L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Produit de nettoyage pulverisateur

Répondre
dom55
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr. 2009, 22:12

Produit de nettoyage pulverisateur

Message par dom55 » 22 nov. 2010, 22:31

Bonsoir à tous: je suis à la recherhe d'u bon produite pour rinçer le circuit de mon pulvé et dissoudre tous les dépôts. Avez vous une bonne recette ?

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Produit de nettoyage pulverisateur

Message par sebymela » 22 nov. 2010, 22:32

pour moi c est extrait d eau de javel, c est tout!

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Produit de nettoyage pulverisateur

Message par le 24 en force » 24 nov. 2010, 19:44

pour ma part pas de solutions miracles ou de recettes de grand-mère, tu va tout simplement chez ton marchand, tu achète un bidon de nétoyant pulvé ( tout le monde fait ça, dont buisard ) tu le dissous à 40% et c'est une affaire qui roule !! ton pluvé est nétoyé et protégé du gel !!! parce que l'eau de javel, je savais pas que s'était anti-gel.... :na:

dom55
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr. 2009, 22:12

Re: Produit de nettoyage pulverisateur

Message par dom55 » 25 nov. 2010, 10:07

Ok, merci à tous les deux. J'ai déjà utilisé un produit genre pluveclean ou un truc comme ça, mais je trouve que c'est pas violent et j'ai encore des particules jaunes dont j'ai du mal à trouver l'origine.
Pour l'eau de javel, je suppose qu'il ne faut pas la laisser trop lgtps dans les cicuits, parceque les joints, les membranes ça n'aime peutêtre pas de trop.
De toute façon maintenant la prochaine utilisation ce sera l'azote en fevrier, et là ca va décrasser!

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Produit de nettoyage pulverisateur

Message par tiantian52 » 25 nov. 2010, 13:52

La javel est utilisée pour nettoyer surtout ,tu rinces bien puis tu met ton produit antigel ensuite .Est ce que tu démonte les bouchons en bout de rampes car c'est souvent là qu'il reste des dépots de produits (si tu n'es pas en circulation continue ).

Romain des bois
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2010, 15:07

Re: Produit de nettoyage pulverisateur

Message par Romain des bois » 04 déc. 2010, 07:43

Azote liquide ... et tu le laisse pour l'hivervage ;)

dom55
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr. 2009, 22:12

Re: Produit de nettoyage pulverisateur

Message par dom55 » 07 déc. 2010, 22:43

Pour l'azote liquide, je me suis tjrs refusé à m'en servir comme antigel pendant 3 mois (l'hiver est long en Lorraine!)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Produit de nettoyage pulverisateur

Message par francois02 » 07 déc. 2010, 23:21

dom55 a écrit :Pour l'azote liquide, je me suis tjrs refusé à m'en servir comme antigel pendant 3 mois (l'hiver est long en Lorraine!)
3mois!!! long!!!!
le notre est hors gel du 15/10 au 15/03 voir fin mars...
pour ma part pas de solutions miracles ou de recettes de grand-mère, tu va tout simplement chez ton marchand, tu achète un bidon de nétoyant pulvé ( tout le monde fait ça, dont buisard ) tu le dissous à 40% et c'est une affaire qui roule !! ton pluvé est nétoyé et protégé du gel !!! parce que l'eau de javel, je savais pas que s'était anti-gel.... :na:
la javel est un bon produit pour décoller les résidus de sulfos
ne pas laisser trop longtemps (15-30min maxi) sinon après les vannes sont très dures, on a l'impression quelles sont "sèches"
personne n'avait dit que c'était anti-gel...


pour les dépôts jaunes, si tu utilises du challenge ne cherche pas plus loin... avec cette cochonnerie il est impératif de rincer le pulvé immédiatement après l'application et ouvrir les bouts de rampes (sur le notre pas de circulation donc c'est d'autant plus vrai)
la solution azotée décape pas mal par la suite

pour la mise hors gel, nous utilisons du glycol (l'antigel bleu classique) depuis des années et des années et nous n'avons jamais eu de problème avec ça... et c'est bien moins agressif que la solution azotée (la SA est une solution rapide en cas de gel la nuit en avril)

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Produit de nettoyage pulverisateur

Message par 8360.47 » 08 déc. 2010, 14:47

"pour la mise hors gel, nous utilisons du glycol "

J 'ai appris, il y a une semaine, que le glycol était interdit maintenant car on retrouve des résidus. Confirmation?

Répondre

Retourner vers « PULVERISATION, FERTILISATION & IRRIGATION »