?? quoi ça etre ???

sur les TW et serie 30, ce ne sont pas des blocs usinés ??? donc sans chemise....


T08
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Message par T08 » 21 mars 2007, 07:43

Citation :guib  a dit :

Ce n'est pas de l'électricité statique qui perce les chemises, mais un couple galvanique

Phénomène très connu des possesseurs de IH série 44 en 4 cylindres des années fin 1970, les moteurs cassaient pour la même raison au bout de 2000 heures....

Dit les tracteurs les plus propre de le leur génération.....























Parcequ'ils changaient souvent de chemise  

damien08
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Message par damien08 » 21 mars 2007, 10:19

Citation :guib  a dit :

Ce n'est pas de l'électricité statique qui perce les chemises, mais un couple galvanique



Citation : sur les TW et serie 30, ce ne sont pas des blocs usinés ??? donc sans chemise....


Merci pour les précisions, ça fait déjà quelques années que cela nous est arrivé et mes souvenirs étaient plutôt flous  


guib
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Message par guib » 21 mars 2007, 22:21

Citation :haddock  a dit :

couple galvanique  !!!?? quoi ça etre ???

sur les TW et serie 30, ce ne sont pas des blocs usinés ??? donc sans chemise....

 


Une petite définition ici : http://mrw.wallonie.be/energieplus/CDRo ... anique.htm

Ford COUNTY
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Message par Ford COUNTY » 22 mars 2007, 19:28

donc sur ce moteur, il ne peut pas y avoir de couple galvanique

guib
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Message par guib » 22 mars 2007, 21:25

Citation :Ford COUNTY  a dit :

donc sur ce moteur, il ne peut pas y avoir de couple galvanique


Et pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que ce moteur n'est pas chemisé qu'on ne peut pas en trouver un.

Il suffit d'un élément dans un métal différent au contact de l'eau de refroidissement, cette dernière servant de conducteur, et hop ! c'est parti

On se sert d'ailleurs de ce phénomène pour protéger les cuves en acier enterrées (ou les ballons d'eau chaude). On relie la cuve (qui sert de cathode) avec un morceau de zinc (qui sert d'anode). C'est toujours sur l'anode que s'effectue la corrosion. Si on ne relie pas la cuve à un bout de zinc, c'est celle-ci qui jouera le rôle d'anode, la cathode sera alors le terrain environnant.

La corrosion au lieu de s'exercer sur la cuve, va s'exercer sur le bout de zinc, grâce à ce fameux couple galvanique

--Message edité par guib le 2007-03-25 14:52:00--

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 24 mars 2007, 20:10

Citation :sevs  a dit :

Le problème cité est le même problème que pouvait connaître les moteur JOHN DEERE des moissonneuses série 950 etc ...  et il me semble avoir plutôt entendu parler d'électricité statique mais bon je ne suis pas un expert.

Sinon pour la série 30 j'aurai plutôt dis que son gros point faible était le relevage , car une CUMa après de chez moi devait avoir un 8730 et il n'était pas capable de relever un Semoir VENTA  + HR, le tout de 4 mètres
Mais au vue de tt les message posté je crois tout simplement que cette série n'est une flèche du devant au derrière.



PouFFF, et bien on voit ceux qui parlent de ce qu’il ne connaissent pas, faut pas me faire rire, on lève lu combiné 4M avec nos 700kg de semence avec un 25 et sans masse, bon j'avoue qu'il faut pas trop chatouiller la pédale d'embrayage. Je ne vois pas ce que l’on reproche à ces tracteurs si ce n’est que le problème moteur. Les premier sont sortis en 79 il me semble et peut-on me dire ce que la concurrence pouvait mettre en face à cette époque, des pseudo JD 4 roues hydrauliques, bonjour la misère....

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Message par Jean-Guy » 24 mars 2007, 21:40

132 154 et 186

castormouth
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Message par castormouth » 25 mars 2007, 17:13

Citation :PouFFF, et bien on voit ceux qui parlent de ce qu’il ne connaissent pas, faut pas me faire rire, on lève lu combiné 4M avec nos 700kg de semence avec un 25 et sans masse, bon j'avoue qu'il faut pas trop chatouiller la pédale d'embrayage. Je ne vois pas ce que l’on reproche à ces tracteurs si ce n’est que le problème moteur. Les premier sont sortis en 79 il me semble et peut-on me dire ce que la concurrence pouvait mettre en face à cette époque, des pseudo JD 4 roues hydrauliques, bonjour la misère....


Fendt série 600 ça ne te dis rien?

Et puis il faut etre un peu honnete, ces tracteurs la, il ne faut pas trop leur en demander sous peine de les voir tomber en ruine (c'est égallement l'avis d'un mécanos d'une concession nh...)

copainalex
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Message par copainalex » 25 mars 2007, 20:31

pour ma part je pense que le rapport qualitè/prix est inbattable.
moins de 15000 euros pour 150 ch boite power,4de ,clim chercher
chez la concurence.    ne comparer quand-meme pas avec les modeles de maintenant.en ce qui concerne leur fiabilitè je la trouve tres bonne,sur ces models le majoritè des avaris sont du a la negligence des chauffeurs,proprio ou de l'entretien.
quelques regle sont a suivre.(pour les autres marque aussi)
 la vie d'un moteur depends de sont refroidissement
 l'entretien vidange graissage filtres et lubrifiants adaptès
 et un levier de vitesse n'est pas un jouet.

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 30 mars 2007, 12:53

Citation :castormouth  a dit :

Citation :PouFFF, et bien on voit ceux qui parlent de ce qu’il ne connaissent pas, faut pas me faire rire, on lève lu combiné 4M avec nos 700kg de semence avec un 25 et sans masse, bon j'avoue qu'il faut pas trop chatouiller la pédale d'embrayage. Je ne vois pas ce que l’on reproche à ces tracteurs si ce n’est que le problème moteur. Les premier sont sortis en 79 il me semble et peut-on me dire ce que la concurrence pouvait mettre en face à cette époque, des pseudo JD 4 roues hydrauliques, bonjour la misère....


Fendt série 600 ça ne te dis rien?

Et puis il faut etre un peu honnete, ces tracteurs la, il ne faut pas trop leur en demander sous peine de les voir tomber en ruine (c'est égallement l'avis d'un mécanos d'une concession nh...)


Ba je veux bien mais on tourne encore avec 3 TW, celui qui à le moins d'heure à passé les 10000 et çà tourne toujours, un 4755 à 10000, tu as déjà refais au moins une foie la boite et un joint de cullasse

--Message edité par jean-guy le 2007-03-30 12:54:49--

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Message par ford passion » 30 mars 2007, 13:24

et quels TW en votre possession?

castormouth
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Message par castormouth » 30 mars 2007, 17:12

Citation :Ba je veux bien mais on tourne encore avec 3 TW, celui qui à le moins d'heure à passé les 10000 et çà tourne toujours, un 4755 à 10000, tu as déjà refais au moins une foie la boite et un joint de cullasse


Je veux bien te croire et je ne dis pas que ça ne vaut pas un jd série 55, seulement, avec ces tracteurs la, il ne faut pas croire que l'on peut faire 10 000 heures de pressage de gros ballot, d'arrachage de betterave, de tp ou autres travaux qui mettent le tracteur "a genoux" .
Apres, celui qui prend bien soin de son matériel, qu'il ne le fais jamais forcer ni rien, dans ce cas, que ce soit n'importe quelle marque, 10 000 heures, c'est rien.

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 30 mars 2007, 20:17

Citation :castormouth  a dit :

Citation :Ba je veux bien mais on tourne encore avec 3 TW, celui qui à le moins d'heure à passé les 10000 et çà tourne toujours, un 4755 à 10000, tu as déjà refais au moins une foie la boite et un joint de cullasse


Je veux bien te croire et je ne dis pas que ça ne vaut pas un jd série 55, seulement, avec ces tracteurs la, il ne faut pas croire que l'on peut faire 10 000 heures de pressage de gros ballot, d'arrachage de betterave, de tp ou autres travaux qui mettent le tracteur "a genoux" .
Apres, celui qui prend bien soin de son matériel, qu'il ne le fais jamais forcer ni rien, dans ce cas, que ce soit n'importe quelle marque, 10 000 heures, c'est rien.  


Pas de pressage en bottes cubiques..., Je ne sais pas ci depuis 15 ans avec ces tracteur, çà compte, labour en 7 fers depuis 15 ans aussi, décompacteur 3 m à 30 cm, c'est évidant, autant dire qu'on les promènent, et seulement le dimanche, surtout pas le vendredi, jour du seigneur, malheur, on en perdrai les pignons de boite.

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Message par alex187 » 30 mars 2007, 20:23

Les gars moi j'avait un 4255 je l'ai vendu il avait 12000 heures, 14 campagnes de pressage avec une cubiquele reste du temps sur un épandeur de 14 tonnes et quand il est parti tout était encore d'origin moteur boite et joint de culasse  

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Message par copainalex » 30 mars 2007, 20:50

les derniers modeles dates de 92/93 que deviendrons les concurrents d'aujourd'hui quand il auront leur ages ?  
mystere mystere.....
en tout  cas les series 30 sont toujours la.
et pas tous parti pour la piece detachèe

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Message par castormouth » 30 mars 2007, 23:03

Citation :Heu, Fendt615LS par exemple? Moteur MWM qui consomme autant d'eau que d'huile, le pont avant dont le différentiel se désagrège, une super boîte routière (4 Gammes, 6 rapports, coupleur), circlips de prise de force qui s'éloigne de peur, et une clim... qui fait ronron sitôt qu'il fait chaud, bref, pas pire!!! Les séries 30 et TW sont des bêtes de somme et de force, bien entretenu, ils sont increvableS, le moteur aux normes TIER -20, les ponts et la boîte étaient référence à l'époque.
Maintenant, comparé aux MF, aux JD ou encore aux IH, c'est difficile aujourd'hui, chacun a eu ses galères, maintenant reste le coût


Ouais, allez, pourquois pas, soyons fous, les ford tw sont les meilleurs tracteurs a avoir foulé le sol de la planete terre !

Apres tout, je n'en ai jamais vu que 2 par chez moi, et ils étaient dans des états lamentables (a eux 2 ils ont tout eu : boite, moteur, relevage, pompe hydro, direction, pont av, freins, et la liste est longue), mais bon, apres ce que je viens de lire, j'en déduis que ça devait etre les 2 seuls ford tw au monde qui ont jamais eu de problemes.

Bon, sérieusement, je ne dis pas qu'ils sont moins bons que les autres ni rien, mais hé, faut ouvrir un peu les yeux et etre réaliste, c'est des vieux tracteur, et faut pas croire que l'on peut suivre un tracteur récent avec sans les claquer de tous les cotés.

Et pour en revenir aux fendt série 600, pour moi il n'y a pas photo, c'est ce qui se fesait de mieux au début des années 80'

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Message par castormouth » 30 mars 2007, 23:37

Je lis tout, mais je cites pas tout  

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Message par ford passion » 01 avr. 2007, 11:46

Je pense que comme il a été dit ci-dessus, le Tw ou la série 30 représente un tracteur avec du gabarit et de la puissance a un prix tres interessant! Il suffit d'aller faire un tour sur les sites de matériel d'occasion pour s'en rendre compte!

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Message par fordy » 07 avr. 2007, 14:09

ford 8730  pour l electricite statique dans le moteur c est vrai mais c est valide pour tous les moteurs  diesel             le probleme c est le prestone qui devient acide apres 2 ans  on peut verifier  l acidite avec un voltmetre    pour le reste c un bon tracteur

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