L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Rouleau Steel Disc sur déchaumeur Terrano

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rouleau Steel Disc sur déchaumeur Terrano

Message par Steyr Profi » 13 juin 2017, 13:44

Bonjour,
Je voudrais un avis sur le rouleau Steel Disc que Horsch propose sur ces déchaumeurs Terrano.
A-il une meilleur capacité aplatir, voir casser les mottes que le Roll Flex? Tasse-il mieux?
Est-il aussi efficace que les rouleaux profilés que monte Vaderstadt ou Pottinger ?
Voici exemple de ce rouleau sur un Terrano d'occasion : http://www.agriaffaires.com/neuf/dechau ... -4-fx.html

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rouleau Steel Disc sur déchaumeur Terrano

Message par Steyr Profi » 13 juin 2017, 20:02

Grabouille, toi qui as les mêmes terres que moi : Les rouleaux couteaux-trapèzes bloquent facilement lorsqu'une pierre se coince : C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté mon KARAT. C'est pour ça que j'ai pris le rouleau packer trapeze : C'est un rouleau sillonneur avec couronnes en fonte que Lemken monte sur ses combinés de semis. Le rouleau est lourd et casse bien les mottes faites par le KARAT en Terre rouge, mais tasse de trop et repique les repousses de colza. Le Roll Flex ne retasse pas assez en grosse terre.
J'ai essayé le rouleau Sillonneur Pottinger c'est le meilleur compromis : Mais je n'ai pas de recul sur le Synkro alors que le Terrano est une valeur sure!
Mais souhait remplacer mon KARAT par un Terrano car le KARAT est trop tirant, je voulais un avis sur leur rouleau à disques en acier, différent du rouleau Packer-Trapeze du KARAT et du sillonneur Pottinger..

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rouleau Steel Disc sur déchaumeur Terrano

Message par Steyr Profi » 13 juin 2017, 20:53

Avant d'acheter mon KARAT, j'étais allé dans le Tonnerrois voir des utilisateurs de Rubin avec rouleau couteau et ça bloquait! C'est ça le rouleau couteau trapèze qui bloque dans les pierres dans l'Yonne : https://www.google.fr/search?q=rouleau+ ... PaH6UtKJtM:
Le rouleau de TA photo du HE VA, c'est le principe du profilé Pottinger que j'ai essayé et ça a l'air de ressembler à celui du Terrano qu'on mon propose!
C'est chez toi la photo? Tu as un bâtiment photovoltaïque?

Chaource
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2014, 18:49

Re: Rouleau Steel Disc sur déchaumeur Terrano

Message par Chaource » 14 juin 2017, 14:31

Compte tenu des remontées que j'ai eu sur le rouleau couteau trapèze qui bloquent avec les cailloux, j'ai pris mon KARAT avec le rouleau Packer Trapèze...
Le KARAT étant trop tirant je regarde pour un Terrano, le rouleau Steel Disque m'intrigue.. En plus, le hautes des disques est lisse, alors qu'il est cranté sur le Pottinger, Vader...

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »