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ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000 l)

max
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ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000 l)

Message par max » 05 sept. 2004, 13:52

Bonjour,

Est ce que Matrot a des rapports avec cet automoteur et cette marque car :

- Rampes de 48 mètres comme chez Matrot
- Moteur Deutz même puissance
- Même boite de vitesse hydromécanique alors que tout le monde opte pour une hydrostatique
- Et la forme qui ressemble au Maestria.

De plus je ne l'ai jamais vu dans l'année du machinisme alors est ce une sous marque comme agrisem/agriplow?

La bête : (je trouve le Matrot plus beau)

La photo n'est pas top car j'ai pris l'apn au lieu du scanner
au passage elle vient de la France agricole.

Merci de votre aide et vos avis.

Boustrophédon
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Message par Boustrophédon » 05 sept. 2004, 15:44

Ton lien ne marche pas (pas chez moi en tout cas).

Mais j'ai aussi vu la photo sur LFA, en effet, pas top au niveau esthétique (an niveau technique je ne sais pas)

tracknet65
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Message par tracknet65 » 06 sept. 2004, 09:48

ce n'est pas une sous marque mais un artisan qui a modifié des ptites choses , il est de par chez Lud alors ça doit-être des modifs pour mieux attaquer les côteaux, car malheureusement les automoteurs ne sont trés fort dans les côteaux, et le meilleur est le Matrot Maestria, mais il casse quand même défois.....

on verra ça après demain

Lud: Le Mr qui a le 926 et le 8300 connait bien cet artisan  

Seb
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Message par Seb » 10 sept. 2004, 16:09

Sans vouloir polluer le topic initial concernant le pulvé automoteur, serait-il possible d'en savoir plus sur la "fermeture de boutique" d'Hydrotronic : depuis quand, pourquoi, comment ? Il est vrai que l'Hydrotronic n'était pas cette année à Innovagri!
Il me semblait pourtant que cette machine serait mise en production "industrielle"... le battage tout hydraulique est donc bel et bien enterré ?

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Message par tracknet65 » 22 oct. 2005, 22:35

Un Maestria de chez Matrot:






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Message par tracknet65 » 22 oct. 2005, 22:39

là une F40 de chez Artec:









des souvenirs Ninou!!



allez hop fini, on plie....











et voilà déjà fini!!


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Message par tracknet65 » 01 nov. 2005, 09:13

l'Artec est chaussé en 900, il vient compléter le Matrot M44D

avez-vous remarqué quelques différences par rapport à ceux que vous avez déjà pu voir !!!!

PARCS
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Message par PARCS » 01 nov. 2005, 11:28

2 PHARES SUR RAMPE, 1 GYRO SUR CADRE, CE CADRE  RECTANGULAIRE JUSTEMENT, ET LA NACELLE POUR TRANSPORT EN COMMUN.

sim44
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Message par sim44 » 01 nov. 2005, 18:19

ARTEC n'est pas une sous marque de MATROT.
Cette marque est fabriquée en Vendée par un atelier specialisé dans la pulvérisation.

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Message par tracknet65 » 26 nov. 2005, 09:11

et ben pourquoi pas un Maestria, tout simplement parceque l'exploitation a beaucoup de coteaux et que le Maestria a tendance casser au niveau du pont, c'est pour cela que l'Artec existe d'ailleur, sans ce problem cet automoteur n'aurait jamais vu le jour g pense mais pour plus d'info g laisse les experts
celui-ci s'utilise sur une exploitation, d'ailleur l'un des chefs est ici  

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Message par PARCS » 26 nov. 2005, 16:57

Et les chassis arrières résistent désormais ?

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Message par Doon » 01 févr. 2006, 21:35

il y a un ARTEC vendu en Haute Marne ,48 mètres info ou intox
je vais me renseigné !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par PARCS » 08 mai 2006, 12:37

Au moins 40 à ce jour !

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Message par MF 60 » 08 mai 2006, 13:27

J'ai vu sur matériel agricole, que l'on pouvait mettre un semoir à engrais derrière cette automoteur.

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Message par PARCS » 08 mai 2006, 14:15

Oui, c'est exact, grâce à un relevage de 3T

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Message par julienlfr » 08 mai 2006, 14:18

je ne comprend pas bien l'intéret, plutot que d'utiliser le petit tracteur de l'exploitation surement beaucoup moins couteux en fonctionnement et mieux adapté pour un simple apport d'engrais, non?

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Message par PARCS » 08 mai 2006, 16:53

C'est simple, le petit tracteur n'est pas en voie de 2m50 comme le pulvé, il est trop bas en dernier passage d'ammonitrate dans les blés(surtout si il y a des ornières), et enfin le relevage sert à transporter une cuve d'appoint en azote pour augmenter l'autonomie du pulvé.

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Message par PARCS » 09 mai 2006, 09:51

Je connais en effet.
Sur artec, finalement, il est possible de remplacer temporairement le poids d'un moteur en porte à faux arrière par une cuve utile mais pas toujours obligatoire , n'est-ce-pas ??

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Message par wistiti des îles » 16 août 2006, 21:03

Le concessionnaire de Guise DAVID est depuis peu de temps distributeur ARTEC. Voici une photo d'une démo qui s'est déroulée la semaine dernière.


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Message par julienlfr » 16 août 2006, 22:24

Ca va être dur dur de faire concurrence  matrot, enfin je lui souhaite!

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Message par PARCS » 17 août 2006, 04:55

Hum, je ne crois pas cela Julien

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Message par wistiti des îles » 17 août 2006, 07:37

Je suis du même avis que PARCS...

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Message par wistiti des îles » 17 août 2006, 13:02

J'en suis pas certain du chiffre, mais je crois qu'il y en a environ 5 qui sont en commande dans la concession où je travaille pour l'été.

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Message par julienlfr » 17 août 2006, 13:09

Je ne dénigre pas artec loin de là, mais je faisais référence au fait que les matrot sont roi dans le secteur  
Niveau tarif ca donne quoi par rapport à matrt? Artec se positionne-til sur du "encore" plus haut de gamme que Maestria?

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Message par steph02 » 17 août 2006, 13:13

s'il y a beaucoup d'artec commandé, c'est grace à l'effet de mode... Tant mieux pour eux

Je suis utilisateur d'un maestria neuf de cette année, et je ne me suis même pas posé la question de choisir un artec. Allez savoir pourquoi !!!

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Message par PARCS » 17 août 2006, 15:37

Effet de mode : hummm, ce n'est pas une chemise made in China !!
Comment peux tu parler de mode d'un engin que tu n'as justement pas étudié.
D'ailleurs si tu l'avais fait tu aurais noté que bons nombres des gros défauts du maestria ont été corrigés.
Pourquoi un maestria se reprend moins bien proportionnelllement qu'un M44 ?
Pourquoi le pilier du SAV Matrot est chez Artec ?
Steph et bull, vos observations font peu de cas et peu de respect des gens qui ont sciemment,raisonnablement et avec discernement opté pour Artec !
Nous ne sommes pas tous des illuminés richissimes et rêveurs qui achetont sur un coup de tête.

Quant au SAV, le réseau n'est-il pas en train de se mettre en place.
Au moins cet artisan travaille dans le respect de sa clientèle qu'il a en considération.
Enfin, je peux vous dire qu'un certain nombre de mes amis ayant jusqu'à 3 matrot ne regarde plus Artec comme une mode due à une lubie de son constructeur.

Bull, ce n'est pas Hydrotronic ! Et mon invitation tient toujours, ainsi tu pourras te rendre compte par toi même des capacités de l'appareil.

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Message par Topclaas » 17 août 2006, 16:11

PARCS, ce que tu dis est vrai mais la notoriété d'ARTEC, pour l'instant, tient essentiellement à la personnalité de M. JPC. Cependant, le SAV n'est pas une mince affaire (tant sur le plan logistique que financier) dans le monde agricole et on peut, je pense légitiment, se poser la question de son efficacité avec un nombre croissant de machines en service. De plus, M. JPC est un passionné (connaissant son pulvé et la pulvé en règle générale sur le bout des doigts) qui a parfois  un peu de mal à dire "non" et cela peut jouer des tours à une société naissante (grandir trop vite, ça fragilise !).

Le rapprochement ARTEC/Blanchard me semble être une solution pour palier à ce problème mais je pense que pour le moment Blanchard ne prend pas de riques et laisse un peu vieillir les 1ères machines pour voir où ils vont ...

Enfin, c'est juste mon avis ...

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Message par Topclaas » 17 août 2006, 16:12

Citation :Bull  a dit :

je suis patient, j'attends de voir ces outils après 10000ha de traitement


ça, je peux t'en montrer un si tu veux !!

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Message par Topclaas » 17 août 2006, 16:33

Quelques-uns en effet, notamment au niveau du cadre de rampe

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Message par julienlfr » 17 août 2006, 17:08

Et alors??? Même les matrots sont parfois racommodés, pourtant de bonnes rampes mais apres faut voir les utilisateurs aussi...
Apres, il faut bien avouer qu'au dessu de 36m-40m on arrive aux limites technologiques (dixit un chef d'atelier). Le matrot de mon oncle a egalement été reconsolidé avant son achat.

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Message par PARCS » 17 août 2006, 17:58

Je crois que personne n'a emmené les plans, car crois-tu que le patron de Matrot et autre Exel aurait laissé faire si c'était le cas !
La conception de l'artec n'est pas plus similaire avec le matrot qu'un MX avec un 8000 ?!

La peinture d'un écrou ne me semble pas significatif de quoi que ce soit, si ce n'est le paysan qui a peut être repris les roues de son ancien matrot.

D'ailleurs, Blanchard est effectivement à 25 % dans Artec, et je pense que si la société grossit vite (donc succès), rien n'empêchera qu'il recapitalise pour assurer son développement.

Mon sentiment après utilisation est que le jaune vaut pour le moins le bleu !!

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Message par ninou » 17 août 2006, 18:11

Citation :tracknet65  a dit :

des souvenirs Ninou!!


tiens oui j'avais zappé ce topic
ils ont cassé des ponts sur le bleu ? due à la monte des pneumatiques ? [justifiée quand on connait la topographie des parcelles]

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Message par steph02 » 18 août 2006, 19:12

Citation :PARCS  a dit :

Effet de mode : hummm, ce n'est pas une chemise made in China !!

Si c'est une mode, tout ce qui est nouveau est beau.
Citation :Comment peux tu parler de mode d'un engin que tu n'as justement pas étudié.

Pas envie d'aller chercher des pièces en vendée et très bon relationnel avec matrot (j'ai tout le catalogue)
Citation :D'ailleurs si tu l'avais fait tu aurais noté que bons nombres des gros défauts du maestria ont été corrigés.

Le poid aussi, ca m'étonnerai vu qu'il y a relevage à l'arrière !!!
Citation :Pourquoi un maestria se reprend moins bien proportionnelllement qu'un M44 ?

autre époque, matériel différent, et il y a 10 ans il n'y avait que le 44D de potable.
Citation :Pourquoi le pilier du SAV Matrot est chez Artec ?

Fric, quand tu nous tiens

Citation :Steph et bull, vos observations font peu de cas et peu de respect des gens qui ont sciemment,raisonnablement et avec discernement opté pour Artec !
Nous ne sommes pas tous des illuminés richissimes et rêveurs qui achetont sur un coup de tête.

Quant au SAV, le réseau n'est-il pas en train de se mettre en place.
Au moins cet artisan travaille dans le respect de sa clientèle qu'il a en considération.
Enfin, je peux vous dire qu'un certain nombre de mes amis ayant jusqu'à 3 matrot ne regarde plus Artec comme une mode due à une lubie de son constructeur.

Bull, ce n'est pas Hydrotronic ! Et mon invitation tient toujours, ainsi tu pourras te rendre compte par toi même des capacités de l'appareil.



j'ai plus envie de lire et de répondre!!!! ca m'use

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Message par steph02 » 18 août 2006, 19:16

juste une pour la route
Citation :PARCS  a dit :

La conception de l'artec n'est pas plus similaire avec le matrot qu'un MX avec un 8000 ?!

C'est vrai qu'il se ressemblent pas du tout ces deux là.


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Message par torque » 18 août 2006, 19:34

Le Maestria a tout de meme été un cuisant echec commercial et plus personne n'en veut en occase (et il en manque pas des occases!!! svt récentes d'ailleur.. c'est pas innocent tt ca..).La plupart des grosses exploit que je connais s'en sont débarrassé fissa pour se tourner vers evrard ou artec tant la conception de l'engin impliquait un manque de fiabilité évident.. ce qui leur a couté très cher en terme d'image, qd plusieurs exploit de + de 1000 ha quittent une marque avec perte et fracas, ca fait très mal; les bruits cours vite ds le milieu..

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Message par julienlfr » 18 août 2006, 20:46

Les clients de matrot commencent au dessous de 200 ha...et c'est pas les fermes de 1 000 ha qui vont vivre les marques ca se saurait sinon!

Artec a surement sa place mais Matrot n'a rien^a envier aux autres contructeurs, Matrot a réalisé un beau pari avec ses 24et44D qui étaient toujours plébiscités quinze ans plus tard, rien que pour ca, ca merite respect et inspire confiance sur leurs produits...

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Message par Rosco » 21 août 2006, 14:23

Citation :Rabas a dit  
...une couille dans le piano...


Moi mon expression c'est: "une couille dans le potage" encore une preuve de nos richesses régionales.  J'aime beaucoup cette référence mélomane Rabas: +1    

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Message par Sissice » 21 août 2006, 16:26

Citation :Rabas  a dit :

...une couille dans le piano...


Ca doit faire mal quand-même... Nouvelle méthode de castration ? On respire un bon coup et CLAC ! Le tout étant de retirer ses doigts à temps pour éviter plus de douleur.


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Message par wistiti des îles » 21 août 2006, 18:36

Chez nous, c'est une couille dans le pâté...

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Message par torque » 21 août 2006, 20:24

Je tentais juste de vous dire que le matériel présent sur les grosses exploitations et en particulier les automoteurs, sont forcément utilisés de manière beaucoup + intensive, ce qui crée une "réference" en terme de fiabilité et leurs choix matériels et techniques influencent énormément les décisions des autres agri présent ds le secteur, tout se sait très vite, favorablement ou défarorablement... C'est un paramètre a ne surtout pas sous-estimer et quelques commerciaux de chez Matrot ont du salir leurs slip avec le maestria, c'est valable pour tte les marques évidemment...

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