Bonsoir a tous,
je viens de recevoir mon nouveau pulvé trainé et il est équipé de buses turbodrop TD03 et 04
Je voudrais savoir se que vous pensez de ses buses?
merci d'avance pour vos réponses
A+ Doug
informations buses turbodrop
Re: informations buses turbodrop
C'est l'équivalent de la buse TT chez Teejet. Plutôt pour faire des grosses gouttes à basse pression. Ca dépend de ce que tu veux faire avec, et à quel volume/ha ?
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Re: informations buses turbodrop
Je veux travailler à un volume de 200l/ha et avoir une taille convenable des gouttes ( vers les 250 microns ) pour effectuer tout les traitements phyto
Sur l'autocollant des buses qui se situe sur le pulvé il est inscrit qu'il faut utiliser les buses à une pression supérieure à 5 bar .
Ayant un petit 75ch boite mecanique sur mon pulvé trainé, je ne crois pas qu'il arrive à une vitesse convenable pour la pulvérisation
Sur l'autocollant des buses qui se situe sur le pulvé il est inscrit qu'il faut utiliser les buses à une pression supérieure à 5 bar .
Ayant un petit 75ch boite mecanique sur mon pulvé trainé, je ne crois pas qu'il arrive à une vitesse convenable pour la pulvérisation
- Fichiers joints
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- voici la photo de la bête attelée
Delvano: 21m 2700litres - DSCI1954.JPG (135.02 Kio) Vu 14407 fois
- voici la photo de la bête attelée
Re: informations buses turbodrop
Ca me parait difficile d'arriver à 250 microns avec ces buses, sauf à monter fortement en pression en effet.
Si tu as peur que ton tracteur ait du mal à tirer le pulvé tu mets 100 L/ha voire moins au lieu de 200 L/ha et ça allégera le poids à tirer, mais il te faudra d'autres buses...
Avec mon JD 2650 4rm (78 ch) je roule à 15 km/h pour traiter.
Si tu as peur que ton tracteur ait du mal à tirer le pulvé tu mets 100 L/ha voire moins au lieu de 200 L/ha et ça allégera le poids à tirer, mais il te faudra d'autres buses...
Avec mon JD 2650 4rm (78 ch) je roule à 15 km/h pour traiter.
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Re: informations buses turbodrop
N'ayant pas plus de 10 ha par cultures je ne le remplirais pas au maximum
Le tracteur étant en 2rm il est prévu de pouvoir mettre le pulvé sur le 100ch 4rm
Je vais demander a mon concess pour ravoir mes buses Albuz APE 110 Rouge et vert, que j'ais donner avec mon ancien pulvé porté
Pour pulvérisé a plus de 10km/h il faudrait peut-être avoir un peu plus de remembrement, j'ai 40 parcelles pour 50ha ....
encore merci pour tes renseignements !!!
Le tracteur étant en 2rm il est prévu de pouvoir mettre le pulvé sur le 100ch 4rm
Je vais demander a mon concess pour ravoir mes buses Albuz APE 110 Rouge et vert, que j'ais donner avec mon ancien pulvé porté
Pour pulvérisé a plus de 10km/h il faudrait peut-être avoir un peu plus de remembrement, j'ai 40 parcelles pour 50ha ....
encore merci pour tes renseignements !!!
Re: informations buses turbodrop
Bonsoir,
j'ai encore une question qui me turlupine:
Y a t'il un lien entre la couleur des turbodrop et les Albuz ?
je m'explique: sur les buses turbodrop le jet est un Albuz mais quand je regarde le tableau les couleurs ne sont pas dans le même ordre ...
aussi je me demandais si le trou d'injection d'air était le même pour toute la gamme ( pour mettre mes buses sur le turbodrop )
j'ai encore une question qui me turlupine:
Y a t'il un lien entre la couleur des turbodrop et les Albuz ?
je m'explique: sur les buses turbodrop le jet est un Albuz mais quand je regarde le tableau les couleurs ne sont pas dans le même ordre ...
aussi je me demandais si le trou d'injection d'air était le même pour toute la gamme ( pour mettre mes buses sur le turbodrop )
Re: informations buses turbodrop
Avant les buses albuz avaient un code couleur différent. Maintenant c'est normalisé et toutes les buses utilisent le même code couleur.
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