L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Modulation épandage d'engrais par GPS

Pneumatiques, centrifuges, localisateurs...
Répondre
Totof947
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2012, 09:16

Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par Totof947 » 24 sept. 2015, 10:44

Bonjour à tous,

Voila je suis entrain de voir pour passer en modulation de dose pour tout ce qui est engrais liquide comme solide.

Je possède une ISA360 (et j'en suis très satisfait !) déjà équipé de la coupure automatique des tronçons. Côté pulvé pas de soucis pour la modulation, j'ai un Evrard méteor 4200 flambant neuf, donc ça va aller tout seul pour l'engrais liquide (je n'utilise que de la solution 39).

Par contre c'est au niveau de l'épandeur à engrais que je me pose des questions ...
Je possède aujourd'hui un Amazone ZA-M, version de base, sans boitier Amatron ni quoi que se soit.

Celui-ci commençant à vieillir fortement, je pense donc à le changer et par la même occasion prendre ce qu'il faut pour passer en modulation automatique de dose. J'hésite à reprendre un Amazone ou un Kuhn ... sachant que l'ISA360 est compatible avec ces 2 marques.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un est équipé en modulation automatique sur un épandeur Kuhn ou Amazone et surtout connaitre l'efficacité du système ? (Fiabilité, réactivité, répartition, débits, ...)

Merci à tous ;)

Totof947
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2012, 09:16

Re: Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par Totof947 » 26 sept. 2015, 20:00

Personne n'a ça ou d'avis sur le sujet ou entendu parler ?

variofab11
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10 août 2011, 19:42

Re: Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par variofab11 » 10 janv. 2016, 19:32

J'ai reçu mon kuhn , je te dirai sa au 1 février au premier épandage :) , c'est un kuhn 40.1 h-emc-w avec coupure par gps et le terminal cci isobus :boire:

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par Autofarm » 10 janv. 2016, 19:49

Oui ça marche envoie un mp

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par bucephal » 14 févr. 2016, 18:06

Totof947 a écrit :Bonjour à tous,

Voila je suis entrain de voir pour passer en modulation de dose pour tout ce qui est engrais liquide comme solide.

Je possède une ISA360 (et j'en suis très satisfait !) déjà équipé de la coupure automatique des tronçons. Côté pulvé pas de soucis pour la modulation, j'ai un Evrard méteor 4200 flambant neuf, donc ça va aller tout seul pour l'engrais liquide (je n'utilise que de la solution 39).

Par contre c'est au niveau de l'épandeur à engrais que je me pose des questions ...
Je possède aujourd'hui un Amazone ZA-M, version de base, sans boitier Amatron ni quoi que se soit.

Celui-ci commençant à vieillir fortement, je pense donc à le changer et par la même occasion prendre ce qu'il faut pour passer en modulation automatique de dose. J'hésite à reprendre un Amazone ou un Kuhn ... sachant que l'ISA360 est compatible avec ces 2 marques.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un est équipé en modulation automatique sur un épandeur Kuhn ou Amazone et surtout connaitre l'efficacité du système ? (Fiabilité, réactivité, répartition, débits, ...)

Merci à tous ;)
Bonjour
Ou en es tu de ta reflexion?
Je suis exactement dans le meme cas:
Meteor 4200 avec coupure des tronçons et console trimble cfx 750
Amazone fortis 3000 sans pesée (pas d'ammo) mais récent

Un amazone ZA-TS avoisine les 18/20000€
Je n ai pas encore les prix de kuhn et sulky
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par fifi 47 » 15 févr. 2016, 07:17

pas de modulation avec l'amatron 3 il faut l'amatron plus (un seul boitier) je crois que le ZA TS peut tronconner de l'interieur vers l'exterieur ce qui n'etait pas le cas des hydros pour le prix je pense qu'ils vont pas se faire bien mal et pour la qualité d'épandage non plus

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par claasman » 22 févr. 2016, 18:52

ZA-TS avec Amatron 3 + gps maps+gps switch. T'as la coupure de "troncons" et la modulation pour un tarif d'environ 18 000 €.
Commande passée cet hiver et mise en service la semaine dernière

Totof947
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2012, 09:16

Re: Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par Totof947 » 02 avr. 2016, 15:09

Après 6 mois de recherche et réflexion, j'ai pour finir opté pour un sulky x50 econov et j'ai remplacé mon isa 360 par une timble cfx 750.

L'épandeur sulky en terme de prix est un poil moins cher que l'amazone avec ses avantages et inconvénients (comme toutes les marques) et j'ai prix une trimble cfx 750 pour simplifier les branchements comparé à l'ISA360.

Pour le moment aucun soucis avec tout ça, que se soit en modulation engrais solide ou liquide. A voir dans le temps comment tout ça vieillit ...

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Modulation épandage d'engrais par GPS

Message par claasman » 28 avr. 2017, 20:15

Pour la modulation liquide, tu as du débloquer ta cfx ou le débloquage "coupure de tronçons " comprend aussi le débloquage " modulation"?
Comment ça se passe la modulation en liquide? C'est ta vanne DG4 qui s'ouvre plus ou moins pour moduler la dose ou tu joue sur la vitesse d'avancement??
Tu as le Duospray ou l'Optispray sur le Météor pour faire face à des grosses variations de dose?

Répondre

Retourner vers « Distributeurs à engrais »