L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Semoirs pour techniques cultualres simplifiées, semis direct, à dents ou à disques, semis à la volée, ...
Répondre
pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par pailleux36 » 13 janv. 2009, 13:41

Amis GTPISTES dans le cadre d'un projet en licence je posterai au fur est a mesure des demandes de renseignement technique avantage inconvénient d'un semoir

sur un JD 750A quel est la distance entre les deux rangée d'éléments semeurs de soc a soc je vous remercie


pailleux36

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement sur semoir SD

Message par claasman » 14 janv. 2009, 08:01

Jette un oeil ici http://www.semoirs-sd.fr/Johndeere1.html mais y'a pas que JD dans la vie :mrgreen: :mrgreen:

Sur un 750 A c'est pas des socs mais des disques :D :D

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement sur semoir SD

Message par pailleux36 » 14 janv. 2009, 19:55

je suis pas un pro JD claasman sur le 750A il sagit d'un disque ouvreur d'inclinaison 7° qui en couverture permet par un petit soc est une languette en plastique la depose de la graine dans la ligne de semis

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement sur semoir SD

Message par pailleux36 » 15 janv. 2009, 19:55

mais il deux ligne d'element semeur

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement sur semoir SD

Message par pailleux36 » 24 janv. 2009, 22:20

oui entre le devant et l'arriere au niveaux des disque de semeur de centre a centre si tu veux

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement sur semoir SD

Message par pailleux36 » 29 janv. 2009, 20:34

merci beaucoup farmer

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Le topic des utilisateurs de semoirs John Deere 750A

Message par URKANE » 11 nov. 2015, 18:13

Et voilà le fameux 750A qui est remonté et opérationnel !!!
Je souhaite échanger avec ceux qui le pratique et le connaisse, et qui l'on déjà démonté en mille morceaux et ceux qui ont amélioré plein de choses ou d'organes sur ce semoir mythique ...
:bienvenue:
Les photos vont suivre ...
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Le topic des utilisateurs de semoirs John Deere 750A

Message par ludovic 91 » 12 nov. 2015, 16:32

Tu as fait des modifs ? Lesquelles ?
Quel année ?

Pour ma part, remplacement des roues de rappui des graines par des languettes keeton avec ferti (cette dernière pas encore montée).
Création d'un méplat sur toute la longueur de l'axe du disque pour un meilleur passage de la graisse (modèle 99).
Pour le moment, c'est tout.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Avis sur semoir John Derre 750A

Message par T7050apc » 06 déc. 2015, 17:05

Bonsoir à tous.
Nous souhaitons sur l'exploitation investir dans un semoir d'occasion type JD 750A pour faire du semis de céréales sous couvert. Je fais donc appel à vos connaissances car nous sommes novice sur ce types de pratiques et sur ce type de matériels. Et je ne voudrais pas que l'on se lance sans un minimum de retour d'expérience d'utilisateurs aguerris. J'ai déjà eu l'occasion de parler avec un utilisateur qui en est ravi. Mais il est comme nous novice dans ce type des émis ( 2 ans )
Merci par avance de vos conseils.
facebook: paysan un jour, paysan toujours

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: Avis sur semoir John Derre 750A

Message par bricasasmart » 06 déc. 2015, 17:32

Je pense que l'on peu résume son succès a l'arrivée de nombreuse copie

D'occasion il faut faire attention a son usure et contrôler les jeux dans les nombreuses bagues/axes
Dans les autre point ce semoir aime le sec tant qu il y a du couvert, ca pompe donc ca passe mais il ne faut pas laisser l'humidité arrivé en cas de destruction de couvert ou de fauche

Il y a un topic sur un autre forum qui en parle
http://www.agricool.net/forum/index.php ... 13&st=2250

bonne lecture
Je suis GTP!

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: Avis sur semoir John Derre 750A

Message par T7050apc » 06 déc. 2015, 19:04

bricasasmart a écrit :
Il y a un topic sur un autre forum qui en parle
http://www.agricool.net/forum/index.php ... 13&st=2250

bonne lecture

Merci beaucoup. Je vais aller y jeter un œil.

Je sais également qu'il n'y a pas que JD qui fait ce type de semoir mais également semeato et tant d'autres mais je ne sais pas trop ce que cela peut valoir.
facebook: paysan un jour, paysan toujours

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Avis sur semoir John Derre 750A

Message par ludovic 91 » 07 déc. 2015, 18:39

bricasasmart a écrit :Je pense que l'on peu résume son succès a l'arrivée de nombreuse copie

D'occasion il faut faire attention a son usure et contrôler les jeux dans les nombreuses bagues/axes
Dans les autre point ce semoir aime le sec tant qu il y a du couvert, ca pompe donc ca passe mais il ne faut pas laisser l'humidité arrivé en cas de destruction de couvert ou de fauche

Il y a un topic sur un autre forum qui en parle
http://www.agricool.net/forum/index.php ... 13&st=2250

bonne lecture
Effectivement, il faut voir l'usure. Mais il faut savoir que les pièces d'usure se trouvent sans problème et même beaucoup d'adaptations pour améliorer le semoir.
Pour ma part, je pense qu'il fait parti des meilleurs semoirs de semis direct, en terme de mise en terre.
En terme de facilité de réglages et accessibilité pour cela, c'est autre chose.
En ce qui concerne les conditions de travail, dans du couvert végétal, il passe sans problème quelque soit le temps (il a été conçu pour cela). Sur du sol travaillé, il faut que ca soit sec : dès que la terre colle un peu aux roues de jauge, c'est fini.

@T7050apc : tout dépend donc ce que tu veux faire avec : du sd sous couvert pur ou bien des tcs.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: Avis sur semoir John Derre 750A

Message par T7050apc » 10 déc. 2015, 04:25

@T7050apc : tout dépend donc ce que tu veux faire avec : du sd sous couvert pur ou bien des tcs.
et bien en fait dans un but de gagner du temps nous souhaiterions raccourcir notre durée de semis. après j'aurais aimé malgré tout une certaine polyvalence. Pas de là à aller semer sur du labour avec ce type d'engin nous ne sommes pas fous quand même. Mais parfois pouvoir passer derrière un coup de crop. Même si je sais que cet outil n'as pas été conçu pour cela.
Mon objectif à moyen terme et de faire un semis de moutarde avec un delimbe monté sur un Kuhn optimer juste derrière la batteuse et de revenir semer mes céréales en automne avec un jd ou autres. Voilà mon objectif. Même si là ou je me situe ce n'est pas une région céréalière du tout; je cherche à gagner du temps car pendant les semis je suis en période de vendanges et de récoltes de carottes donc je souhaite dépoter un max avec un appareil de semis direct. Et de plus je suis convaincu que mettre en place un couvert apporte beaucoup d'avantages...
facebook: paysan un jour, paysan toujours

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Le topic des utilisateurs de semoirs John Deere 750A

Message par hurlimann » 10 déc. 2015, 18:30

A mon humble avis,tu pourrai semer tes couverts direct avec le 750A,ça éviterait de brasser le stock de graines qui est en terre,qu n'est pas négligeable.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

T7050apc
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:11

Re: Le topic des utilisateurs de semoirs John Deere 750A

Message par T7050apc » 27 déc. 2015, 23:14

Oui l'idée est intéressante. J'avais pensé que semé à la volée au cul de la batteuse pourrait faire. Mais avec ce semoir je devrais pas avoir de mal si j'implante mes couverts avec, à suivre la batteuse!!!
facebook: paysan un jour, paysan toujours

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Fendt Agri » 20 juin 2016, 19:22

Bonjour, quelle puissance faut -il compter sur un 750a en 6m de nouvelle génération ? Merci d'avance.

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 21 juin 2016, 08:31

Ca, ca l'emmène très bien (177cv en 2rm):

Image

C'est plus l'hydraulique qui est limitant.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Fendt Agri » 23 juin 2016, 07:49

D'accord merci ! Original cet ensemble.
A quelle vitesse peut-on espérer rouler dans du semis sous couverts en gardant une bonne qualité de semis ?

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 23 juin 2016, 08:02

8-8.5 maxi.
L'idéal étant même moins (6-7) mais avec du recul en SD, on peut aller un poil plus vite.
Plus vite, tu bouges un peu plus de terre et tu fais lever plus de mauvaises herbes.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Fendt Agri » 24 juin 2016, 07:45

D'accord, je pensais que l'on pouvais rouler plus vite, j'ai déjà entendu parler de vitesse comme 12-14 km/h, ce qui m'a paru énorme !
Et pour finir :
- qu'elle est la capacité de la trémie ?
-en cabine (ou ailleurs), y a t-il un boitier de contrôle pour le débit ou autre ?

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 26 juin 2016, 18:36

On peut rouler plus vite, mais je le conseille en tcs, pas en sd. Avant, sur du déchaumé, je roulais à 12.5 km/h.
Dans la trémie, je peux mettre 2 big bag de 1 tonne de blé. Mais il me semble que la mienne est réhaussée.
Quant au boitier, je ne connais pas le récent. Le mien est de 99. Donc vieux boitier sur lequel je ne peux pas jouer sur le débit. Juste débrayer un doseur.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Fendt Agri » 27 juin 2016, 19:05

D'accord, merci pour toutes ces informations !

fmoiendt1
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 23 juil. 2010, 19:10

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par fmoiendt1 » 11 juil. 2016, 19:26

1 tw 15 pousser 145 ch 12 klm sur du plat cote 7.5 boulot de flute

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 11 juil. 2016, 21:02

Oui mais encore ???????
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 15 févr. 2017, 13:12

Charly21 a écrit :Il y a un sujet sur le 750 dans la section appropriée

On dérive un peu la...
Je reprends la discussion du JD 8400R qui était HS.
mazime a écrit :
...
Pour le 750 il me semble au il existe des chasses debris mono etoile a placer sur chaque element
Ludovic91 avait ca surson semoir il me semble, un rang sur deux pour le colza
J'en avais mais efficacité très moyenne. Le meilleur moyen de lutte contre la paille et les limaces, c'est de changer de précédent. Et les colzas peuvent ainsi être produit à des prix de revient très compétitifs.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Charly21 » 15 févr. 2017, 14:20

Je sème mes colza en direct au monograine
Levée excellente
Attention au limace
Désherbage light qui se limite à de l'anti graminée principalement

Pour moi le 750 Europe est trop imprécis au niveau de la pesée pour baisser en densité au colza
Deere power...

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 15 févr. 2017, 15:54

Oui mais ce n'est pas grave : 3kg de colza semence de ferme plus toutes les plantes compagnes qui vont bien, pas de désherbage ou très très light (plus psychologique qu'autre chose), pas d'insecticide excepté méligèthes si nécessaire, pas de P ni K et on obtient le rendement moyen de la région. Moi, ça me va car avec des coûts plus faibles, la marge est meilleure.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Charly21 » 15 févr. 2017, 18:25

colza à 800g (18/20 grains m2) pour moi

Je me paye de la certifiée hybride par contre...
Deere power...

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 15 févr. 2017, 18:38

Chacun fait comme il veut, ce n'est pas un problème.
Par contre, investir 1.2€ de semence (mélange de lignées) pour avoir un rendement moyen, j'aime autant. D'autant plus qu'il n'y a pas de produit phyto dessus.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 16 févr. 2017, 09:21

Merci pour ton message ToFF.
Le problème, c'est que ca ne va pas dans le sens global des gens fréquentant le forum : moins de mécanisation et de beau matos, plus d'agronomie, moins de chimie également.
Je vais essayer de participer un peu plus ;)
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 16 févr. 2017, 09:39

L'autre forum, j'y ai participé au début (2004 ou 2005) puis j'ai arrété pour raisons personnelles quelques années plus tard.
Plus de chasse débris, non. En fait, j'évite de semer au disque dans de la paille fraiche et j'ai changé la succession culturale pour pouvoir semer toutes mes cultures principales au 750 et le primera ne sert qu'à semer les couverts dans la paille de blé (et autres précédents du moment que la dent ne soit pas génée par le résidu).
Le 750 reste pour les cultures principales car les relevées de mauvaises herbes sont moins nombreuses (moins de bouleversement du sol).

Joli le primera : il a combien de trémies ?
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 16 févr. 2017, 10:03

Tu sais, vu que le seul travail que l'on fait dans nos champs, c'est du semis, il a intérêt à être réussi. Autant mettre toutes les chances de notre coté.
Question investissement, les semoirs et le tracteur qui les tire sont d'occasion, pour un coût global identique à l'achat d'un tracteur de tête d'occasion nécessaire à mon exploitation si j'étais resté en traditionnel.
Et je peux doubler ma surface sans réinvestir ni en matériel ni en main d'oeuvre. Les coûts de semis sont donc très réduits. C'est le but de la manoeuvre.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 17 févr. 2017, 07:47

Les couverts, c'est un des 3 piliers du système !!
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par ludovic 91 » 17 févr. 2017, 15:27

J'ai récupéré pendant 7 ans du fumier de cheval que je compostais en bout de champs. Epandage en septembre, sur du couvert.
Etant en zone vulnérable, je ne crois pas que j'étais parfaitement en règle, surtout à la fin. Mais comme je n'avais pas d'élevage, les controles sur les effluents n'étaient pas systématiques. Et j'ai eu la chance de ne pas être controlé.
Huilerie de l'Orme Creux : huile de lin première pression à froid et dérivés (savon noir, encaustique, huiles alimentaires, etc ...)

Page facebook de l'Huilerie de l'Orme Creux

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Fendt Agri » 25 févr. 2017, 09:49

Très intéressantes toutes vos discussions !
Pour moi, le système manque de palier un obstacle pour être abouti.
C'est celui du développement du couvert, et par conséquent sa destruction. Je pense que si nous arrivions à nous dispenser du glyphosate (ou autre désherbant total), je pense que le sd n'aurai plus de contrainte et serait abouti.

Peut être faut il passer par un léger travail du sol avant le semis pour détruire le couvert ? Genre ddi ou cover crop.
Cela permettrait de diminuer en plus le stock grainiers de la parcelle.

Je suis vraiment intéressé par cette technique, mais les raisons évoquées au dessus sont pour moi un réel frein au développement de celle ci sur notre exploitation par exemple.

Les travaux de Claude et Lydia Bourguignon m'ont encourager dans se sens , même si comme st Thomas, je demande à voir des agriculteurs qui n'utilise pas de glyphosate.

Voilà ma vision des choses, et j'aurais voulu savoir votre avis la dessus !

Ps: désolé pour le hs !

Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Goldomark » 25 févr. 2017, 10:17

Fendt Agri a écrit :Très intéressantes toutes vos discussions !
Pour moi, le système manque de palier un obstacle pour être abouti.
C'est celui du développement du couvert, et par conséquent sa destruction. Je pense que si nous arrivions à nous dispenser du glyphosate (ou autre désherbant total), je pense que le sd n'aurai plus de contrainte et serait abouti.

Peut être faut il passer par un léger travail du sol avant le semis pour détruire le couvert ? Genre ddi ou cover crop.
Cela permettrait de diminuer en plus le stock grainiers de la parcelle.

Je suis vraiment intéressé par cette technique, mais les raisons évoquées au dessus sont pour moi un réel frein au développement de celle ci sur notre exploitation par exemple.

Les travaux de Claude et Lydia Bourguignon m'ont encourager dans se sens , même si comme st Thomas, je demande à voir des agriculteurs qui n'utilise pas de glyphosate.

Voilà ma vision des choses, et j'aurais voulu savoir votre avis la dessus !

Ps: désolé pour le hs !
Je pense qu'il faut pas se focaliser sur le glyphosate mais comparer les impacts phyto des deux systèmes dans leur ensemble.

Et puis, vaut-il mieux faire deux désherbages d'automne sur sol quasi nu en système classique ou un glypho à 2l sur une végétation dense qui va rester en surface et l le dégrader avant qu'il ne descende dans la nappe..?

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Fendt Agri » 27 févr. 2017, 19:29

Merci pour vos réponses.
Actuellement sur notre exploitation en système tcs et labour, nous n'utilisons presque pas de glyphosate. On se l'autorise que les années très compliquées (comme cette année). Nous ne faisons qu'un désherbage de rattrapage au printemps. Le salissement est géré par des déchaumages avec des outils à dents.
Il est pour anormal (pour nous) d'utiliser des techniques novatrice comme le sdsc, et de devoir revenir en arrière par l'utilisation de glyphosate obligatoirement (comme on le faisait avant en système labour). Celui-ci pouvant être interdit sans remplacent, et occasionnant à l'avenir des résistances.
Depuis très longtemps, cultivant des vignes en majorité sur l'exploitation, nous sommes certifié dans des démarches environnementales, et de ce fait, sensibilisé à la réduction les plus possible des phytos.

Revenant tout juste de sima, de belles amélioration comme chez sky, donnent de l'espoir quant à sdsc sans glyphosate, par leurs essais avec des rouleaux facas.

Ferme du Tors
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2017, 21:03
Contact :

Re: JOHN DEERE - Semoir de semis direct 750A

Message par Ferme du Tors » 24 mars 2017, 21:03

https://www.youtube.com/watch?v=tb8Is7k7pM0

Le voici en action pour les intéressé !
Toutes mes vidéos sont à retrouver ici : https://www.youtube.com/channel/UCmqNJD ... 2t3PUG-RJQ

Répondre

Retourner vers « Semoirs pour TCS et SD »