L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Dossier techno, problématique sur les moissoneuses

Répondre
Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Dossier techno, problématique sur les moissoneuses

Message par Agri553 » 08 févr. 2011, 18:55

Bonjour, a tous, voila je suis en terminale technologique, STAV PA, et pour mon dossier technologique j'ai choisi de traiter une problématique concernant les moissonneuses-batteuses.
Ma problématique est la suivante : "Quel type de moissoneuse-batteuse acheter à l'ETA Ripaux pour satisfaire un maximum de cients (axial ou à secoueurs) ?"

En effet j'ai effectué mon stage sur une ETA, ils ont fait un choix sur un type, mais j'aimerai savoir ce que vous pensiez, notement sur les différences entre les 2 machines tant au niveau efficacité qu'au niveau couts.
Et j'aimerai savoir selon vous quelles impacts ont chaques type de machines sur la productions.

Je vous remerci pour vos reponses en esperant qu'elles pourront m'aider dans ma redaction =)

RICCOU
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Dossier techno, problématique sur les moissoneuses

Message par RICCOU » 08 févr. 2011, 22:27

Il faut surtout savoir si c'est un secteur en élevage (qui garde la paille) ou non!!
Ensuite les produits a récolter ?? céréales? maïs?
Quelles surfaces aussi....
Taille des parcelles?
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Dossier techno, problématique sur les moissoneuses

Message par Agri553 » 09 févr. 2011, 20:24

Oui desole, je ne vous ai rien precisé ^^
donc, le lieu ou j'ai pu effectuer mon stage se trouve dans une region de polyculture elevage avec beaucoup de laitieres, la paille est donc importante, de plus les tailles de parcelles reste relativement faible, je pense qu'une moyenne de 13 hectares pr les parcelles en culture est deja importante.