L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis désileuse ensilage d'herbe

Répondre
menubestofplus
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2014, 01:31

Avis désileuse ensilage d'herbe

Message par menubestofplus » 26 mars 2014, 15:18

Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur système de désilage (désilage simple sans mélangeuse) pour un SILO D'HERBE: godet multi-service ("croco"), "coupe bloc" (Redrock, Emily, Trioliet, McHale, Tanco), ou fraise?

De plus ayant parcouru quelques sujets sur ce forum, je voudrais savoir pourquoi il est déconseiller d'utiliser une fraise?

Merci d'avance pour vos réponses

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Avis désileuse ensilage d'herbe

Message par arion520 » 26 mars 2014, 16:41

menubestofplus a écrit :Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur système de désilage (désilage simple sans mélangeuse) pour un SILO D'HERBE: godet multi-service ("croco"), "coupe bloc" (Redrock, Emily, Trioliet, McHale, Tanco), ou fraise?

De plus ayant parcouru quelques sujets sur ce forum, je voudrais savoir pourquoi il est déconseiller d'utiliser une fraise?

Merci d'avance pour vos réponses
La fraise est plutôt déconseillée dans du maïs car avec les couteaux elle défibre le fourrage après dans de l'herbe je ne peut pas te dire, en tout cas sur les automotrices je n'est jamais entendu parler de problème dans de l'herbe.

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: Avis désileuse ensilage d'herbe

Message par petit chat 29 » 26 mars 2014, 18:18

Pour de l'herbe , rien ne vaut ça http://www.agriaffaires.com/occasion/de ... s-195.html j'en ai adaptée une sur mon manitou , c'est simple et de plus le tas ne chauffe pas .

menubestofplus
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2014, 01:31

Re: Avis désileuse ensilage d'herbe

Message par menubestofplus » 31 mars 2014, 15:35

Merci arion520 et petit chat 29
Pour de l'herbe , rien ne vaut ça http://www.agriaffaires.com/occasion/de ... s-195.html j'en ai adaptée une sur mon manitou , c'est simple et de plus le tas ne chauffe pas .
petit chat 29 penses tu qu'il y à (ou as-tu remarqué) une différente "marquante" de réchauffement et donc une baisse qualité de l'ensilage et même peut être une baisse de la quantité "d'ensilage propre à la consommation"; entre silo désilé par un outil de "découpe" tel que le tien et un silo désilé par un autre outils pince croco ou fraise?

Merci

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: Avis désileuse ensilage d'herbe

Message par petit chat 29 » 31 mars 2014, 17:43

@ menubestofplus , avec une désileuse cube le tas ne chauffe pas par contre avec un grappin ça altère le front d'attaque , bon s'il y a une vitesse d'avancement suffisante ça le fait sinon c'est pas le top .

une tof du montage sur télesco http://www.terre-net.fr/forum-agricole/ ... s&t=240965

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »