L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Presser de la paille : coût des prestations

Répondre
Bayn
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:21

Presser de la paille : coût des prestations

Message par Bayn » 22 mars 2015, 22:37

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit et m'excuse si ce n'est pas le cas.

Je suis à la recherche d'informations "financières" relatives au pressage de paille en petit ballot (moyenne densité).
Si je souhaite faire presser de la paille achetée sur champ par un agriculteur propriétaire d'une presse moyenne densité, que dois-je compter comme budget ? Comment se font-ils généralement payer ? Au ballot ? A l'hectare ? A l'heure ?

Une idée d'un prix moyen (je suis en Belgique, au cas où la situation géographie influencerait le prix).

D'avance, merci pour vos réponses.

Benjamin

Bayn
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:21

Re: Presser de la paille : coût des prestations

Message par Bayn » 23 mars 2015, 10:05

Re-bonjour,

Je viens de me dire que pour certains d'entre vous la question est peut-être "touchy", dans le sens où vous devriez afficher vos tarifs aux yeux de tous, ce qui semble parfois poser problème.
Si tel est le cas, je vous invite à me communiquer votre réponse par MP et vous garantis que celle-ci sera traitée avec respect et confidentialité.

D'avance merci.

Benjamin

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Presser de la paille : coût des prestations

Message par bnj26 » 23 mars 2015, 10:16

Bonjour

Je fait de la prestation en petite bottes. On facture au ballots : 0.50cts. Il font 36x46cm et 1.10m de long pèse en moyenne en paille 22kg

le prix de la paille en andain chez nous et a 20€/tonne il me semble, a confirmer.

hesite pas pour plus de renseignement.

Bayn
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:21

Re: Presser de la paille : coût des prestations

Message par Bayn » 23 mars 2015, 22:19

Bonjour,

Merci pour ta réponse! :)
Si un client venait à te demander des ballots plus légers (genre 15kg) pour faciliter la main d'oeuvre, tu facturerais toujours le même prix ou celui-ci varierait en fonction du poids ?
Ton prix comprend uniquement le pressage, n'est ce pas ? Pas d'autres travaux (groupement, transport, stockage) ?

Pour le prix de la paille en andain, ça devrait coller. Dans ma région, on m'a renseigné 30€/T.

Encore merci pour ton aide :)

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Presser de la paille : coût des prestations

Message par bnj26 » 24 mars 2015, 07:59

on m'a demander une fois de les faire plus léger, je les ai raccourci mais je n'ai pas changer de prix.

c'est asse compliquer dans la logique je devrait prendre moins chère parce le prix et rapport au poids, mais moi sa me reviens plus chère vu que je fait plus de ballots a l'hectare je passe plus de ficelle ..... tu vois se que j'essai de dire ???

Non à se prix là c'est juste la prestation de pressage, je fais également du groupage (j'ai un arcusin B14) là on facture au paquets grouper (14 ballots ) 11€

Bayn
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:21

Re: Presser de la paille : coût des prestations

Message par Bayn » 24 mars 2015, 11:27

bnj26 a écrit :[...]c'est asse compliquer dans la logique je devrait prendre moins chère parce le prix et rapport au poids, mais moi sa me reviens plus chère vu que je fait plus de ballots a l'hectare je passe plus de ficelle ..... tu vois se que j'essai de dire ???[...]
Absolument, je n'avais pas pensé à la ficelle.

Je te remercie pour tes réponses! :)

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Presser de la paille : coût des prestations

Message par bnj26 » 24 mars 2015, 11:53

et sans indiscrétion pourquoi veut tu ces renseignements tu veux faire de la prestations en petite bottes ??

va voir dans mon reportage si tu veux voir mon matériels et ma façon de travailler

Bayn
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:21

Re: Presser de la paille : coût des prestations

Message par Bayn » 24 mars 2015, 22:42

Pas spécialement. Je souhaite acheter des petits ballots de paille et foin et me questionne sur la manière la plus rentable de le faire ; les acheter "tout fait" chez un agriculteur ou acheter de la paille/foin sur champ et demander à un agri de les presser.

Après, si l'achat d'une presse peut me permettre de rejoindre le monde agricole (à très petite échelle, on s'entend), je ne cracherai clairement pas dessus... :)

J'ai parcouru ton reportage ; j'adore ton matos! :) J'ai vu une presse MF à l'oeuvre récemment, j'étais impressionné de la qualité des bottes qu'elle sortait...et quelle cadence!
Par contre, je n'étais pas convaincu par la hauteur du timon : ça accroche et traîne vite la paille dans de gros andains.

Répondre

Retourner vers « ÉLEVAGE & FENAISON »