L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Herse peigne derrière rampe de semis

Répondre
Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Herse peigne derrière rampe de semis

Message par nico106306 » 03 janv. 2014, 12:11

Jusqu'alors je ne m’étais jamais posé la question, je fais tout le temps travailler les herses peigne derrière la rampe de semis, mais en voyant les semoirs lemken qui en sont souvent dépourvu (sauf option) et que sur le horsch par exemple c'est facilement escamotable (sur les autres je pense aussi), je me demande quel est l’intérêt de faire mais surtout de ne pas faire travailler ces herses ?

charlesagri25
Membre
Membre
Messages : 508
Enregistré le : 08 déc. 2013, 13:14

Re: Herse peigne derrière rampe de semis

Message par charlesagri25 » 04 janv. 2014, 22:54

nico106306 a écrit :Jusqu'alors je ne m’étais jamais posé la question, je fais tout le temps travailler les herses peigne derrière la rampe de semis, mais en voyant les semoirs lemken qui en sont souvent dépourvu (sauf option) et que sur le horsch par exemple c'est facilement escamotable (sur les autres je pense aussi), je me demande quel est l’intérêt de faire mais surtout de ne pas faire travailler ces herses ?
Salut, je vais essayer de te répondre, comme vu en cours d'agronomie, on veut un lit de semence fin dans une faible profondeur mais avec un peu de plus grosse mottes en surface pour limiter les risques de battances, pour notre part on voit totalement l'intérêt de ces peignes sur le combiné Nodet et sur le Kuhn de la CUMA les peignes font bien remonter les mottes un peu plus grosses à la surface. Un voisin lui sème avec un Lemken à disques et sa surface après semis et toute marquer par le passages des disques et aucune mottes n'est remonter. pour te montrer l'importance (enfin du moins chez nous) nous on avait semé à côté de lui en même temps avec le Kuhn, deux semaines après il y a eut de fortes pluies résultats une conne croute de battance dans sa parcelle et pas la notre du coup il y a ressemé du maïs. Après y faut voir les types de sols et surtout les conditions de semis et climatiques.
Voilà pour ma part ce que je pense de ces peignes :coucou:
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »