L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelques questions sur le bas-volume ...

Répondre
seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Quelques questions sur le bas-volume ...

Message par seb59152 » 14 avr. 2012, 16:28

Bonjour,
Je vais réaliser un dossier sur le bas-volume l'école. J'ai donc quelques questions:
-Peut-on tout a fait faire du bas volume (environ 70 litres/ha) avec un "ancien" pulvé et de bonnes buses ?
Je poserai mes questions au fur et a mesure si j'en ai d'autres ...
Merci ;)
Modifié en dernier par seb59152 le 15 avr. 2012, 11:10, modifié 1 fois.
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Quelques questions sur le bas-volume ...

Message par seb59152 » 14 avr. 2012, 17:29

Autres questions:
- Es-que l'on peut également diminuer le volume de produit ?
- Faut-il rouler plus vite ?
- Idéalement, combien faut-il d'impacts de gouttelettes par cm² de feuille ?
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

le ja du 59
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:04

Re: Quelques questions sur le bas-volume ...

Message par le ja du 59 » 15 avr. 2012, 11:16

slt
je te conseil d'aller voir sur le forum ace, tu va trouver pas mal de réponse a tes questions.
http://www.agri-convivial.com/t4712-les ... +de+la+sbv

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Quelques questions sur le bas-volume ...

Message par seb59152 » 15 avr. 2012, 11:33

le ja du 59 a écrit :slt
je te conseil d'aller voir sur le forum ace, tu va trouver pas mal de réponse a tes questions.
http://www.agri-convivial.com/t4712-les ... +de+la+sbv
Ok merci c'est assez intéressant mais j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé réponse ...
- Es-que l'on peut également diminuer le volume de produit ? (D’après ce que j'ai compris on peut diminuer a partir de 50litres de bouillie)
- Faut-il rouler plus vite ? (je pense que oui mais a confirmer)
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

le ja du 59
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2010, 22:04

Re: Quelques questions sur le bas-volume ...

Message par le ja du 59 » 15 avr. 2012, 12:13

oui on peut reduire la quantité de produit et c'est même le but de la sbv, mais il faut voir sa au cas par cas selon les condition de pulvé et le produit ex: il est pas trop conseillé de réduire les doses en produit racinaire et avec les insecticides le meilleur exemple étant le glyphosate: au moins tu le dilue au plus il est efficace tu peut donc travaillé avec 1/2 voir 1/4 de dose
pour la vitesse tu peu roulé plus vite pour pas devoir changé les buses mais le mieux c'est d'adapter les buses a la vitesse voulu
a partir de 60 70 litres c'est du bas volume et sous 40 litres c'est du très bas volume.

seb59152
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:12

Re: Quelques questions sur le bas-volume ...

Message par seb59152 » 21 avr. 2012, 15:13

moulin jaune24 a écrit :pas besoin d'avoir un pulvé neuf pour de la sbv, de bonnes buses, un bon mano, et ça roule
ensuite, pas besoin de rouler plus vite, juste prendre la buse qui correspond au litrage recherché
la dose de produit et bien sur a descendre, sinon, ça va cogner fort, mini 30% en moins
il faut faire du préventif a faible dose et non pas du curatif et bien sur travailler avec l'hygrométrie
le ja du 59 a écrit :oui on peut reduire la quantité de produit et c'est même le but de la sbv, mais il faut voir sa au cas par cas selon les condition de pulvé et le produit ex: il est pas trop conseillé de réduire les doses en produit racinaire et avec les insecticides le meilleur exemple étant le glyphosate: au moins tu le dilue au plus il est efficace tu peut donc travaillé avec 1/2 voir 1/4 de dose
pour la vitesse tu peu roulé plus vite pour pas devoir changé les buses mais le mieux c'est d'adapter les buses a la vitesse voulu
a partir de 60 70 litres c'est du bas volume et sous 40 litres c'est du très bas volume.
Merci beaucoup pour vos infos ! ;)
Bac Pro Agroéquipement à Savy-Berlette (62)
--> "L’insuffisance nuit, l’excès détruit mais l'équilibre produit" <--

Répondre

Retourner vers « PULVERISATION, FERTILISATION & IRRIGATION »