REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens
REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens
bonjour a tous
J’ouvre un topic a l'effigie de la marque de matériel de montagne REFORM.
Si quelqu'un en a un près de chez lui n'hésiter pas à me répondre
Si quelqu'un a une question à propos de ces machines très rares n’hésiter pas non plus car la marque ne m’est pas étrangère.
J’ouvre un topic a l'effigie de la marque de matériel de montagne REFORM.
Si quelqu'un en a un près de chez lui n'hésiter pas à me répondre
Si quelqu'un a une question à propos de ces machines très rares n’hésiter pas non plus car la marque ne m’est pas étrangère.
- Fichiers joints
-
- mounty.JPG (35.74 Kio) Vu 30421 fois
-
- Membre
- Messages : 953
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: materiel REFORM
salut j avais poster quelques photos dans materiel de montagne et je travail maintenant dans une conscession qui fait reform. ici ces materiels sont relativement courants,il y a encore beaucoup de fermes en montagnes (aravis entre autre) avec des terrains ou seuls ces engins peuvent aller
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: materiel REFORM
tu es dans quelle concession car j'ai aussi travaillé en haute savoie en concess reform chez vidonne de 2005 à 2008
-
- Membre
- Messages : 953
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: materiel REFORM
oui c est la que je suis depuis trois mois.......
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: materiel REFORM
salut les gars, moi je travaille avec un mounty 100, 3 ans et vien de passer 900 h, on a eut quelques problèmes dessus, notamment les tracteur qui chauffe j'ai enlevé le thermostat et maintenant ca va bien. Sinon c'est pas mal comme matos, ça tient la pente !!
Re: materiel REFORM
ça c'est vrai ça tient c'est maniable et tu respecte le sol et dons tu es en sécurité.
pour en avoir vendu et fait quelques démos pour répondre au client "fait nous voir ce que tu peux faire avec" ce fut a chaque fois un plaisir pour moi et pour le client.
pour la fiabilité je laisse parler les utilisateur , car en général quand on utilise ce type de matériel "dans les conditions préconisées " par REFORM " tout se passe bien
Mais REFORM a eu quelque loupé de conception mais il faut prendre en compte le faible volume de machines fabriquées et livrées par an par rapport a un constructeur comme john deere ou new holland par exemple qui même avec des volumes mondiaux conséquent conservent une paire de probleme.
si des utilisateur de ces machines passent sur le forum je les invitent a poster des photos
cordialement
pour en avoir vendu et fait quelques démos pour répondre au client "fait nous voir ce que tu peux faire avec" ce fut a chaque fois un plaisir pour moi et pour le client.
pour la fiabilité je laisse parler les utilisateur , car en général quand on utilise ce type de matériel "dans les conditions préconisées " par REFORM " tout se passe bien
Mais REFORM a eu quelque loupé de conception mais il faut prendre en compte le faible volume de machines fabriquées et livrées par an par rapport a un constructeur comme john deere ou new holland par exemple qui même avec des volumes mondiaux conséquent conservent une paire de probleme.
si des utilisateur de ces machines passent sur le forum je les invitent a poster des photos
cordialement
Re: materiel REFORM
niveau fiabilité pour nous maintenant on n'est plus sur de terminer la journée, ce soir, le notre est resté dans le champ, impossible d'avancer ou de reculer ??? mais normalement demain un mecano monte nous dépanner !
mais sinon assez content de pourvoir conduire ça, "quand ça marche" mais ça reste quand même assez fragile.
mais sinon assez content de pourvoir conduire ça, "quand ça marche" mais ça reste quand même assez fragile.
Re: materiel REFORM
salut les utilisateurs, heureux de découvrir un materiel original...
petite question, ça tient la pente jusqu'a combien un tracteur comme ça? comparé à un tracteur standard? peut on l'utiliser en travaux du sol ou c'est uniquement pour le broyage, fenaison et transport? et le prix?
si vous pouvez poster quelques photos pour les néophites... :^^:
petite question, ça tient la pente jusqu'a combien un tracteur comme ça? comparé à un tracteur standard? peut on l'utiliser en travaux du sol ou c'est uniquement pour le broyage, fenaison et transport? et le prix?
si vous pouvez poster quelques photos pour les néophites... :^^:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
Re: materiel REFORM
désolé pour le retard
voici les prémice de REFORM en marteriel de montagne automoteur
voici les prémice de REFORM en marteriel de montagne automoteur
- Fichiers joints
-
- 2000.jpg (57.09 Kio) Vu 29788 fois
-
- le reform 2000 "la 2 chx des champs" moteur flat twin steyr puch idem au palfinger de la marque
- 20001.jpg (58.35 Kio) Vu 29791 fois
Re: materiel REFORM
autre matériel le muli dont le premier modele fut le muli 25 dont je n'ai pas de photo mais le muli 40 plus repandu est quasiment de conception similaire si ce n'est le moteur et la carosserie
- Fichiers joints
-
- muli 40 moteur perkins 4.108
- muli 40.jpg (76.5 Kio) Vu 29773 fois
-
- transporteur-reform-muli-35.jpg (49.42 Kio) Vu 29752 fois
Modifié en dernier par didjou le 21 août 2010, 18:14, modifié 3 fois.
-
- Membre
- Messages : 953
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: materiel REFORM
pour ilustrer les capacitées du metrac:
http://www.youtube.com/watch?v=1EaN6vbt ... h_response
http://www.youtube.com/watch?v=1EaN6vbt ... h_response
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
-
- Membre
- Messages : 953
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: materiel REFORM
et un resumé de la game muli:
http://www.youtube.com/watch?v=EWZgfTdb ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=EWZgfTdb ... re=related
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: materiel REFORM
jolie video pour en venir au metrac on doit passer par le REFORM 3000 premier automoteur a relevage avant et attelage normalisé, enfin pour la montagne suivi de prés par le reform metrac 2002 tous deux a direction arrière mais le 2002 presenta la gamme metrac dont les modele actuelle reprenne le schéma général
- Fichiers joints
-
- 2002.jpg (253.34 Kio) Vu 29724 fois
-
- 20021.jpg (39.94 Kio) Vu 29716 fois
-
- reform 3000.jpg (65.9 Kio) Vu 29710 fois
Re: materiel REFORM
enfin voici quelque cliché de muli 25 le premier muli du nom
caracteristique
moteur deutz 2 cylindres
pas de direction assisté
embrayage simple effet pour pdf
freinage assez succinct: faut appuyer fort
boite pas syncro pas evidement dans les pentes
caracteristique
moteur deutz 2 cylindres
pas de direction assisté
embrayage simple effet pour pdf
freinage assez succinct: faut appuyer fort
boite pas syncro pas evidement dans les pentes
- Fichiers joints
-
- muli 25.jpg (61.13 Kio) Vu 29584 fois
-
- muli 25.1.jpg (148.74 Kio) Vu 29575 fois
Re: materiel REFORM
suite de l'épopée muli
les muli 45 /145 et muli 50/150
la difference entre 45 et 145 (50 et 150) n'est que lempattement du chassis dit chassis long 3100mm ou court 2725mm environ je ne suis sur des valeurs exacte mais ça doit pas etre loin.
les ' modele sont mu par un moteur perkins trés connu puisque c'est celui du massey 145 en deux variante.
les muli 45 /145 et muli 50/150
la difference entre 45 et 145 (50 et 150) n'est que lempattement du chassis dit chassis long 3100mm ou court 2725mm environ je ne suis sur des valeurs exacte mais ça doit pas etre loin.
les ' modele sont mu par un moteur perkins trés connu puisque c'est celui du massey 145 en deux variante.
- Fichiers joints
-
- muli 45.jpg (51.33 Kio) Vu 29545 fois
-
- le muli 150 (et 50) on pour difference principal avec le 45 une direction par orbitrol (enfin ) et ( ch din
- muli 150.jpg (76.79 Kio) Vu 29533 fois
Re: materiel REFORM
Bonjour à tous.
Je suis votre forum depuis peu et je me permets de vous faire la demande suivante :
Je suis à la recherche d'un REFORM 2000, même si c'est une machine ancienne et à retaper.
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite un bon week-end.
Bye
Je suis votre forum depuis peu et je me permets de vous faire la demande suivante :
Je suis à la recherche d'un REFORM 2000, même si c'est une machine ancienne et à retaper.
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite un bon week-end.
Bye
-
- Membre
- Messages : 953
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: materiel REFORM
il me semble que l on en as un au boulot(a moin que ce soit un 3003) je me renseigne demain sinon il faut essayer aux ets blanc au grand bornand
mais atention au prix des pieces reform..........ca peut aller tres loin lors d une remise en etat et ces engins demandent un entretien tres rigoureux et ils sont souvent exploités au dela de leur capacitées!
mais atention au prix des pieces reform..........ca peut aller tres loin lors d une remise en etat et ces engins demandent un entretien tres rigoureux et ils sont souvent exploités au dela de leur capacitées!
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: materiel REFORM
A renault 74 :
Merci pour ta réponse.
As-tu eu le temps de voir quelle machine vous possédez à ton boulot.
Peux-tu m'en dire plus ???
Bonne soirée à tous.
Merci pour ta réponse.
As-tu eu le temps de voir quelle machine vous possédez à ton boulot.
Peux-tu m'en dire plus ???
Bonne soirée à tous.
-
- Membre
- Messages : 953
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: materiel REFORM
en ocas on doit avoir des 2002 3003 H5 H6 mais pas de 2000 ca commence a etre tres rare!
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: materiel REFORM
bonjour à tous
je me suis fait plaisir et j'ai acheté un reform h7s de 2005 avec 1500h. j'utilise surtout un broyeur rousseau à couteaux de 186 cm de largeur de travail: ça va pas mal mais les deux courroies du broyeur patinent assez vite en surcharge ( changement au bout d'une trentaine d'heures). qui peux me conseiller sur un autre modèle de broyeur qui donne de bons résultats pour de l'herbe et broussaille ? d'autre part, étant novice en utilisation de tracteur, je ne comprends pas d'où on commande les prises auxilliaires hydrauliques. je suis étonné que le tracteur peine à aller au delà de 13 km/h en côte en tractant une remorque de 3 tonnes et en vitesse longue....jusqu'à quelle largeur de travail peut-on aller avec une tondeuse avant, quelle marque choisir? etc.etc...étant perdu tout seul en puisaye avec mon reform ,j'aurais encore plein de questions à vous poser.
merci
je me suis fait plaisir et j'ai acheté un reform h7s de 2005 avec 1500h. j'utilise surtout un broyeur rousseau à couteaux de 186 cm de largeur de travail: ça va pas mal mais les deux courroies du broyeur patinent assez vite en surcharge ( changement au bout d'une trentaine d'heures). qui peux me conseiller sur un autre modèle de broyeur qui donne de bons résultats pour de l'herbe et broussaille ? d'autre part, étant novice en utilisation de tracteur, je ne comprends pas d'où on commande les prises auxilliaires hydrauliques. je suis étonné que le tracteur peine à aller au delà de 13 km/h en côte en tractant une remorque de 3 tonnes et en vitesse longue....jusqu'à quelle largeur de travail peut-on aller avec une tondeuse avant, quelle marque choisir? etc.etc...étant perdu tout seul en puisaye avec mon reform ,j'aurais encore plein de questions à vous poser.
merci
-
- Membre
- Messages : 953
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: materiel REFORM
les distris se commandent avec les boutons poussoirs sur le manche hydrostatique
pour la vitesse d avencement tu as un inter(lievre et tortue vert)sur la conssol de droite en position tortue ta vitesse est limitée a 15km/h
pour la vitesse d avencement tu as un inter(lievre et tortue vert)sur la conssol de droite en position tortue ta vitesse est limitée a 15km/h
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: materiel REFORM
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si ici quelqu'un possédais un Reform Metrac 3000 ou connaissait quelqu'un qui en possède un ou qui connait bien cette machine.
J'ai l'occasion d'en récupérer un avec moteur HS, c'est un 2 cylindres Lombardini 832 qui est l’équivalent exacte du 5 LDA 825-2 que j'ai aussi trouvé entièrement révisé (tous les Joints, injecteurs, segmentation, démarreur, régulateur). J'ai trouvé toutes la doc sur le tracteur et le moteur, je voulais donc avoir des avis d'anciens ou d'actuels utilisateurs. Il date de 1977 et a été produit à environ 750 exemplaires, surtout pour les montagnes d'Europe central et un peu pour la France.
Merci de vos avis et commentaires.
Je voulais savoir si ici quelqu'un possédais un Reform Metrac 3000 ou connaissait quelqu'un qui en possède un ou qui connait bien cette machine.
J'ai l'occasion d'en récupérer un avec moteur HS, c'est un 2 cylindres Lombardini 832 qui est l’équivalent exacte du 5 LDA 825-2 que j'ai aussi trouvé entièrement révisé (tous les Joints, injecteurs, segmentation, démarreur, régulateur). J'ai trouvé toutes la doc sur le tracteur et le moteur, je voulais donc avoir des avis d'anciens ou d'actuels utilisateurs. Il date de 1977 et a été produit à environ 750 exemplaires, surtout pour les montagnes d'Europe central et un peu pour la France.
Merci de vos avis et commentaires.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 17:38
Re: REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens
bonjour, j ai un metrac 3004 depuis peu, et au bout d un temps d'utilisation je sent que l huile chauffe surtout au niveau des commandes. est ce normal? cdlt
Re: REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens
bonjour ,je recherche personne pouvant me renseigner, des différentes utilisations des prise de force, et notamment sur variation de vitesse pour le fond mouvant d'un épandeur à fumier sur un Muli 45 , mercididjou a écrit : ↑25 juil. 2010, 08:04bonjour a tous
J’ouvre un topic a l'effigie de la marque de matériel de montagne REFORM.
Si quelqu'un en a un près de chez lui n'hésiter pas à me répondre
Si quelqu'un a une question à propos de ces machines très rares n’hésiter pas non plus car la marque ne m’est pas étrangère.
Re: REFORM - Les tracteurs et transporteurs autrichiens
Bonjour, je cherche le manuel d'utilisation et le guide d'entretien pour le reform mounty 80s. Quelqu'un peut-il m'aider ?