L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis - Herses rotatives Amazone Cultimix

Répondre
gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: herse rotative amazone cultimix

Message par gege81 » 17 sept. 2015, 21:31

Si l'entretoise peut se déformer tu peut serrer jusqu’à avoir le jeu normal, mais c'est rare les montages comme ça.

Je pense que tu es bon pour changer les 2 roulements plus cuvettes. Tu avais une fuite a cette toupie? C'est pas tout les jours qu'on ouvre une Cultimix.

mini-agri-72
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 15 août 2010, 19:30

Re: herse rotative amazone cultimix

Message par mini-agri-72 » 20 sept. 2015, 21:30

C,est pas tous les jours qu'on ouvre une cultimix nous c'est au moins une fois par an soit l'arbre entre le boitier et le tablier qui vrille soit l'arbre d'entrée du boitier qui casse soit un pignon de toupie et les roulements ddu boitier qui chient les uns apres les autres bref cette herse( en 4 M) est une vraie flute

IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Re: herse rotative amazone cultimix

Message par IVT » 16 nov. 2015, 21:57

johndeere8520 a écrit :Les HR chez amazone,ce n'est pas leurs points forts...
c'est un gag
pour en etre a mon 3 eme cultimix je peut qualifier cette outil d'indéstructible
apres plusieurs milliers d'hectare, aucun probleme sur les toupies, pas un roulement, aucune fuite, pas de boitier
et tout cela en utilisation ETA en condition extreme, cailloux roche, terre extrement dur ou grasse
à part une kuhn qui ressemble beaucoup en conception et en qualité, le reste c'est de la quincaillerie

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: herse rotative amazone cultimix

Message par maccormick » 16 nov. 2015, 23:14

IVT a écrit :
johndeere8520 a écrit :Les HR chez amazone,ce n'est pas leurs points forts...
c'est un gag
pour en etre a mon 3 eme cultimix je peut qualifier cette outil d'indéstructible
apres plusieurs milliers d'hectare, aucun probleme sur les toupies, pas un roulement, aucune fuite, pas de boitier
et tout cela en utilisation ETA en condition extreme, cailloux roche, terre extrement dur ou grasse
à part une kuhn qui ressemble beaucoup en conception et en qualité, le reste c'est de la quincaillerie

+1,si les herses amazone c'est pas leur fort je vois pas trop ce que doit valoir le reste
car s'il y a une outil que j'acheterai chez amazone,c'est les herses,pour moi les plus costaud du marche,surtout le cultimix

le reste,semoirs ect je le leur laisse

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: herse rotative amazone cultimix

Message par francois02 » 17 nov. 2015, 18:05

on a eu une HR amazone, c'était une bonne machine. Kuhn, rabewerk, falc sont au moins aussi bonnes

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: herse rotative amazone cultimix

Message par nico84 » 17 nov. 2015, 22:26

j'ai utilisé un cultimix 4m de de manière trés intensive pendant 5 ans dans l'eta ou je roulai, franchement c'est une rotative indestructible! on avait aussi du mashio, du kuhn, du niemeyer... rien ne lui arrivait à la cheville. D’ailleurs lors du renouvellement de ma rotative 3m je n'ai pas cheché plus loin: j'ai prit un cultimix d'occase, qui d’ailleurs revenait plus cher qu'une kuhn neuve!!!. je fait plus de 200ha/an avec sans soucis. Le produit qui s'en rapproche le plus selon moi question solidité c'est Alpego.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: herse rotative amazone cultimix

Message par T7050apc » 20 nov. 2015, 00:51

Personnellement nous avons sur l'exploitation 3 herses rotatives en 3 mètres. Une italienne Celli. La plus fragile et de loin des trois. Que j'emmène pour le maraîchage avec mon bon vieux Fiat 90-90DT l'avantage 4 toupies au mètres mais que ce n'est pas robuste toujours l'œuf et pourtant c'est pas un titan qu'il y a devant. Puis une kuhn HR 3003D relevage hydraulique Packer, acheté en 2002 neuve 3000ha de boulot jamais eu un seul soucis. Depuis deux ans nous avons investi dans un combiné de semis Amazone avec cultimix et semoir pneumatique adp. Très bonne herse. C'est par contre la plus tirante. (Dent attaquante d'origine). Mais même avec des dents fuyantes elle fait plus tirer que la kuhn. Après en fiabilité elle n'as que 500ha dans la tête mais c'est monté robuste quand même.
Pour en finir je pense que la kuhn est plus polyvalente et moins consommatrice d'énergie que l'amazone. Par contre l'amazone et bien mieux fini. Et la conception plus récente.
facebook: paysan un jour, paysan toujours

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »