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CR 9070 vs lexion 570

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Topclaas
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CR 9070 vs lexion 570

Message par Topclaas » 21 déc. 2007, 22:50

Citation :Osti  a dit :

La 570 la meilleur machine du marché... Non pas tout à fait... Mais c'est vraie c'est quand même une bonne batteuse.
En ce qui concernne ton exemple, ça je te crois, car dans de la paille verte les rotors ils aimes pas, donc c'est normal que la lexion avance plus vite que la CR.
Si tu doit garder la paille derrière il vaut mieux une CR, car voilà les conféttis derrière la lexion...
Propreté du grain, la CR sort un grain avec moins d'impureté qu'une lexion, après tout dépend du chauffeur, mais bon.
En ce qui concernne débit de chantier dans le maïs, le débit de la lexion est faible comparé à la CR.

En 2009 la lexion 600 de chez Claas serat dépassé façe à la CR 9090 et l' AFX 9020...  

Et moi mon petit doigt me dit qu'en 2009,Claas aura toujours un waggon d'avance. 2,5/3/18kL/800 ...

Landsacre
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Message par Landsacre » 22 déc. 2007, 07:42

Surtout qu'on entend parler des remplaçantes des Lexion.
Pour le systéme Montana,on ne jure que par ça par chez moi,jamais vu une autre machine qu'une Claas possedé ce systéme en Suisse,à part Laverda qui sont toutes montées avec correcteur de devers.

piero81
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Message par piero81 » 22 déc. 2007, 14:56

Citation :ETA17  a dit :

Mise a part le systeme montana le caison 3D n'est pas brillan du tout, un avantage de plus pour newholland
le montana c bien mais que quand sa marche

1°) le montana a eu des soucis de jeunesses comme beaucoup de nouveautés (rappellons qu'il a été mis au point par le chef d'atelier d'un concessionnaire touousain sur une Lexion 430 et qu'il fonctionnait très bien, l'adaption a grande échelle a eu quelques ratés au début), mais a l'heure actuelle, les séries 500 fonctionne très bien (pour preuve le nombre de machines vendues dans les coteaux du Lauragais !)
A quand le Montana sur les Tucanos ?  

2°)Pourquoi le SmartSieve chez NH alors que le caisson autonivellant fonctionne soit disant si bien ???

JLD-52
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Message par JLD-52 » 22 déc. 2007, 17:59

A quand une montana sur une 600 ? ou mieux sur sa "successerice"

torque
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Message par torque » 22 déc. 2007, 19:03

Ca ne serait pas un mal JLD, je crois que c'est a ce niveau que la 9080 élévation a une carte a jouer... Une 600 dans un bon dévers n'est pas du tout a l'aise, la CR, avec son caisson et sa surface de grille supérieure, s'en sort bien mieux. A performance égale, j'aurais tendance a penser que la CR sera + polyvalente face a des conditions particulières... avis personnel, je n'ai rien contre la 600, une excellente machine... sur le plat
Bonnes fetes JLD, faudra penser a descendre ds le Sud un de ces quatre..

jdfendt
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Message par jdfendt » 24 déc. 2007, 13:45

Quelqu'un aurait il le test dlg de la lexion 540 contre la cx 8060?
Merci bien de me donner vos coordonnées ou l'adresse à laquelle je pourrai télécharger le test.

Topclaas
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Message par Topclaas » 25 déc. 2007, 22:04

Citation :greenguy  a dit :

C'est bien d'avoir un wagon d'avance. Par contre le probleme avec les trains, cela ne traverse pas l'Atlantique...  

Maquiller une Claas avec des gros moteurs/logos CAT, cela ne marche pas, meme aux US. Dommache...

Et où est le problème ?
Où se trouvent les récoltes les plus difficiles ?
C'est comme si le plus talentueux des footballeurs de la planète ne jouait jamais au Cosmos de New-York, personne ne se dirait quel dommage !! (Si vous préférez una analogie du plus grand sumotori ne combattant jamais au Zénith de Yaoundé, ça ne me dérange pas !)
Mais je suis d'accord que pour un bon patriote américain, on a réussi que quand on a réussi au pays de la bannière étoilée. God bless America !
Tchuss

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Message par Topclaas » 27 déc. 2007, 10:22

C'est vrai que le jeu de mot était bien trouvé.

Et à savoir que je ne monte pas sur mes grands chevaux, et je suis encore moins un patriote allemand, tout juste un français heureux d'être français (et vive la Saintonge libre   )...

D'autre part, même si Claas ne vendait pas un début de boulon aux USA, ça ne changerait rien à la face de ma vie car je suis bien trop loin dans ma contrée de toutes ces préoccupations et batailles industrielles dont je me fiche éperdument. D'ailleurs pour continuer avec mes messages codés, pour info, je suis adhérent au parti du R.A.B. !!!!

viper 71
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Message par viper 71 » 27 déc. 2007, 19:36

moi je dirait la claas lexion

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Message par cr » 29 déc. 2007, 17:49

pour avoir une 960 de 2005 avec 1500 heures au compteur; si tu as des pierres memes petites dans tes champs ne prends pas de nh(meme si tu as un excellant concessionnaire)  car la trappe a pierres n'est pas si bien que ça tres gros problemes sur nos deux cr(nous avons plier plusieurs fois les pales des rotors) ma petite cr fonctionne tres bien mais elle commence a peter de partout (tole du broyeur, arbre d'elevateur a grain plier, chaine de convoyeur a changer et bien encore qqles trucs a changer cet hiver) je ne voulais pas de claas lors de l'achat de la machine quelque fois je regrette    bon choix

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Message par Ford COUNTY » 29 déc. 2007, 23:05

pour moi, une grosse CX 6 secoueurs est supérieur en débit à une petite CR (960 ou 9060)

par contre l'avantage d'une petite CR c'est le gabarit routier

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Message par Ludovic_08 » 31 déc. 2007, 12:37

Citation :cr  a dit :

pour avoir une 960 de 2005 avec 1500 heures au compteur; si tu as des pierres memes petites dans tes champs ne prends pas de nh(meme si tu as un excellant concessionnaire)  car la trappe a pierres n'est pas si bien que ça tres gros problemes sur nos deux cr(nous avons plier plusieurs fois les pales des rotors) ma petite cr fonctionne tres bien mais elle commence a peter de partout (tole du broyeur, arbre d'elevateur a grain plier, chaine de convoyeur a changer et bien encore qqles trucs a changer cet hiver) je ne voulais pas de claas lors de l'achat de la machine quelque fois je regrette    bon choix


Que ce soit avec nimporte quelle machine, quand il y a des pierres, il y a des dégats !

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Message par cr » 31 déc. 2007, 14:33

quand tu as des petits cailloux (de la greve) et que la trappe s'ouvre tout les 5 minutes   alors tu reduis l'intensité de la trappe et là pas de chance tu montes une grosse pierre alors tu hurles apres les ingenieurs de chez nh  et là tu aimerais conduire une claas..........

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Message par Ludovic_08 » 31 déc. 2007, 15:51

Et comment la Claas empêche la montée des gros cailloux ?

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Message par cr » 31 déc. 2007, 16:52

elle a un bac a pierre sans que la coupe ne s'arrete et qu'elle ne couche 10 m2 voir plus  lors de la detection des pierres    je pense bien que si nous rachetons une machine a rotors la claas sera en premiere place  car ayant essayer une 570 dans le meme champs que la 980 il n'y avait aucune difference ( une petite quand meme la 570 ne s'est pas arretée pour la detection de pierres.........

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Message par fendt936 » 01 janv. 2008, 15:13

Citation :cr  a dit :

elle a un bac a pierre sans que la coupe ne s'arrete et qu'elle ne couche 10 m2 voir plus  lors de la detection des pierres    je pense bien que si nous rachetons une machine a rotors la claas sera en premiere place  car ayant essayer une 570 dans le meme champs que la 980 il n'y avait aucune difference ( une petite quand meme la 570 ne s'est pas arretée pour la detection de pierres.........

Ayant eu une lexion, je peux d'affirmer que le bac à pierre n'est pas vraiment au point chez Claas. L'APS, contrairement au batteur à tendance à avaler les cailloux.

Un cailloux est monté 5 minutes après avoir vidé le bac à pierre (d'ailleurs on en prend plein la figure pour le vider), il est passé dans l'APS, le batteur, et le broyeur, résultat, plusieurs couteaux et contre couteaux de broyeur pliés, et 1 heure de perdu, je n'ai pas regardé l'état interne.

Bon c'est vrai qu'une 570 a un bac à pierre contrairement au CR, mais ce bac à pierre est mal foutu comparer à une CX ou TX60 !



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