L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ramasseuse de pierre

Répondre
Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

ramasseuse de pierre

Message par Fendt 724 » 22 janv. 2012, 12:40

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de cailloux dans mes champs, environ 20ha de cailloux et c'est très pénible quand je passes la herse rotative car ça ma déjà pété une vitre il y a 2 ans.
Avez-vous déjà utilisé ces ramasseuses de pierres? connaissez-vous des entreprises qui peuvent le faire?

Merci
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: ramasseuse de pierre

Message par Fendt 724 » 22 janv. 2012, 13:38

non je le fais pas parce que je penses que c'est mieux de les ramasser pour pas que ça te laisse des débris de pierres. Sinon tu l'a déjà fais?
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: ramasseuse de pierre

Message par Fendt 724 » 22 janv. 2012, 14:40

je pensais que les débris de pierres pouvait gêner les organes de distributions quand tu utilise le monograine
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

Avatar du membre
Bastoss
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:35

Re: ramasseuse de pierre

Message par Bastoss » 22 janv. 2012, 14:42

Attention quand tu enlève un caillou automatiquement le trou ce rebouche avec de la terre, donc le volume de terre descend de plus en plus vers le fond de raie, c'est un cercle vicieux plus tu enlève de cailloux plus tu en relèvera, a moins que tes pierres ne ce broyent pas donc ramassage. Sinon tu me le dis je viens http://www.agriaffaires.com/occasion/pr ... erres.html ne t'inquiète pas pour l'atlès dans quelques mois il sera remplacer par un fendt ;)

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: ramasseuse de pierre

Message par vincent16320 » 22 janv. 2012, 18:34

Pas l'atlés :cry: :cry:

Tu le remplace par un 930?
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: ramasseuse de pierre

Message par Fendt 724 » 22 janv. 2012, 19:14

Bastoss a écrit :Attention quand tu enlève un caillou automatiquement le trou ce rebouche avec de la terre, donc le volume de terre descend de plus en plus vers le fond de raie, c'est un cercle vicieux plus tu enlève de cailloux plus tu en relèvera, a moins que tes pierres ne ce broyent pas donc ramassage. Sinon tu me le dis je viens http://www.agriaffaires.com/occasion/pr ... erres.html ne t'inquiète pas pour l'atlès dans quelques mois il sera remplacer par un fendt ;)
c'est gentil de le proposer :) mais je vais pas le faire tout de suite étant donné que les champs qui ont des cailloux sont semé la plus part en blé. Sinon chez moi il faut ramasser les cailloux car si ont les broie ça va faire des petits cailloux en formes de silex qui peuvent bien abîmer les outils et notamment être dangereux pour le monograine.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

chicogc68
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ramasseuse de pierre

Message par chicogc68 » 13 août 2013, 11:40

Bonjour à tous,

Excuser moi pour ce gros déterrage de sujet.

Je suis à la recherche d'information sur le ramassage de pierre.

J'habite dans la plaine d'Alsace, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà ramasser des gallets du Rhin ? Savez-vous des machines de ramassage tourne dans l'Est de la France ?
Existe-t-il des entrepreneurs dans l'Est de la France qui font de la presta de ramassage ?
Quel est le tarif pour cette prestation ?

Par avance merci pour vos réponses


Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »